Une louve est tuée devant un hibou qui décide de recueillir son louveteau et de l'élever comme son propre enfant.

Une histoire d'adoption originale, aux illustrations pas forcément à mon goût mais pas dénuées d'intérêt. Il y a plein de petites choses à regarder même si elles n'interviennent pas ou plus dans l'histoire.

C'est un texte qui montre que l'amour parental fait fi de la différence et c'est assez amusant d'imaginer ce petit louveteau pousser des hululements.
Un louveteau est recueilli par un hibou suite à la mort de sa mère tuée par un chasseur. C'est un quiproquo qui réuni ces deux êtres si différents. le petit loup est attiré par le cri du hibou. le hibou prend le petit loup sous son aile. le petit loup essaie de vivre comme son père d'adoption.
Un beau livre pour parler de la différence et de l'adoption. Les illustrations sont justes, modernes et colorées.
Le texte est destiné à des enfants assez grands. L'auteur utilise un vocabulaire plutôt compliqué.