Citations sur Assoiffés (91)

Et brûler de désir pour lui, c’est comme se trancher les veines et se regarder se vider de son sang.
- Ouais, et tu pourras dire à ton pote que ce qui l’attend au bout de sa rando est bien pire. Et, à propos, pourquoi est-ce que tu ne paniques pas à la vue de ces morsures dans mon cou ?
- Mais je panique total ! Jaxon panique aussi. On panique tous.
-Tu paniques parce que tu ignores qui m’a mordue. Tandis que mois, je panique parce que, tiens-toi bien, quelqu’un m’a mordue.
Je regarde le titre. C’est le dernier livre que je m’attendais à recevoir de la part de Jaxon.
- Twilight ? Il m’a envoyé un exemplaire de Twilight ?
Macy me regarde,sidérée. Et puis elle se met à rire. Et rire. Et rire.
Quand il est près de moi, rien n'a plus d'importance, hormis être encore plus proche de lui, passer derrière les épais remparts qu'il a érigés entre lui et le monde. Est-ce la mort de son frère qui l'a rendu ainsi ? Ou bien n'est-elle qu'une partie du puzzle ?
-Est-ce que tu as déjà désiré quelque chose si fort que tu as eu peur de le prendre ?
- Oui.
- C'est là, à portée de main, pourtant tu es si effrayé de ce qui arrivera quand tu le perdras que tu ne le prends pas ?
- Oui, dit-il encore, et sa voix grave et douce s'insinue en moi.
- Et qu'est-ce que tu as fait ?
Il laisse s'écouler de longues secondes sans répondre. Il ne contemple de ses yeux si profonds, si douloureux, avant de dire enfin :
-J'ai décidé de le prendre quand même.
Maintenant que je t’ai trouvé, je ne vois pas comment je pourrais vivre dans un monde où tu n’existes pas.
Et c'est là que je comprends. Jaxon n'était pas destiné à être le héros de mon histoire, parce que c'est moi qui étais destinée à être l'héroïne de la sienne.
- Je te veux, Jaxon.
Une lueur brille fugacement dans ses yeux.
- Même en sachant ce que je suis ?
-Je sais qui tu es, cela seul importe.
- Tu parles sans savoir. Tu n as pas conscience des de ce que tu me demandes.
-Alors montre-moi. Donne-moi ce que je te demande.
Plus grand chose ne t'effraie lorsque tu as déjà perdu tout ce qui comptait pour toi.
Au plus profond de moi, je ne suis pas différente des toi. Je t’ai rêvé, j’ai souhaité ton existence