Citations sur Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle (22)

Espèce d’enfoiré de merde de putain de psychopathe de bordel de connard !
La peau de Jeanna crépitait sous les flammes des enfers. Trépignant de rage, elle lança plusieurs boules de feu des enfers à Harper, dont une l’atteignit à la jambe et une autre lui effleura la tempe.
— Ça t’amuse de lancer ça, je vois. Et bien, regarde ce que moi je sais faire !
Sentant l’adrénaline couler dans ses veines, Harper arracha une de ses épingles à chignon, fit jaillir le feu des enfers à sa pointe, la lança et atteignit la garce à l’épaule.
Le choc et la colère arrachèrent un grand cri à Jeanna.
— Ça fait très, très mal, déclara-t-elle en arrachant l’épingle et en la jetant au loin.
Euh… c’était le but recherché !
- Je ne vais pas t'abandonner, Harper.

KNOX
comme lui il n'appréciait pas beaucoup les faibles et les timorés.
- Viens à moi, Harper.
La jeune femme se redressa subitement dans son lit, abasourdie. Puis elle jura.
Pour être honnête j'ai été plutôt déçue par ce roman...
L'intrigue est très bien ficelée, l'univers des démons est parfaitement décrit et très intriguant, mystérieux, sombre et dangereux.
Les personnages sont haut en couleur notamment Harper, intrépide, courageuse, têtue et indépendante.
Malheureusement tous ces bons éléments ne sont que le fond de l'histoire, la romance entre Knox et Harper étant beaucoup trop mise en avant.
Je m'attendais à plus d'action et de suspens après que l'univers ait été exposé !
Ce qui ne fut pas le cas. La relation entre les deux alter ego prend le dessus sur tout le reste, ce qui devient vite agaçant et répétitif.

Cependant, la fin est palpitante! Enfin de l'action, du rebondissement et des révélations!!
C'est vraiment dommage qu'il faut attendre les 50 dernières pages pour ça...
- Je ne contrôle pas les flammes des enfers, Harper, dit-il en tournant la tête d'un côté puis de l'autre pour soulager la tension dans son cou, les yeux pleins d'éclairs de danger. Je suis les flammes de l'enfer.
- Harper est mienne, déclara le démon dans un rictus effroyable. Vous lui avez fait du mal. Vous allez mourir.
Il avait parlé comme s'il énonçait une équation mathématique.
- cela ne te fait rien de savoir qu'il va nous buter ? demanda le blond à Harper.
- Si, cela m'a affectée pendant exactement deux secondes, expliqua-t-elle, l'air sérieux. C'était avant de me rappeler que vous étiez deux connards, que vous aviez assommé Tanner et que vous aviez l'intention de me violer.
- Ils vont mourir, déclara le démon de Knox d'une voix entièrement dépourvue d'émotion.
(discussion entre Knox et Harper au sujet de Lucian) :
— Est-ce qu’on pourrait éviter de parler de cet être immature, négligent et égocentrique ?
— Tu pourrais peut-être lui trouver un petit nom un peu moins malveillant.
— Que dis-tu d’abruti ?
— Oublie ça, soupira Harper
Elle n'était pas du genre à balancer à un Grand maitre.