Et bien, pour un livre avec lequel j'ai eu du mal au début, je dois bien reconnaitre que j'ai fini par apprécier cette lecture. Quasiment pendant les trois quarts du livre j'ai eu un avis partagé, je me demandais si je l'appréciais ou pas, et j'ai fini par faire pencher la balance du côté "j'apprécie". Ce livre traite différents sujets que l'on rencontre dans la vie de tous les jours, mais c'est vraiment très bien présenté, ce qui donne que via cette romance on se rend compte que la vie de certains est beaucoup plus difficile que pour d'autres...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Depuis le temps que je voulais me lancer dans cette saga dont on a énormément parlé depuis sa sortie. C'est avec un peu d'appréhension que j'ai attaqué cette lecture avec une peur légère d'être déçue par rapport aux nombreux coups de coeur que j'ai vu passer.

I Hate u love me c'est cette rencontre qui va remettre en question des certitudes enracinées et bouleverser la vie sentimentale toute tracée d'Elena.
Lycéenne et fiancée, Elena est une fille studieuse à la vie bien rangée.
Fares va être la tempête qui va la déstabiliser, il va être le tourment de sa conscience. Une vraie lutte contre le désir qu'il lui procure.
Sexy, mystérieux à l'aura charismatique, il va souffler le chaud et le froid, mettant Elena dans une situation d'indécision et d'intense frustration.
Un coup de foudre à l'attirance dangereuse, intense et indécente.

Une relation chaotique qui a bien failli perdre mon attention au fur et à mesure de son avancée.
J'ai eu du mal à ressentir de l'émotion face à ces personnages mais je me suis accrochée, intriguée, face au côté très énigmatique et magnétique de Farès.

Un Je t'aime moi non plus qui devient trop redondant et des évènements qui manquent de liant surtout dans une première partie marquée par la jeunesse des personnages.

Mais j'ai bien dis failli car je me suis engouffrée dans les 35% de fin de lecture où un bon temporel de 3 ans a lieu, mettant de côté les bémols rencontrés et me focalisant sur l'émotionnel. À eux seuls, ces chapitres m'ont procuré toute l'émotion que j'attendais depuis le début.

Là enfin j'ai ressenti cette passion dévorante à s'en faire mal, cet amour brutal et possessif, les désillusions, cette attraction indéniable qu'il y a entre eux.
Deux êtres qui crèvent d'amour l'un pour l'autre et sont rongés par la douleur. Tous les deux liés par la passion, la haine et la souffrance.
Un cruel Love qui m'a explosé au visage dans cette deuxième partie et qui m'a donné envie de continuer et de lire le tome 2.

Lien : https://julitdelaromance.wor..
Voilà un livre qui m'a fait passé un étrange moment…

On y fait la connaissance d'Elena, une jeune fille de 19 ans, issue d'une famille très catholique. C'est une jeune fille intelligente, posée et à l'avenir tout tracé. Alors qu'elle est encore en terminale, elle est déjà fiancée à l'homme qu'elle a rencontré à son entrée au lycée. Sa petite vie tranquille va être chamboulée quand elle rencontre Fares, un nouvel étudiant émirien.

Je n'ai absolument rien contre les romances passionnelles avec du sensationnel et du drame. Pour preuve, j'ai notamment adoré After d'Anna TODD. Pourtant, ce livre c'est trop… La relation entre Elena et Fares n'est pas que passionnelle, elle est toxique, malsaine et destructrice. C'est un amour dévorant qui donne l'impression de ne jamais pouvoir s'épanouir et trouver un équilibre. Jamais au cours de ma lecture, je n'ai réussi à m'imaginer une fin apaisante… C'est d'autant plus perturbant, que cette histoire se déroule sur une période assez longue, de 6 ou 7 ans.
Malgré le sentiment de « mal-être » ressenti tout le long de cette lecture, elle reste assez addictive. On veut savoir où l'auteur veut nous mener, même s'il est impossible de passer outre la sensation que rien de positif ne ressortira de cette histoire. La fin cliffhanger nous laisse encore plus dans l'expectative...

C'est dur, parfois violent, trop peu souvent calme. Elena va énormément changer. On fait la connaissance d'une jeune fille calme et quelque peu immature. Au fil de la lecture, on découvre une jeune femme complètement différente, qui passe même par des phases d'auto-destruction. Fares est de deux ans le cadet d'Elena. C'est un jeune homme extrêmement intelligent, très mystérieux, ombrageux, coléreux, brutal, lunatique… Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Ccl : Une romance intense, parfois un peu trop, passionnelle et pleine de tension. C'est souvent dur. Elle nous laisse une sensation étrange, un certain malaise. Malgré tout, je serais curieuse de savoir comment l'auteur imagine la suite...
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Le résumé promettait de traiter le thème de la vengeance après une rupture difficile, pour moi, il manquait presque de second degré à ce roman, d'humour un peu plus sombre. Parce qu'il est bien question de se venger pour Elena, mais il y a le déni avant la colère, et il m'a semblé que cette phase a été trop larmoyante face à une histoire qui aurait pu être plus légère. Mais cela a permis de faire place à la fougue de la jeunesse, de l'amour et de la liberté, et j'ai beaucoup aimé découvrir ce couple. Il y a également un bon nombre de clichés qu'on retrouve dans le genre littéraire du New Adult, comme les attraits physiques, l'attraction sexuelle, les scènes au lit, vous savez dès les premières pages à quoi vous attendre quant à l'efficacité de la plume. Dans ce roman-ci, on s'attache particulièrement à la vie d'Elena, car elle apparaît très simple et il a été très facile de m'identifier à elle en tant qu'étudiante par exemple. Ce que j'ai moins aimé reste la participation trop partielle des personnages secondaires, qu'on retrouve un peu partout et qui manque de profondeur. L'amie aux relations fougueuses et l'autre avec des conseils plus sérieux, tout ça, on commence à voir s'appliquer les mêmes schémas. Sauf que dans ce roman est abordé des thèmes comme la religion avec Fares, et l'ambition professionnelle d'Elena, qui laissent entendre une plus large diversité à ce genre qui tourne trop souvent à mon goût autour de la simple attirance physique et de la richesse qui colle à la peau de certains personnages. Comme souvent on peut le voir, les personnages des femmes se laisseraient presque offrir tout et n'importe quoi, et elles travaillent on ne sait quand entre 2 soirées où elles se laissent faire admirer haha... bref, cela m'a réjouit d'avoir une vue plus large sur la vie professionnelle du personnage principal, une vue plus réaliste.
Pour conclure

La personnalité d'Elena m'a permis de m'attacher facilement à son histoire. Sa rencontre avec Fares m'a fait penser à celle entre Tessa et Hardin à la fac. Même si I Hate U Love Me reste une saga unique, elle est autant addictive ! Nous nous croirions presque dans un film tellement l'enchaînement des scènes est facile à imaginer, le suspense et le mystère autour de Fares est si bien gardé que cela soutient tout au long du roman le lecteur dans son envie de savoir la suite. Elena est un personnage qui paraît téméraire, elle cherche à se venger et bien sûr la vie est toujours plus compliquée qu'il n'y paraît et malgré que cela m'a ennuyé le fait qu'elle pleurait assez facilement, lui laisser une chance de partir à la conquête de sa vie a été une bonne décision, car il y a du potentiel dans ce couple. Il m'a beaucoup plu également de voir apparaître la religion dans ce premier tome, les suivants répondront sûrement aux questions que l'on se pose à la fin de ce tome. Je vous le conseille vivement si vous recherchez une saga New Adult légère mais addictive.
Elena est en dernière année de lycée et sa vie est déjà toute prévue. Elle est fiancée à son premier amour et partira à la faculté de Paris. Ses prévisions l'empêchent de profiter de sa jeunesse et j'ai trouvé qu'elle raisonnait comme une vieille : « depuis que je suis casée je ne sors quasiment plus », « au bon vieux temps »… Dommage pour une jeune fille de son âge ! Au fur et à mesure, on réalise qu'elle se sent piégée dans cette relation parfaite avec son petit ami parfait : elle va s'en rendre compte à cause (ou grâce à ?) une rencontre qui va chambouler sa vie : Farès, le mystérieux et sexy Farès.

J'ai eu énormément de mal avec leur histoire : un énorme coup de foudre, des sentiments très forts quasi-immédiatement, donc peu crédible à mes yeux. Elena se retrouve dans un triangle amoureux type chagrin d'amour d'adolescent, qui m'a moins touché mais pourquoi pas suivant le public. Elena et Farès vont rompre – une rupture explosive et destructrice, et commencent ensuite les bons dans le temps : 6 mois après, 3 ans après … On comprend qu'ils s'ont dans la peau mais que leur relation est mauvaise. Quoi qu'il se passe, ils sont attirés l'un par l'autre comme des aimants et même s'ils luttent, ils craquent.

L'auteure a une très jolie plume, totalement entraînante et fluide à lire. Elle sait trouver les bons mots pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages, exacerbées par l'ambiance musicale qu'elle propose à certains moments du roman : j'ai adoré ce concept. le livre contient beaucoup d'émotions et il est très bien écrit, cependant le fil conducteur me laisse perplexe pour plusieurs raisons. Déjà, je n'ai jamais réussi à être convaincue par l'amour énorme et soudain pour Farès et l'auto-destruction d'Elena qui suivra, ainsi que pour les nombreuses et variées péripéties qui font voler l'histoire dans tous les sens et finissent par nous perdre.

Ce livre m'aura laissé un sentiment mitigé : l'auteure écrit très bien mais j'ai eu énormément de mal à m'attacher au couple formé par Elena et Farès. Il y a plusieurs triangles amoureux et j'ai trouvé que certains étaient parfois dérangeants. Tessa Wolf a le talent nécessaire pour mettre de l'émotion et de l'intensité dans son roman mais cela est gâché car le contexte ne s'y prête pas bien. La fin de ce tome donne envie de lire le prochain car il y a des rebondissements qui nous laissent avec de nombreuses interrogations (et je n'aime pas ne pas savoir !), je lirai donc le prochain tome en espérant être plus conquise.
Lien : http://followthereader2016.w..
Ce n'est pas le feu d'artifices pour cette lecture... J'en sors mitigée pour tout vous dire... J'ai longuement mûri la chose avant de vous taper mon article mais je suis arrivée à la même conclusion !

L'histoire a démarré sur les chapeaux de roues pourtant ! Je vous expliquerai ensuite où ça n'allait plus mais commençons par le commencement !

Elena, 18 ans est en terminale, au lycée. Elle sait ce qu'elle veut faire ensuite ; elle veut faire de grandes études dans le marketing. Dans sa vie, tout va plutôt bien, elle vient de se fiancer, elle sait ce qu'elle veut faire de sa vie, un bel avenir l'attend... Ou pas !

C'est une jeune femme sérieuse et réfléchie alors rien ni personne n'aurait pu prévoir ce que Farès allait causer comme dégât dans sa vie si parfaitement bien rangée ! Comme on dit, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Ce sera le coup de foudre ! Il va la rendre complètement cinglée puis il la laissera tombée comme une vieille chaussette ! Un quiproquo tuera leur amour naissant dans l'oeuf....

Trois ans plus tard, on s'aperçoit que la belle n'a pas oublié cet homme qui lui a littéralement retourné le cerveau mais quand est-il du jeune homme ? Il a refait sa vie contrairement à elle...

Si j'ai lu ce premier tome en quelques heures à peine, parce que je voulais savoir, parce que je devais connaître la suite des évènements, les nombreux flashbacks m'ont perdu ! Je ne savais plus à quelle période j'étais, il a fallu que je refasse machine arrière en cours de lecture pour m'assurer d'avoir bien compris où je me trouvais et même là, je ne suis pas sûre de savoir si j'ai tous saisi d'autant plus que ces retours en arrière sont très important ! Ça, on le comprend au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture mais les longueurs ont eu raison de moi.

La trame de l'histoire est vraiment intéressante et prometteuse ! J'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose et ça m'ennuie !

Les personnages sont attachiants à leur façon mais je vous le dis, des baffes se perdent ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! J'avais parfois l'impression de me retrouver face à des gamins tête de mule mais ils ne restent pas ainsi, ils évoluent et heureusement me direz-vous !

Malgré ces quelques petits soucis, j'ai passé un bon moment livresque ! Je me demande ce que nous réserve l'auteur pour la suite car j'ai bien l'intention de lire le second tome !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..