Critique de un_chemin_seme_de_livres

Béatrice, 17 ans, vit dans la campagne anglaise avec ses parents. Nous sommes dans les années 30 et la jeune demoiselle a un rôle important pour eux : elle doit absolument épouser un homme afin de redorer le blason de la famille et sauver le domaine qui part complètement en lambeaux.

Le souci, c'est que les projets de ses parents ne sont pas du tout au goût de Béa, qui rêve d'aventure, d'aller à l'université, qui voue une adoration sans borne aux sciences ainsi qu'aux insectes et qui par-dessus tout, n'a pas la langue dans sa poche !

Après une énième catastrophe plongeant la famille dans un embarras sans commune mesure, la demoiselle est expédiée chez son oncle pour l'été, et ce, dans l'espoir de lui apprendre les bonnes manières.

Mais en Italie, les choses sont bien loin de la rigidité anglaise. Entre soleil, artistes, tenues vestimentaires beaucoup plus légères, fêtes et défi, les vacances de Béa s'annoncent hautes en couleurs ! Surtout lorsqu'elle se lance dans l'aventure du flirt avec Ben, un jeune artiste peintre. N'ayez pas l'esprit mal tourné voyons ! C'est juste pour la science ! Enfin, c'est ce qu'elle dit…

Si l'écriture est plutôt fluide et l'idée de départ prometteuse, j'avoue ne pas avoir vraiment accroché à ce roman. J'ai dû attendre les 60 dernières pages pour enfin me plonger dedans. le reste du livre m'a paru assez long, il manquait de piment, d'étincelle. J'aime être tenue en haleine et je pensais que ça allait être le cas au vu de la présentation du personnage de Béa. Bref, une petite déception pour moi... mais une lecture agréable tout de même.