Critique de Liremypassion

💮💮💮 Avis lecture #52 💮💮💮
Sous une pluie d'étoiles
Écrit par Laura Wood

⛱️ Je vous emmène aujourd'hui sous un ciel étoilé plein de somptuosités et de promesses.
Nous voici rendus dans une histoire qui se déroule dans une Angleterre des années trente où Béa, jeune ado fervente adoratrice de la nature et de ses merveilles, appartenant à une famille bourgeoise mais sans le sou, va découvrir les beautés de l'insouciance et de la liberté sans les affres des convenances lors de sublimes vacances en Italie chez son oncle Léo. On est au temps où selon certains les hommes ne peuvent pas apprécier une femme plus savante qu'eux.

⛱️ J'ai été captivée par l'histoire en grande partie par la plume de l'auteur qui est en totale adéquation avec l'époque décrite, avec un style soutenu mais en même temps parfaitement fluide grâce à un langage riche.

⛱️ L'atmosphère de début de fascisme de ces années-là est brièvement évoquée, ce qui donne une petite touche d'Histoire sympathique au texte.

⛱️ Il s'agit d'un young adult très bien écrit qui est également rempli d'humour avec avec une héroïne aussi intrépide que passionnée et passionnante.

⛱️ C'est un roman à mettre dans toutes les mains tellement le récit est attendrissant et beau. Il vous laissera plein d'étoiles dans vos yeux après vous avoir illuminé le coeur.

⛱️ Et vous, l'avez-vous lu ? Quel est votre avis ?
Avez-vous envie de le découvrir ?

💥3 mots : AMOUR / NATURE / VACANCES.

💥Une phrase : "Affronte le monde et laisses-y une trace."

Lien : https://www.instagram.com/p/..