Critique de Kimysmile

Quelle excellente surprise ✨ ! Une romance YA dans les années 30, sur fond de condition féminine, d'émancipation, et agrémenté d'un rapport à l'art hyper intéressant, qui ajoute une véritable poésie au récit. Vraiment, j'ai été enchantée par cette lecture. ⠀

Dans la grise Angleterre des années 1930, Bea a grandi en se rebellant contre les conventions de l'époque, tout en sachant qu'un jour elle épousera un homme choisi par ses parents – quelqu'un d'assez riche pour tenir la famille éloignée du besoin. Mais elle aspire à tellement plus : l'aventure, le frisson, le voyage, et peut-être même l'amour.⠀
Quand l'occasion se présente de passer l'été en Italie avec son oncle, c'est un tout nouveau monde qui s'offre à Béa. Et elle fait bien vite la connaissance de Ben, un artiste aussi beau qu'arrogant... ⠀

C'est la toute première fois que je lisais l'autrice et il est clair que ce ne sera pas la dernière ! Je trouve qu'elle pose un vrai contexte historique sans pour autant entrer dans des descriptions qui souvent me sortent des récits du genre. En peu de mots, elle parvient à nous poser un décor tout en donnant le véritable focus sur son héroïne. Avec ce côté girl power qui m'a vraiment plu, l'autrice nous livre également une histoire d'amour si douce. J'ai vu ces deux-là tomber amoureux et j'ai adoré ça ! ⠀

Je vous l'avoue, j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte à mon goût. Il n'en aurait pas fallu beaucoup plus pour davantage me contenter 👀 mais sincèrement, cette lecture m'a fait beaucoup de bien. Une petite romance historique qui change, avec une héroïne intelligente et amusante accompagné d'un héros beaucoup trop craquant. 🥰 Je recommande. ✅ ⠀

P.S : Mention spéciale pour cette si jolie couverture. L'objet-livre est beaucoup trop beau. 🥰⠀