AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 32 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Autant le premier tome m'avait laissé sceptique, notamment à cause du caractère des principaux protagonistes, Elena et Farès…… autant là, je suis frustrée d'être arrivée au bout de ce tome 2 !!! Pour moi, rien à voir avec le premier. Les personnages ont muri et j'ai aimé les voir évoluer et se débattre avec leurs sentiments.

On retrouve Elena, au début de ce tome 2, mariée à Eric. Vivant dans une belle maison, avec un mari aimant, Elena a tout pour être heureuse. Et pourtant…. Son bonheur semble incomplet et recroiser Farès va mettre la pagaille dans sa tête.

J'ai beaucoup aimé Elena dans ce tome. Je l'ai trouvée beaucoup plus réfléchie et capable de prendre son destin en main. Un gros chamboulement l'attend également et j'ai aimé sa manière de faire pour se réapproprier sa vie. Quant à Farès, il a également beaucoup changé. Toujours tête brûlée, toujours autant amoureux d'Elena, il met tout en oeuvre pour elle tout en essayant de respecter ses choix. Il m'a vraiment touchée dans ce tome et j'ai ressenti sa peine tout comme son amour en plein coeur. En revanche, j'ai détesté Eric, le mari d'Elena. Je sentais bien que quelque chose n'était pas net chez lui, j'en ai eu la confirmation.

La plume de Tessa Wolf fait, encore une fois, des ravages. Son écriture est fluide et addictive. Encore une fois, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on ne voit pas les pages défiler. L'écriture à plusieurs voix donne du rythme et permet de voir l'état d'esprit des uns et des autres tout au long du roman. J'ai beaucoup aimé LE rebondissement de ce tome, qui remet tout en question et qui nous permet de nous rendre compte que le coeur a ses raisons que la raison ignore ! Les scènes de sexe sont à la fois torride et tout en délicatesse, empreintes de bons sentiments. Je tire également mon chapeau à l'auteure qui, une fois de plus, aborde des sujets sensibles tels que les violences conjugales.

J'ai donc été transportée par ce deuxième tome et je peux dire que ça y'est, moi aussi j'ai succombé à Farès. Il me tarde vraiment de le retrouver prochainement avec Elena dans le tome 3 afin de découvrir s'ils vont enfin pouvoir avoir un avenir ensemble, plus serein et surtout rempli d'amour.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir dévoré le tome 1, je me suis jetée sur sa suite ce qui est assez rare chez moi. Mais là, la fin du première opus est tellement énorme que je ne pouvais pas remiser à plus tard cette lecture.
Tout s'enchaîne entre les deux tomes et il va être difficile d'en parler sans divulguer l'histoire. Disons que la romance est plus mature car les années lycées sont loin derrière et Elena et Fares sont devenus des adultes. Pourtant leur histoire est loin de faire parti du passé.
C'est un tome très poignant car on sent vraiment à quel point malgré la séparation, ils vivent encore l'un avec l'autre. Ils ont une place inaliénable dans la destinée de l'autre et pourtant...

Il y a une intrigue que j'ai trouvé plus fouillée avec de vrais mystères qui m'ont tenu en haleine jusqu'au bout. Les méchants sont vraiment très très méchants...Les rebondissements sont souvent un peu too muche mais avec Tessa Wolff, on reste captivé.

Bref, l'auteure propose un suite topissime qui m'a encore davantage touché car les personnages m'ont semblé mieux campés et j'ai davantage ressenti la tempête qui se jouait dans le coeur d'Elena et Fares!

(Re)Bref, à ne pas louper !
Lien : https://lachroniquedespassio..
Commenter  J’apprécie          00
très belle histoire
Commenter  J’apprécie          00
Avis I hate u love me

Après avoir lu tome 1 il y a peu de temps, grâce à Netgalley France et BMR, que je remercie ainsi que Tessa Wolf, j'ai pu me plonger dans ce deuxième volume de I hate u love me et retrouver Elena et surtout Fares. Si je n'avais pas été sélectionnée par BMR, j'aurais toutefois acheté l'ebook et ce sera le cas pour le troisième tome que j'attends avec grande impatience.

Comme je l'écris souvent car je le pense pour l'avoir expérimenté, les deuxièmes tomes sont souvent moins bons que les premiers et troisièmes. Ils semblent être une transition. Mais ce n'est pas le cas ici. Tessa Wolf réussit à merveille à encore, une fois, nous transporter dans cette histoire, pas tout le temps belle, il faut bien le dire. Elle a su insérer l'élément indispensable pour nous permettre d'avancer et de rester accro et fan.

Nous retrouvons Elena qui est mariée à Eric. Ils rentrent de voyage de noces. Elle emménage dans sa belle maison. Mais avant de quitter son appartement, la femme de Fares lui rend visite. Elle souhaite lui parler mais pour Elena, tout est fini. Toutefois, elle conserve les données de la femme de Fares. Elena reprend son travail chez Hermès. Elle a deux assistantes sur qui elle peut compter. Outre son travail sur un sac, elle est missionnée pour une publicité afin de rendre tout son aura aux parfums Hermès, dont la dernière publicité n'a pas été au top. Lors d'une fête donnée à son domicile, Fares s'est introduit car il veut récupérer un élément qui lui appartient et qui était destiné à Elena.

Elena et Fares vont-ils replonger ? Vont-ils s'aimer ? Vont-ils se haïr ? Outre cette attirance physique, l'un et l'autre se déclarent leur amour enfin. Mais c'est sans compter un odieux personnage. Je ne spoïlerai pas qui et ce qui arrivera. Mais ce qu'il faut savoir c'est que Fares n'abandonnera pas. Il veut la reconquérir mais il existe beaucoup d'interrogations. Il veut prouver à Elena qu'il l'aime, qu'il a besoin d'elle et qu'il respectera son choix, même si cela lui fait extrêmement mal. Tessa Wolf alterne entre les scènes d'amour, haine, de violences physique et verbale. Elle consacre des chapitres écrits au nom d'Elena et de Fares et aussi d'Eric.

J'ai constaté deux ou trois coquilles de fautes non corrigées. Bref, pour tout vous avouer, je suis toujours autant amoureuse de Fares. Comme dans le premier tome, les personnages ne sont pas niais, loin de là. Ils grandissent, les profils psychologiques sont bien étudiés. C'est le tome des grands bouleversements qui vont permettre de mieux appréhender le troisième qui semble alléchant, grâce au bonus à la fin du livre.

Résumé i hate u love me

Elena rentre de voyage de noces. Elle doit reprendre le travail chez Hermès. Elle fait le point avec ses deux assistantes qui lui annoncent qu'une publicité doit être travaillée par elle.

Eric doit présenter un grand projet face à de grandes personnalités. Fares, l'ex d'Elena, est présent à cette soirée.
Lien : http://livresaprofusion.word..
Commenter  J’apprécie          00
Après les montagnes russes du premier tome, cette suite était très attendue. Et franchement, l'attente était bien mérité, car l'auteure nous offre une belle histoire, plus calme mais aussi intense.

Depuis leur dernière rencontre, six mois plus tôt, Elena retrouve Fares dans le bureau d'Éric, son mari. Il a la recherche de deux choses qu'l lui appartienne et qu'il compte bien récupérer.

Elena est maintenant la femme d'Éric. Au fur et à mesure, elle découvre que son mari lui cache de nombreuses choses, et que Fares lui est toujours présent dans son entourage mais aussi dans son coeur. Elle a bien changé depuis les premières pages du premier tome, elle est plus mûre, plus sûre d'elle et plus réfléchie.
Fares est un homme qui a énormément évolué, il est plus humain. Elena lui prouve sa lâcheté, ses mauvais choix et son égoïsme, malgré cela sa souffrance est aussi réelle que celle d'Elena. Fares met ses sentiments à rudes épreuves, et nous laisse le découvrir plus amplement.
Même s'ils se choisissent, si leur sentiments sont puissants, leurs responsabilités et leurs engagements seront toujours présents. Ces deux personnages qui se sont brisés tout en s'aimant, vont devoir encore surmonter de nombreuses épreuves physiques et émotionnelles.

La narration est surtout du point de vue d'Elena, mais nous avons régulièrement celui de Fares, un pur bonheur, et un petit chapitre de celui d'Éric.
Entre cachotteries, secrets et mensonges, Elena et Fares se battent pour leurs sentiments et surtout pour se protéger. Les émotions sont très intenses, et la plume de l'auteure les rendent très réelles. Les péripéties et les révélations s'enchaînent avec légèreté et simplicité, ce qui rend la lecture très plaisante. le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort. Pardon et confiance est le centre de l'histoire et sa clé, mais seront-ils faire face ?

Ce second tome apporte certaines réponses, surtout sur le sentiments de Fares, et entraînent aussi énormément de nouvelles. Entre leurs mariages respectifs et leurs sentiments refoulés, nos personnage se brisent et ne cessent de se fuir. Leur histoire est bouleversante et poignante, et tout bonnement magnifique. Vivement la suite de cette romance bien originale et ces personnages torturés.
L'auteure nous laisse encore avec une fin saupoudrée de suspense, de questions et d'un avenir pas facile !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5283 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}