AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 53 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
La quatrième de couverture ne reflète pas très bien le livre ou plutôt elle retrace ce qui se passe aux environs de la page 500 !!!!!!!
En fait, on commence en 1150 avec l'histoire d'une jeune indienne enlevée aux siens pour créer des jarres en poterie afin de faire venir la pluie.
On passe ensuite en 1910 à la naissance de la fameuse Morgana, et l'histoire de sa vie et de celle de son père.
Mon avis est un peu partagé sur ce livre.
J'ai bien aimé l'histoire de la jeune indienne à laquelle je me suis attachée, j'ai découvert avec plaisir la façon de faire les poteries, qui est tout un art.
Ensuite j'ai eu plus de mal avec la vie du père de Morgana, j'ai trouvé ça un peu long, il part il revient, il part il revient ..... une centaine de pages qui m'ont moins passionnée, bon ça se laisse lire quand même j'exagère, mais c'est un peu longuet.
En revanche à partir du moment où il rencontre une femme qui fait aussi des recherches sur les indiens, mon interêt est revenu jusqu'à la fin du livre.
Mon impression générale est quand même une impression de longueur : 760 pages en édition pocket.
Malgré tout, c'est une histoire facile à lire pleine d'aventures, d'amour, et d'histoires familiales.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Commenter  J’apprécie          60
Excellente détente de vacances
Commenter  J’apprécie          50
C'est une histoire qui traverse les siècles puisque la première partie se déroule en 1150 avant JC chez les Indiens du Nouveau Mexique et que la seconde se passe au début du XXème siècle avec la vie de Faraday, médecin et aventurier, une vie romanesque et pleine de rebondissements où Morgana sa petite fille va être ballotée entre les absences de son père et l'attitude étouffante de sa tante maternelle Bettina. Faraday disparaît mystérieusement quand Morgana a 10 ans. On ne le retrouve pas malgré des recherches dans le désert. Est-il vraiment parti au Mexique avec une femme de mauvaise vie ?
Morgana grandira sous la coupe de Bettina sans oublier son père. Comme lui, elle développe un grand amour du désert. C'est compter sans les ambitions de Bettina.
Ce genre de roman-fleuve (760 pages chez Pocket) n'est pas ma tasse de thé. Je n'ai pas manqué d'y trouver quelques longueurs même si la première partie est intéressante et que la seconde contient tous les ingrédients d'un polar romancé.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3217 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}