Critique de eloudie

Dans les années 30, Béatrice a 17 ans et se sent en décalage avec ses parents dont le seul but est de lui trouver un mari... Ils ne comprennent pas son envie d'apprendre et sa passion pour la biologie. Pour la remettre sur le droit chemin, ils l'envoient chez son oncle en Italie. Là -bas, c'est un autre monde qu'elle découvre, un endroit où elle est libre d'être elle-même, entourée d'artistes qui la comprennent, dont Ben. C'est avec lui qu'elle va se lancer un défi : vivre une romance, sans tomber amoureuse.

⭐J'ai adoré l'héroïne, Béatrice, qui n'accepte pas la vision qu'ont ses parents de la femme. Elle ne veut pas se marier avec un homme qu'on lui impose, elle veut être libre et faire des études. Elle a une pensée très moderne pour l'époque contrairement à ses parents. Jai beaucoup aimé car elle n'est pas du tout romantique, elle essaie de comprendre ce qu'elle ressent pour Ben de façon objective et c'est assez drôle.
⭐ Les personnages secondaires sont aussi très attachants. D'abord Filomena, qui accueille les artistes mais aussi Klaus et Ursula. J'ai même été déçue, à la fin, de ne pas savoir ce qu'ils devenaient, c'était frustrant.
⭐ A côté de la romance, Laura Wood fait référence à des faits historiques dont la montée du fascisme en Italie, j'ai bien aimé ce côté historique, qui nous rappelle à la dure réalité de l'époque.
⭐Enfin, l'histoire entre Ben et Béa est très belle et pas du tout bébête. Il s'agit d'une romance qui ne doit durer qu'un été, ils savent tous les deux qu'il y aura une fin et c'est assez réaliste.
Lien : https://www.instagram.com/el..