Critique de maudi33

AN ABSOLUTE MUST BE READ

Faiza Guene dans son livre Kiffe Kiffe demain disait vouloir épouser Le-type-qui-fait-passer-TOUS-LES-AUTRES-pour-des-gros-nazes.
« Les mecs normaux, ceux qui mettent deux mois à monter une étagère en kit ou à faire un puzzle vingt-cinq pièces marqué Dès 5 ans sur la boîte, j'en voulais pas. Je me voyais plutôt avec MacGyver. Un type qui peut te déboucher les chiottes avec une canette de Coca, réparer la télé avec un stylo Bic (…). Un vrai couteau suisse humain. »

Une chose est sûre, Faiza n'a pas lu La Religion de Tim Willocks sinon elle aurait voulu un Tannhäuser. Un vrai chevalier aux milles vertus, un sexe symbole immortel.
Sans rire, ce livre est une vraie perle. Je ne sais pas par où commencer. Les personnages sont follement charismatiques aussi bien les gentils que les méchants (Carla , Amparo, Ludovico, Bors, Savaro, Orlandu, Starkey, Lavalette, Abbas, Buraq, Kristofer, Gullu Cakie, etc).
On suit leur évolution dans une aventure truffée d'intrigues religieuses, politiques, amoureuses, historiques … un vrai délice dans lequel on ne s'ennuie jamais.
Dans chaque recoin un petit paquet surprise, une rencontre inattendue, une anecdote poétique, un conte arabe ou un cruel crime.
En lisant la 4ème de couverture, j'étais un peu sur mes gardes. Je redoutais dans quelle genre de « guerre religieuse » j'allais tomber. Je salue l'auteur qui a su être impartial, sans prendre parti pour l'un des deux camps. D'égales manières, les deux religions sont mises en avant tant pour leurs magnificences que pour leurs côtés obscures.
Vraiment, les auteurs anglais sont doués.