Très british. Un des très nombreux Jeeves écrit par l'auteur. Jeeves est un majordome anglais fin, cultivé et surtout très conservateur et plus snob que son maître Bertie qui se met toujours dans des situations impossibles dont il tente au départ de se sortir seul sans succès. Heureusement Jeeves est là. On passe un bon moment de détente.
Un classique de l'humour anglais ! Bertram Wooster est vraiment ridicule et touchant et heureusement que Jeeves est là pour le sauver de toute situation ! J'ai beaucoup aimé l'art de Wodehouse de transformer la situation la plus ridicule en drame d'état.
Un roman offert par ma belle mère qui savait que j'appréciais l'humour très british qu'on retrouve dans certains grands classiques. Je n'ai malheureusement pas aimé ce roman, l'humour et les jeux d'esprits étaient certes succulents, mais j'avais un mal fou à suivre l'action et à comprendre qui étaient les personnages. Il fallait peut être commencer par les premiers tomes de cette série pour réussir à l'apprécier. J'ai la sensation de passer à côté d'un ouvrage intéressant et d'en effleurer seulement la surface... Ne dites pas à belle maman que je n'ai pas aimé son cadeau.