Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Shaïne Cassim (Traducteur)
> Blandine Mécheri (Collaborateur)

ISBN : 2012009964
Éditeur : Hachette Jeunesse (2005)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 66 notes) Ajouter à mes livres
C'est trop injuste: Magda n'a qu'à claquer des doigts pour trouver un copain, Nadine vit le grand amour... et moi ?Il y a bien Dan, le garçon que j'ai rencontré cet été, mais ce n'est pas vraiment l'homme de mes rêves... Il y a aussi ce beau blond que j'ai croisé ce mat... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (8)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Ewylyn, le 21 avril 2013

Ewylyn
    J'ai bien aimé ce petit livre qui m'a changé des deux grosses dernières lectures (Le trône de fer et le feu de la sor'cière). J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de cœur non plus. Je pense tout de même lire le suivant 3 filles (et dix kilos en trop).

En fait, j'ai bien aimé la forme. Les neuf bonnes résolutions sont affichées à l'intérieur du livre, et d'ailleurs ce chiffre neuf devient un genre de fil conducteur pour le roman. Entre chaque chapitre, nous avons comme un entracte avec des petites informations très sympathiques comme « Mes neuf héros et héroïne préférés », « Neuf rêves » ou « Neuf moments très embarrassants ». Je trouve le concept très sympathique et bien pensé.

L'histoire est simple, les trois meilleures amies vivent leur vie d'adolescente, avec son lot de joie et de malchance, avec les problèmes de famille et d'amour. N'ayant pas été une ado rebelle à mentir, à aller dans des fêtes, à courir après les garçons (d'ailleurs je ne suis toujours pas comme ça...), je me sens un peu loin des personnages. du moins dans cette dimension. En revanche, pas possible de s'emmêler les pinceaux, Magda est la rousse joyeuse et toujours parfaite ; Nadine la gothique drôle et sympathique ; Ellie l'héroïne principale.

Nous sommes dans un certain manichéisme, mais, j'avoue qu'il marche plutôt bien. Ces trois amies sont très soudées pour le meilleur et pour le pire. On est sensibilisée sur les garçons et leurs divers comportements, du sympathique au plus pervers, sur la drogue. C'est assez sympathique pour des adolescents de douze ans. Je comprends qu'il est eu beaucoup de succès en Angleterre. C'est certain que pour des personnes ayant plus que la majorité, l'histoire parait un peu plus simpliste.

Ellie est un drôle de personnage principal. Elle se sent grosse et pas attirante, on la plaint, parce que sa vie n'est pas simple non plus. Surtout que ses deux amies sont très jolies et attirantes. Même si elle a tendance à se rabaisser très (trop) souvent, j'ai bien aimé sa façon de voir la vie, les gens. Je n'aime pas son côté « je me plains tout le temps », mais elle m'a bien fait rire avec certaines de ses réflexions. Elle est loin d'être la première de la classe, d'être le genre de fille héroïne ou anti-héroïne, c'est bien pour ça que je l'apprécie à sa juste valeur.

Cette série s'adresse vraiment à un public jeunesse, mais je ne regrette pas de l'avoir lu, car on passe un bon moment et ça se lit plutôt vite. Disons qu'après plusieurs lectures bien remplit au style complexe, je suis contente de m'être aéré l'esprit. du côté série jeunesse, c'est vrai que j'aurais toujours une préférence pour le club des baby-sitters (que je collectionne). Parce que le style est plus recherché, les personnages mieux travaillés et les histoires – aussi adolescents soient-elles, sont toujours très intéressantes pour ceux et celles qui veulent comprendre les enfants et le baby-sitting.

En conclusion, un petit roman bien sympathique, drôle, frais, avec des personnages simples et tout aussi agréables. L'histoire se lit très vite et je compte lire le suivant avant de me remettre sur deux romans qui me font envie.

Lien : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3157092092-3-filles-et-9-..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par LinaBouquine, le 30 juin 2012

LinaBouquine
    Je ne suis pas fan de Jacqueline Wilson, je trouve que ses livres sont un peu trop enfantins, mais après deux lectures de classiques, j'étais sûre de me détendre.
    Je n'ai pas aimé les trois héroïnes : Ellie, qui veut à tout prix un petit ami, qui se sous-estime et qui est paranoïque. Magda, prétentieuse, aguicheuse, trop sûre d'elle et de son charme. Et Nadine, sage et bonne élève, amoureuse d'un bad boy qui veut lui voler sa virginité.
    L'histoire traîne un peu en longueur, mais on passe un moment agréable, sans prise de tête.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Par Cynthianadiahasseine, le 13 mai 2014

Cynthianadiahasseine
    " 9 bonnes résolutions " est un roman dont l'auteur est Jacqueline Wilson.
    Le personnage principal s'appelle Ellie, ses meilleures amies sont Magda et Nadine, elles sont toutes les trois en classe de quatrième. Au début de l'histoire c'est la rentré scolaire et Ellie a hâte de retrouver ses meilleures amies pour leur raconter ses vacances. Elle raconte donc ses vacances plûtot ennuyeuses au Pays de Galles avec son père, Anna, sa belle mère et Eggs son petit frère. Ellie était souvent mise à l'écart, son père et Anna accordaient beaucoup plus d'importance à Eggs. Elle prétend donc être sortie avec un garçon, Dan qui n'est pas vraiment son style mais l'embelli à sa façon.
    Magda, Nadine et Ellie son invitées à une soirée de leur copine, mais Ellie n'es pas très convaincue car elle est très complexée par son apparence, elle deteste son corps et ne supporte pas le regard des gens, contrairement à nadine et Magda qui sont très belles et fines. Convaincue par ses copines elle décide d'y aller et même de mettre une jupe avec un haut très près du corps. La soirée commence donc, tout se passe bien jusqu'au moment où une personne inattendue débarque à la soirée, et c'est Dan, Ellie très surprise reste sous le choc. Entre temps Ellie avoue à ses amies le mensonge sur Dan et elles ne l'ont pas mal pris.
    Ce livre m'a beaucoup plus ca il reflète le quotidien pas toujours facile d'une adolescente et je me voyais à travers cette jeune fille. Au début de chaque chapitre Ellie a 9 choses qu'elle voudrait changer ou 9 voeux, d'où le titre " 9 bonnes résolutions "

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Titipanzani, le 19 août 2012

Titipanzani
    J'ai trouvé ce livre excellent (ce n'est pas mon préféré dans la série des 4 livres) mais il est vraiment bien ! Je me suis attachée aux personnages ; il parle d'amours d'adolescents, d'engueulades entre amis. Bref, le quotidien des ados et c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé. Il est vraiment super ♥ .

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Heureuse, le 02 janvier 2012

Heureuse
    Je l'ai lu car mes deux filles l'avaient lu. ça a moyennement plus à Clém qui a préféré les suivants et je la comprends...
    Pour ado très fatiguée ou pas totalement cérébrée...
    J. Wilson nous avait habitués à bien mieux :(.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par ninon16, le 12 février 2013

'est décidé, je leur avouerai tout sur le trajet vers l'arrêt de bus. Tout rentrera dans l'ordre. Excepté que Nadine, elle, a vraiment un petit copain. Ce Liam. A moins qu'elle... qu'elle ne l'ait fabriqué de toutes pièces, elle aussi. Elle et moi, nous avons souvent joué à inventer des choses. Elle a toujours eu beaucoup d'imagination -qualité pour laquelle je l'apprécie tant !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Ewylyn, le 20 avril 2013

En fait, il s'appelle Benedict - Anna voulait absolument ce prénom - mais personne ne l'appelle comme ça. On a commencé d'abord avec "bébé Benny" et, depuis deux ans, il est devenu Eggs. Des fois on le charrie sur le thème "oeufs battus, oeufs brouillés, oeufs durs".

• Par Ewylyn, le 20 avril 2013

Il est trop tard pour dire la vérité maintenant. je suis coincée. Je piétine dans la semoule, je suis engluée dans le silence.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Ewylyn, le 21 avril 2013

Je suis une menteuse. Si tu voyais ma langue. Quand j'étais petite, on me disait que, si je mentais, j'aurais des taches noires sur la langue. La mienne est aussi noire que du charbon en ce moment.

• Par Ewylyn, le 20 avril 2013

C'est là-bas ma vie maintenant, l'endroit secret où j'ai envie d'être. Je suis une étrangère dans ce monde banal.

> voir toutes (5)