Critique de lecture_matinale

Après la griffe du chien, c'est le deuxième roman de Don Winslow que je lis.
Et waouuuuh, qu'est ce que c'est bon. On est ici dans un roman qui relate l'histoire de l'enlèvement d'une fillette et qu'un policier va tout faire pour retrouver.
Les passages en italique sur le personnage de la fillette, Hailey, sont hyper immersifs, on est dans sa tête, on ressent bien la manipulation qui est exercé sur elle. Ces passages sont particulièrement poignants et angoissants.
Et puis, il y a ce flic, Franck Decker qui veut la retrouver coûte que coûte, et il va lui en coûter ... Il est d'une ténacité sans faille mais est que ce sera suffisant ? Sa ténacité est remarquable et le rend particulièrement attachant.
Vous l'aurez compris, c'est une histoire dure, poignante mais tellement prenante, qui va nous tenir en haleine de bout en bout. Les pages se tournent et on ne peut plus le lâcher. La narration est alerte et la plume est très agréable. C'est aéré, très vivant, avec beaucoup de dialogue.
Là où l'auteur est génial, c'est qu'il arrive à glisser dans la noirceur ambiante et pesante de ce livre, quelques traits d'humour habilement distillés. Décidément, cet auteur est surprenant et génial. Ne passez pas à côté, ce serait vraiment dommage ...