Voici un petit livre d'une centaine de pages, le deuxième que je lis de Sylvie Wojcik.
Il s'agit de la rencontre de deux femmes sur le chemin de Compostelle, rencontre improbable ailleurs. Que se passe-t-il sur le chemin, sur les chemins de Compostelle ou d'ailleurs ?
Sans doute des choses inattendues, des rencontres, la rencontre avec soi-même, une descente au fond de soi.
C'est un sujet intéressant, bien évidemment. C'est dommage que le style de Sylvie Wojcik ne sois pas à la hauteur. On ne plonge pas au coeur des personnages, ni au coeur des paysages.
On reste sur sa faim, comme prenant l'apéritif avant la promesse d'un bon repas. Dommage !

Un petit livre sympathique, une rencontre entre deux cabossées de la vie, une jeune SDF et une vieille, souffrante. Un chemin vers St Jacques de Compostelle ou vers ailleurs, pour se perdre et mieux se retrouver.
Quelques temps forts entre personnes qui ne se connaissent pas mais qui ont encore la faculté d'être attentives à autrui, qui portent encore en elles suffisamment d'humanité pour soutenir les plus fragiles et les épauler discrètement.

J'ai apprécié le texte tout en le trouvant assez prévisible, les personnages sont trop peu développés pour arriver à être attachants, j'aurais apprécié que le livre soit un peu plus long. Vous me direz que je ne suis jamais contente, souvent dans ce genre de texte "feel good" les 3/4 des pages sont du remplissage. Qu'il est difficile de trouver un juste équilibre entre le creux et le débord.