Citations sur Sous une pluie d'étoiles (20)

Je ne vais plus me contenter d'être celle qu'on voudrait que je sois.
J’ai jusqu’à présent vécu une existence si étriquée, si monotone et si répétitive que le caractère radicalement nouveau de la journée à venir m’intimide presque.
 J’ai toujours considéré la peinture et la littérature comme des activités frivoles comparées à la science, qui a le pouvoir de changer la vie. Mais à force d’écouter les discours fiévreux et enflammés de mes compagnons, je commence à me demander si je n’ai pas négligé quelque chose d’important.
Oui, ici, tous les sens sont en éveil. Comme si les couleurs y étaient plus vives qu’ailleurs.
“ - Gardenia jasminoides.
- Qu’est-ce que ça veut dire ? m’interroge Héro en fronçant les sourcils.
- Ça veut dire je t’aime”.
“ - Tu es bien romantique, tout à coup.
- C’est ta faute.
J’ignore comment interpréter le regard qu’il pose sur moi. Une étrange tension se développe entre nous. Je crois que c’est à cause de toutes ces choses tues.”
“- Aimerais-tu que je t’embrasse, Ben ? je chuchote du bout des lèvres, et je le sens se figer. Il te suffit de demander. (Je lutte contre l’éclat de rire qui monte en moi tant je jubile de ce retournement de situation.) Gentiment.
Sa réponse se fait attendre, une seconde aux allures d’éternité.
- Oui. S’il te plaît.”
"- Est-ce que cette attitude est censée être séduisante ? je demande, amusée par la tournure que prend la conversation.
- Certaines seraient de cet avis.
- Peut-être qu’elles se laissent trop facilement distraire par ta jolie figure...
- C’est la deuxième fois que tu fais l’éloge de ma beauté.
(...)
- J’imagine que tu es doté d’un physique assez attrayant.
-Tu imagines ?
- C’est que je manque de points de comparaison. J’ai passé mon enfance à l’écart du monde, alors je ne voudrais pas que mon jugement soit faussé. Mais il est probable que tu jouisses d’un physique au-dessus de la moyenne".
“- Tu as décrit l’accouplement de deux vers luisants à un pasteur ? balbutie Ben, incrédule”
"- Ben m’a rappelé que la théorie et la pratique sont deux choses très différentes. Si je veux comprendre ce qui les distingue, le procédé le plus logique serait de prendre un amant. Il s’agirait d’une sorte d’expérience".