Critique de mdhennin

La Religion est assurément un très grand roman. Au travers d'un groupe de personnages complexes, attachants et tout en subtilités, on s'immerge dans les horreurs du siège de Malte par la flotte de Soliman le Magnifique.
La reconstitution est digne d'une précision d'horloger, que ce soit pour la vision politique du contexte de l'époque, les enjeux géostratégiques, le déroulement des événements et les mentalités du XVIeme siècle. La force de Tim Willocks est de savoir naviguer entre les personnages les plus simples des bas-fonds des écuries jusqu'aux plus puissants dirigeants des palais. Par une construction très habile de son intrigue et du parcours de ses personnages, le lecteur n'est jamais perdu dans les méandres très maîtrisés de ses nombreuses histoires mêlées à la grande Histoire.
Un seul regret à adresser à l'éditeur : il manquerait juste une carte de Malte pour pouvoir entièrement apprécier la géographie des lieux.