AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 99 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Voici un livre qui sort un peu de ce qu'on trouve en France, principalement parce que le background n'est pas du tout français.
Les gangs de motard, courant, connus et faisant presque parti des meubles aux USA, ce n'est pas le cas en France. Je ne dis pas qu'il y en a pas qui ne tente pas d'importer le genre, mais les groupes de motards sont plus souvent des bandes de potes.
Ici on a les clichés américains : grosses moto type Harley (aïe mais quel inconfort !), bad boys des cavernes, clichés du club qui traitent d'affaires louches et nana sexy avec rien dans la caboche prêtes à tout pour se faire sauter.

Marie est une jeune femme sage, elle en a sérieusement bavé dans la vie et a fui son mari. Elle se réfugie chez son frère qui, sans être un modèle de vertu, a toujours été correct avec elle. Toujours présent pour elle, ils se soutiennent l'un l'autre à leur manière.
Pourtant, Marie ne tarde pas à découvrir que son frère bosse pour un gang de motard intimidant. Pourtant, au gré de leurs visites, elle s'attache à eux et à leurs manières bourrues. En particulier, Horse l'intrigue. Un grand gars sexy qui lui met les genoux en compote.

Un jour le gang débarque et ne lui laisse pas le choix : son frère a fait une grosse bêtise. Ou elle accepte d'être la chose de Horse le temps que son frère rembourse l'argent qu'il doit au club, ou elle le regarde se faire abattre sous ses yeux. le choix est rapide pour Marie qui aime profondément son frère et qui trouve Horse sexy et sympa.

Voilà le point de départ de l'intrigue. La suite consiste en la découverte des moeurs du club et des autres membres du gang par Marie. Avec de ci delà un rappel de son frère.
Sauf que voilà, moi je n'adhère pas.
Déjà, les scènes de cul entre Marie et Horse sont trop nombreuses et trop redondantes. A la fin on ne fait que les sauter (ha ha, Cess tu es ma déesse).
L'ambiance du club ne me plait pas du tout non plus : les nanas se regroupent en deux catégories. D'un côté la famille : des femmes, petites amies, filles ou soeurs qui sont traitées comme des reines, ont leur mots à dire, sont protégées mais qui doivent acceptées d'être des objets et être soumises à leurs hommes (même si elles ont de grandes gueules et savent obtenir ce qu'elles veulent); de l'autre, les "putes" : des nanas sexy, plus que désapées qui ne pensent qu'à s'envoyer en l'air avec les membres du club (plusieurs à la fois, en public, et autre !).

Vexé que Marie ait refusé de devenir la "propriété" de Horse, se dernier lui fait payer lorsque la jeune femme arrive dans son monde. Il l'habille comme une prostituée et lui fait comprendre que c'est lui qui décide : s'il veut la prendre en public elle n'a rien à dire. Excusez moi d'être prude, mais moi ce genre de chose ça m'emmerde ! Surtout de la part d'un homme qui "aime" Marie...il passe surtout pour un salopard à mes yeux.
Mais si au début on suit, longuement, le malaise de Marie et ses innombrables scènes de sexe avec Horse...d'un coup tout va bien !
En une page on passe de la petite innocente qui n'a rien à faire dans cet univers, à une femme qui est parfaitement intégrée dans le club. Pas de transition, c'est déstabilisant.

En bref, je n'ai pas aimé. Je n'ai pas adhéré au personnage qui sont ou sans consistance (Marie) ou insupportable (Horse), je n'ai pas aimé l'ambiance (pute/soumission) et les innombrables scènes érotiques qui parsèment le récit sans rien apporter. Quant à l'intrigue...bah c'est principalement la découverte de l'univers ici.
C'est un roman assez particulier donc. Certaines filles l'ont comparé à la série Sons of Anarchy, perso je ne l'ai pas lu donc je ne pourrai pas en dire plus sur ce point.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Par où commencer ?

Déjà, pourquoi ai-je voulu le lire alors que je savais que j'allais grincer des dents ? Mon côté maso sans aucun doute, mais en faite c'était, innocemment pour retrouver l'ambiance SOA (Sons of Anarchy). Oubliez ça, ça n'a rien à voir avec cette série, à part les motos quoi, et encore, vite fait.

Qu'est ce qui ne va pas avec cette lecture ?

|| La traduction || L'emploi du passé est bordélique dans ce texte. Franchement, je suis pas un bescherelle® sur patte, je suis pas la reine du phrasé mais là ça m'a sauté au yeux. On utilise le passé simple pour raconter une histoire, de l'imparfait pour l'action mais putain le participe passé c'est moche comme ça !

|| L'héroine soumise || alors au départ elle a le tempérament réaliste et donne parfois, les bons coups de pression mais ses explications sur la bouffe, le ménage, sur ce qu'elle va faire etc… j'ai eu l'impression d'écouter les vieux. L'époque de nos parents, où la femme était cantonné aux taches domestiques et que monsieur n'avait qu'à mettre les pieds sous la table. Mais quelle grosse merde, la féministe en moi a tellement hurlé. On est au 21 ème siècle et on a encore ce genre de caca ? Franchement, c'est aberrant… mais l'auteur tourne à quoi, dans quel genre de secte vit-elle ? Si elle est mormon ou truc du même acabit ça ne m'étonnerait même pas. Milady vous achetez ce ramassis d'âneries ?! Putain, vous m'achevez avec vos choix à deux balles u___u Ils abandonnent les bonnes séries pour nous pondre des trucs pareils.

|| L'étalage de porno || Sérieux j'ai eu l'impression de me retrouver sur Youporn. On a le droit au threesome, au gangbang, à la sodomie (bon il a la délicatesse de lui demander avant, c'est pas comme dans La Meute du Phénix. Oui je suis toujours traumatisé par cette série et encore plus parce qu'elle marche). On a droit au très mauvais scénario : tu me touches, je mouille, on se dispute, tu me sautes, je te pardonne. Désolé, mais qui fantasme de se faire prendre juste pendant une dispute ? Pfff, aucun sexe appeal, aucun glamour, pas de papillons, pas de séduction… rien, nada, walou.

Il n'y a pas que Horse qui a eu droit de sauter, moi aussi je me suis fait un plaisir de sauter pas mal de pages parce que soit c'était nul, soit inintéressant… donc je l'ai lu très vite. J'ai failli ne pas le finir mais je n'aime pas donner mon avis sans terminer quelque chose. Les seuls deux bons points que je donnerai à ce bouquin est le background utilisé (même s'il est mal exploité et ultra stéréotypé, elle l'a dégradé) avec le côté famille et solidaire plutôt sympa, elle a aussi une plume dynamique qui transmet assez bien les pensées selon si on est Marie ou Horse.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (207) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}