Mon premier coup de coeur 2016, je n'ai plus qu'une envie connaître la suite….
Depuis le décès prématuré de sa mère, Emma, jeune adolescente de 17 ans va devoir aller vivre chez un oncle qu'elle ne connaît pas avec des cousins et cousines qu'elle ne connait que de nom, en Ecosse.
Elle va tout de suite se sentir très proche de sa cousine du même âge qu'elle, elles vont être inséparables. On va la voir évoluer dans son nouveau lycée, sa nouvelle maison. Les personnes qui l'entourent vont la couver d'une façon qu'elle n'a jamais connu, car même si elle était très proche de sa mère elles n'ont toujours été que deux et évoluer dans une famille remplie d'amour va lui faire beaucoup de bien.
Un événement ou plutôt une catastrophe va lui faire rencontrer le beau Calum, un garçon qui s'en savoir pourquoi, va par des simples regards lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue et pourtant ces regards et certains sourires en coin vont la faire se sentir terriblement bien. Ils vont par le biais d'une passion commune se rapprocher tout en gardant une certaine distance. Les voir évoluer ensemble a été très plaisant, on se doute que ce garçon cache quelque chose, il est tellement beau que cela ne peut pas être réel, il l'est pourtant.
Une force surnaturelle les rend rapidement accro l'un à l'autre, mais Calum s'obstine à lui dire qu'il ne devrait pas être ensemble et quand on en apprend la raison, on a envie de se battre avec eux pour qu'ils puissent rester ensemble. Chose qui ne va pas être très simple, la famille d'Emma ainsi que les personnes qui hébergent Calum ne voient pas d'un très bon oeil leur complicité si on peut appeler ça ainsi.
Tout va se faire pourtant rapidement, l'amour qu'ils se portent est magnifique, ils ne peuvent être bien que lorsqu'ils sont ensemble. Mais un événement va venir remettre en cause leur couple, leurs différences mais aussi la ténacité de certaines personnes de les voir séparer va compromettre leur bonheur.
La fin de ce premier tome m'a beaucoup perturbé, il faut vraiment que je lise la suite qui a mon grand regret n'a pas encore de date de parution en France et comme je ne maitrise pas les autres langues je suis dans l'attente…
J'ai adoré ce livre, il fallait que je comprenne, que je reste prés d'eux pour savoir si oui ou non leur amour est possible, l'histoire est additive, les personnages super attachants. On en apprend énormément sur les légendes Ecossaises et on voyage dans les Highlands, je me suis imaginée les paysages comme si j'y étais, cela m'a donné très envie de visiter ce pays.
Une très bonne lecture que je conseille.
Je suis assez mitigée. le roman possède quelques points négatifs, en effet le roman manque cruellement de profondeur. L'écriture est assez simplette et l'intrigue peine un peu à retenir l'attention. Néanmoins il y a des points positifs tel que l'atmosphère du roman avec des mythes assez peu abordés habituellement et une très jolie édition !
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
nous rentrons dans une histoire pleine de secret et de mystères, des êtres qui s'aiment et se déchirent. Une très belle histoire d'amour malheureusement il faut toujours choisir entre son désir et ses responsabilité. Les personnages sont très attachant et livre se dévore en un rien de temps
J'ai vus ce livre sur le web et j'ai trouver la couverture sympathique.
Quand au résumé éditeur il m'avait rendue plutôt septique, je craignais l'histoire de sirène banal comme celles des contes de mon enfance.
J'ai été alors plus qu' enchantée de découvrir la petite perle qu'est-ce roman. On nous laisse le suspens durant une majeure partie du roman ce qui peux semblé irritant mais quand on découvre la vérité et la richesse de l'univers je pense qu'on ne peux d'adhérer. Ce roman ce lit d'une traite tellement on est curieux d'aller jusqu'au bout et d'en connaitre le dénouement.
J'ai donc été terriblement déçue de découvrir que d'après plusieurs sites internet la maison d'édition Michel Lafon n'avait toujours pas certains de faire sortir le tome 2. On sent bien que l'univers n'en ai qu'à ces début dans le premier tome et je trouve çà terrible de ne pas faire sortir la suite car finalement on à l'impression de laisser plus de mystères que de points résolus à la fin de notre lecture je suis donc vraiment horrifiée qu'on n'est pas de suite surtout qu'on laisse nos personnages dans une situation horrible. Donc je ne suis pas du tout déçue du livre car je le vois comme un prologue géant, c'est la maison d'édition qui m'a déçue !
Participant à un challenge sur l'Ecosse, le titre et la couverture m'ont intrigués quand je les ai découverts, et j'ai fini par me le procurer lors d'une vente privé. Ce livre est une romance young adult avec un univers mythologique et de légendes.
Dès les premières pages, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Twilight une nouvelle fois. Oui ce n'est pas le premier roman à m'y faire penser! J'ai tout de même réussit à m'accrocher à l'intrigue et à me laisser envoûter par l'univers.
On fait la connaissance de Emma, une jeune adolescente américaine qui vient de perdre sa mère. N'ayant pas d'autre famille aux Etats-Unis et ne connaissant pas son père, elle est envoyée chez son oncle, en Ecosse, sur l'île de Skye. Elle prend rapidement ses marques et s'habitue à cette nouvelle vie et ses nouveaux paysages. Ensuite il y a le fameux Calum, un jeune homme beau, ténébreux et surtout mystérieux. le coup de foudre a lieu, mais Emma a du mal à le cerner et comprend assez vite qu'il cache un lourd secret qu'elle veut à tout prix comprendre.
J'ai bien aimé au fil de la lecture toutes les références que fait l'auteur, que ce soit sur la mythologie ou la littérature. de nombreux classiques y sont cités. Les paysages et lieux sont très bien décrits, ce qui nous donnent vraiment envie de visiter cette île et découvrir ces villes. le style de l'auteur est simple et fluide. Je dirais que heureusement qu'il y a ces références et descriptions, sinon cet ouvrage serait ennuyant avec seulement cette romance difficile. Ce livre qui m'a fait penser à Twilight au début, peut aussi faire penser à La petite sirène.
Même si ce livre n'est pas un coup de coeur, je suis curieuse de savoir la suite, puisqu'il s'achève de façon brute.

Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Bien
Je ressors de cette lecture plutôt déçue. le résumé et l'ambiance du livre avaient tout pour me plaire mais malheureusement, cela n'a pas fonctionné avec moi.

Je pense que le style de l'auteur doit y être pour beaucoup car je l'ai trouvé lourd, sans aucune grâce et beaucoup trop simpliste à mon goût. Peut-être que la traduction est mauvaise mais mon niveau d'allemand étant maintenant tellement bas, je me vois mal le lire en version originale...Mais l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça non plus de toute façon. Je n'ai pas été touchée par Emma qui m'a paru plutôt naïve et trop centrée sur elle-même. En fait, je n'ai accroché avec aucun personnage, je les ai trouvé trop caricaturaux et sans profondeur, ce qui fait que je n'ai pas pu me retrouver chez quelqu'un en particulier...
De plus, la légende des Shellycoats mérite d'être encore plus mise en avant et expliquée. Cela se fera sans doute dans la suite mais pour ma part, cela a été beaucoup trop survolé dans ce premier tome.
D'ailleurs, le passage avec le conseil m'a tout simplement semblé ridicule ! Déjà, j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe, ensuite on accepte une humaine alors que la majorité des espèces présentes ne les aiment que moyennement...Emma se permet de prendre la parole alors qu'on lui a spécifié maintes fois que c'était interdit mais il n'y a aucunes conséquences...

Enfin bref, une lecture peu intéressante pour ma part que seules la légende des Shellycoats et les parties parlant un peu de l'histoire de l'Ecosse ont su égayer. Mais je suis peut-être trop dure avec ce roman et sa suite sera peut-être d'un meilleur niveau. Suite que je ne pense pas lire tant le "cliffhanger" de fin m'a laissée de marbre...Mon problème, c'est qu'après avoir lu un magnifique roman se déroulant en Ecosse et écrit dans un style si poétique, j'en attendais peut-être un peu trop de celui de Marah Woolf, qui, je devrais me le rappeler, est estampillé adolescents.

Challenge AB 2015/2016 6/26
Challenge variété " Livre avec de mauvaises critiques"
Quand je suis tombée sur ce livre l'an dernier, à l'époque de sa sortie, j'ai SU qu'il fallait que je le lise. D'abord, parce qu'il se passe en Ecosse (pour ceux qui ne le savent pas, j'y ai passé une année en Erasmus et j'adore tout ce qui se réfère à l'Ecosse. Dès que je tombe sur un bouquin qui s'y déroule, je le lis. Pareil pour les films). Mais pas n'importe où en Ecosse: sur l'île de Skye! C'est juste l'endroit que je préfère là-bas. J'ai eu l'occasion d'y aller deux fois (j'espère pouvoir y retourner l'an prochain) et c'est un endroit absolument magnifique! (d'ailleurs, ma photo à droite a été prise à Skye ^^). Donc, de voir un livre qui se passe là-bas, je n'ai même pas lu l'intégralité du synopsis que je savais que j'allais finir par le lire.

Verdict: comme d'habitude, il s'agit d'une romance fantastique YA tout ce qu'il y a de plus conventionnel. Il respecte tous les éléments indéboulonnables du genre – si vous aimez Twilight, Hush Hush, Les étoiles de Noss Head, Lux et toutes les sagas de ce style, vous allez aimer celle-ci. Si vous en avez marre de ces histoires qui semblent calquées les unes sur les autres, passez votre chemin.

Ce qui change ici, c'est l'univers surnaturel. (Vous allez me dire, c'est justement ce qui distingue lesdites sagas les unes des autres. Déjà que l'intrigue est toujours la même, si en plus l'univers était le même, il n'y aurait qu'une seule saga). On découvre un monde de créatures fantastiques dont je n'avais jamais entendu parler (après vérification, apparemment la légende existe bel et bien, ce n'est pas une invention de l'auteur) et ça m'a bien plu de découvrir une mythologie que je ne connaissais pas du tout, même si finalement ça manque de détails et reste assez superficiel… J'ai aussi beaucoup apprécié (mais je l'ai déjà dit ^^') que l'intrigue se déroule en Ecosse à Skye: je connais les endroits évoqués par l'auteur et j'adore me replonger dans ce pays par l'intermédiaire des livres. Par contre, contrairement à d'autres sagas qui se passent en Ecosse également (Outlander, pour ne pas la citer) (comment ça je parle sans arrêt d'Outlander?), j'ai moins ressenti l'impression d'y être, ça manque de détails. L'auteur évoque les endroits les plus connus (le Loch Ness, Edimbourg…), mais à Skye, à part la ville de Portree, aucun repère géographique n'est donné. On sait que l'héroïne va faire des randonnées, mais on ne sait pas où.. j'aurais aimé savoir ^^. Bon, je pense que ce point-là ne dérangera pas les lecteurs qui ne connaissent pas l'Ecosse ^^, c'est ma frustration qui parle.

Au niveau du style de l'auteur, rien de particulier à dire: c'est simple, fluide, agréable à lire, comme tout roman YA. Côté couverture, c'est typique du genre d'illustration que je n'aime pas, avec des effets censés faire jolis mais l'ensemble est beaucoup trop girly à mon goût et ne correspond pas à l'univers du roman. Par contre, j'ai bien aimé les pages avec des imprimés celtico/runiques en début de chapitre :). Là où je pourrais émettre des objections, c'est plutôt sur le récit, qui est étrangement rythmé: les premiers jours de l'héroïne à Skye sont décrits en détails, et puis on passe plusieurs mois en seulement quelques pages, ça m'a paru assez déséquilibré. Autre point dont il faut que je parle, c'est sur les deux personnages principaux, Emma et Calum, qui m'ont paru incroyablement inconséquents. Dans toutes les romances paranormales YA, le couple humain / créature fantastique est mal vu, ça génère toujours des conflits, mais là, Emma est carrément menacée de mort si elle continue de voir Calum, c'est quand même plutôt flippant, non? et bien visiblement non, puisqu'ils continuent malgré tout, et sans être particulièrement discrets en plus! à la limite, Emma est jeune vient de perdre sa mère, elle souffre d'un vide affectif à combler (bonjour la psychologie de bazar \o/) mais Calum n'a pas d'excuse, d'autant plus qu'il avoue être beaucoup plus âgé qu'elle… He should know better!

L'ensemble est donc plaisant et plutôt agréable à suivre, mais ne révolutionne pas le genre et aurait mérité un peu plus d'approfondissement côté mythologie.
Lien : http://totorosreviews.com/20..
Plusieurs critiques disent qu'on retrouve beaucoup de correspondance entre l'univers de Edward et Bella, je suis entièrement d'accord mais le fond de l'histoire est agrémenté par les légendes d'Ecosse et j'ai trouver que c'est ça qui faisait que le livre était différent voir même plus captivant.

Dès les 1er pages je me suis laissé emporter dans cette petite île (où il doit faire bon vivre). J'attendais avec impatience de savoir qu'elle secret cachait ce livre. Et à la moitier du livre à peu près on découvre ces êtres mystics, les Shellycoats. Ces êtres des milieux marin qui rentre en contact avec les humain que quelques années de leur vie part l'intermédiaire d'un missionnaire.

J'aimerai pouvoir continuer mon aventure mais malheureusement pour moi l'éditeur du livre ne nous donne pas de précision sur la sortie du tome 2 en francais. Dommage!
Une fois de plus, un grand merci à Claire pour sa gentillesse et sa disponibilité et sans qui je n'aurai pas lu ce livre ;). En effet, Les Brumes d'Avallach ne faisait pas partie de ma PAL mais il s'y est finalement ajouté. Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, il n'a pas été désagréable du tout à lire et m'a replongé dans mon adolescence.

Les drames semblent s'enchainer pour Emma qui vient de perdre sa mère et qui doit déménager en Ecosse, dans une famille qu'elle n'a jamais rencontrée. Pourtant, si les premiers temps sont difficiles, Emma arrive à s'intégrer et parvient même à tomber amoureuse de Calum. Mais ce dernier la traite parfois avec froideur et pourtant lui donne toujours espoir. Jusqu'à ce qu'elle découvre son secret.

Comme vous pouvez le constater avec ce résumé, l'histoire n'est pas d'une originalité extraordinaire. le schéma rappelle même Twilight avec le mec mystérieux qui se rapproche lentement mais sûrement de la petite nouvelle tout en lui battant froid. Seul diffère le problème qui rend leur histoire impossible. C'est cette partie à laquelle j'ai accroché et qui a permis une lecture agréable ; partie qui n'est malheureusement pas assez développée. Tout comme l'univers créé dans les Highlands qui m'a donné encore plus envie d'y aller ^^. Je regrette cependant que les dialogues sonnent si creux, que le deuil soit autant éludé et plusieurs détails impossibles en Europe. Des gamines ne conduisent pas à 16 ans, par exemple x). Cette combinaison donne naissance à une histoire gentillette mais qui ne marque pas les esprits et qui semble peu travaillée par l'auteure. Un peu comme un film de série B. Par ailleurs, l'histoire d'amour m'a semblée précipitée et particulièrement sur la fin. Sans compter que le sujet a été traité et même épuisé. L'univers fantastique créé aurait permis à l'auteure de se démarquer mais elle ne semble pas avoir voulu se concentrer dessus. Cette atmosphère que Marah Woolf touche du doigt pourrait être creusée et donner lieu à un univers réellement féérique qui séduirait le lecteur. Je lui reproche donc de trop se concentrer sur la romance même si le résumé de l'éditeur ne laisse pas de doute sur cela. C'est une lecture qui aurait eu plus de succès il y a cinq ans et qui séduira les plus jeunes ; mais j'ai bien peur qu'à l'heure d'aujourd'hui les romances un peu niaises comme celles-ci ne séduisent plus la majorité du public.

Un extrait et des infos sur le T2 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/08/les-brumes-davallach.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..