Citations sur La Meute du Phenix, tome 4 : Marcus Fuller (23)

— Ton oncle va te dire que je ne suis pas assez bien pour toi, dit Marcus à sa compagne de voyage en se tournant vers elle.
Interloquée, Roni le regarda en clignant des yeux. Puis Marcus désigna Nick d’un discret signe de tête. L’Alpha de la meute Mercure n’avait vraiment pas l’air content.
— Ouais, confirma Roni.
— Il me considère comme un gigolo.
— Ouais.
— Il va me dire de me méfier de toi, c’est sûr. M’ordonner de garder mes distances.
— Ouais.
— Mais je ne l’écouterai pas, affirmant Marcus en soutenant le regard de la jeune femme, pour qu’elle voie bien sa détermination. Je tenais à te le dire.
— Tu es sûr que tu ne veux pas rentrer chez toi ? lui demanda Nick d’un air interrogateur.
— Tu es sûr que tu ne veux pas accepter que j’aie une place dans la vie de ta sœur ?
— Roni peut trouver mieux que toi.
— Ça vaut aussi pour Shaya.
— Tu as raison, dit Nick en esquissant un sourire. Mais ça n’a rien à voir.
— Au contraire, affirma Marcus en lançant un bref regard à Zander, qui avait arqué un sourcil et qui semblait trouver cet échange amusant.
— Tu as des couilles, je le reconnais. Il n’y a pas beaucoup de mecs qui oseraient draguer ma sœur.
Et toi, si tu t'approches de nous encore une fois, lança Roni à Kerrie en tournant la tête tandis que Marcus la guidait vers le Toyota, je te fais bouffer tes ovaires. Rien ne me ferait plus plaisir. Et puis je te jure de faire en sorte que tu y prennes du plaisir. C'est tout ce que j'avais à te dire.
— Tu lui as sorti un truc pour la mettre mal à l’aise et la faire fuir, lui dit-il en lui arrachant la sucette de la bouche et en la jetant à la poubelle, ce qui fit grogner la jeune femme.

Roni ne s’étonna pas qu’il ait vu clair dans son jeu. Marcus avait un excellent sens de l’observation.

— Elle me parlait de mode ! Merde ! marmonna-t-elle en indiquant sa tenue d’une main : un treillis, des Converse et un tee-shirt sur lequel on pouvait lire « Je ne suis pas sociable. Vous avez été prévenus. » J’ai l’air du genre à lire Vogue ?

Roni était capable d’affronter un Alpha, homme ou femme, dans sa forme humaine ou lupine. Mais parler chaussures à talons ? Rien ne la mettait plus mal à l’aise.
— Peux-tu me dire, lui lança-t-elle en inclinant la tête, ce que tu n’as pas compris au juste quand je t’ai demandé d’arrêter de te mêler de mes affaires ? Faut-il que je te fasse un dessin ? Ou que j’utilise des mots plus simples ? Peut-être qu’un bon coup sur la gueule t’aiderait à mieux comprendre ? Tu n’as qu’à le dire, ce serait avec plaisir.
(Roni) : je vais les tuer !

(Taryn je crois) : Pas la peine, Shaya poursuit Nick avec son fusil en disant : Cours vilain Alpha !!!
(Nick à Trey) : Tout à fait matelot !

Trey met un peu de temps à comprendre puis hurle à sa femme :

- Tu le lui as dit ?

- Ben à Shaya seulement !

Là-dessus Dante s’esclaffe et Trey lui balance :

-Tu peux toujours rire Pompier de mes deux !

Dante hurle à sa femme :

-Tu le lui as dit !

- Ben seulement à Taryn et Shaya ! Et encore je n’ai pas raconté la fois où…
Tout le monde s'esclaffa et Roni haussa innocemment les épaules.
- Non, Kye. Tu ne peux pas manger le gâteau d'oncle Marcus, le gronda Taryn, qui venait de les rejoindre avec Trey. Il va bouder super longtemps si tu fais ça.
Elle lui raconta donc ce qu'elle venait de vivre, et, comme l'avait prédit Eli, Marcus explosa.

- Quoi ? tonna-t-il.

- Tout va bien, Marcus. Ca va.

- Ils ont essayé de t'injecter un sédatif et de te kidnapper ! Moi, je ne trouve pas que tout va bien. Attends-moi. J'arrive. Je suis là dans cinq minutes.