L'histoire parle de trois meilleures amies qui se connaissent depuis toutes petites , et cette année encore elles tombent dans la même classe . Et tout au long de l'année elles vont avoir chacune trois bonnes résolutions …

mon avis : J'ai bien aimé lire ce livre, il est facile à lire.
Jourdan Noa
J'ai bien aimé ce livre mais j'ai trouvé que le personnage principale s'apitoie trop sur son sort. Mais sinon le tême choisie par J.Wilson est vraiment bien c'est à dire: enbrouilles entre amies, amours d'adolescents bref, le quotidien des ados ;)
J'ai bien aimé ce petit livre qui m'a changé des deux grosses dernières lectures (Le trône de fer et le feu de la sor'cière). J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur non plus. Je pense tout de même lire le suivant 3 filles (et dix kilos en trop).

En fait, j'ai bien aimé la forme. Les neuf bonnes résolutions sont affichées à l'intérieur du livre, et d'ailleurs ce chiffre neuf devient un genre de fil conducteur pour le roman. Entre chaque chapitre, nous avons comme un entracte avec des petites informations très sympathiques comme « Mes neuf héros et héroïne préférés », « Neuf rêves » ou « Neuf moments très embarrassants ». Je trouve le concept très sympathique et bien pensé.

L'histoire est simple, les trois meilleures amies vivent leur vie d'adolescente, avec son lot de joie et de malchance, avec les problèmes de famille et d'amour. N'ayant pas été une ado rebelle à mentir, à aller dans des fêtes, à courir après les garçons (d'ailleurs je ne suis toujours pas comme ça...), je me sens un peu loin des personnages. du moins dans cette dimension. En revanche, pas possible de s'emmêler les pinceaux, Magda est la rousse joyeuse et toujours parfaite ; Nadine la gothique drôle et sympathique ; Ellie l'héroïne principale.

Nous sommes dans un certain manichéisme, mais, j'avoue qu'il marche plutôt bien. Ces trois amies sont très soudées pour le meilleur et pour le pire. On est sensibilisée sur les garçons et leurs divers comportements, du sympathique au plus pervers, sur la drogue. C'est assez sympathique pour des adolescents de douze ans. Je comprends qu'il est eu beaucoup de succès en Angleterre. C'est certain que pour des personnes ayant plus que la majorité, l'histoire parait un peu plus simpliste.

Ellie est un drôle de personnage principal. Elle se sent grosse et pas attirante, on la plaint, parce que sa vie n'est pas simple non plus. Surtout que ses deux amies sont très jolies et attirantes. Même si elle a tendance à se rabaisser très (trop) souvent, j'ai bien aimé sa façon de voir la vie, les gens. Je n'aime pas son côté « je me plains tout le temps », mais elle m'a bien fait rire avec certaines de ses réflexions. Elle est loin d'être la première de la classe, d'être le genre de fille héroïne ou anti-héroïne, c'est bien pour ça que je l'apprécie à sa juste valeur.

Cette série s'adresse vraiment à un public jeunesse, mais je ne regrette pas de l'avoir lu, car on passe un bon moment et ça se lit plutôt vite. Disons qu'après plusieurs lectures bien remplit au style complexe, je suis contente de m'être aéré l'esprit. du côté série jeunesse, c'est vrai que j'aurais toujours une préférence pour le club des baby-sitters (que je collectionne). Parce que le style est plus recherché, les personnages mieux travaillés et les histoires – aussi adolescents soient-elles, sont toujours très intéressantes pour ceux et celles qui veulent comprendre les enfants et le baby-sitting.

En conclusion, un petit roman bien sympathique, drôle, frais, avec des personnages simples et tout aussi agréables. L'histoire se lit très vite et je compte lire le suivant avant de me remettre sur deux romans qui me font envie.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..