Reapers Motorcycle club tome 2 sur 5
Milady (26/02/2016)
3.87/5   46 notes
« Ce deuxième tome de Reapers Motorcycle Club rassemble un biker aussi dangereux que sexy, une mère célibataire et du sexe plus que brûlant ! » Publishers WeeklyLorsque Sophie a offert son c?ur ? et sa virginité ? à Zach Barrett, le demi-frère de celui-ci, le biker musclé et tatoué Ruger, les a surpris. Depuis, il ne peut oublier la jeune femme.Si elle a perdu sa dignité huit ans plus tôt, Sophie a gagné un cadeau précieux : son fils, Noah. Zach ne lui est d'aucun s... >Voir plus
Que lire après Reapers Motorcycle Club, tome 2 : ProtecteurVoir plus

Chantal Fernando

4.22★ (597)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Il y a a un an, j'ai découvert l'univers des bikers en lisant le premier tome de la série Hell's Horsemen de Madelyne Sheehann. Et je suis tombée amoureuse. C'est brut, c'est noir, la romance n'est pas à l'eau de rose mais plutôt à l'huile de moteur et à l'odeur de sexe mêlée à celle de la cigarette. Peu après, j'ai regardé la série Son's of Anarchy et j'ai plongée la tête la première dans cette univers de motards hors la loi, de MC et de bien d'autres choses.

Quand j'ai vu que Milady allait publier dans sa collection Sensations, une série nommée Reapers Motorcycle Club, j'étais folle de joie. Je me suis jetée sur le premier tome dès sa sortie en librairie et là, la douche froide. J'ai trouvé une romance qui sonnait totalement faux, des personnages qui ne m'inspiraient que du détachement et un univers de bikers en papier mâché.

Dire que j'étais déçue est un euphémisme. J'attendais tellement de cette série qui aurait pu tenter de rivaliser avec les Hell's Horsemen mais je m'étais mis le doigt dans l'oeil. Je ne voulais plus entendre parler du Reapers Motorcycle Club jusqu'à ce que l'on me dise que le second tome rehaussait vraiment le niveau. Peu convaincue, j'ai gardé cette affirmation dans un recoin de ma tête et le tome 2 dans un coin de ma liseuse.

Il y a quelques jours, je me suis décidée à retenter l'expérience avec le roman de Joanna Wylde. Je n'avais de livres papier sous la main, les livres contenus dans ma liseuse ne m'inspiraient pas plus que ça alors je me suis jetée à l'eau.

Et là immense surprise. Je n'ai pas retrouvé l'univers fade et niais du premier tome mais des personnages au caractère fort et dur, une intrigue bien amenée et construite, un univers biker comme je les aime.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour me couper de tout ce qui n'était pas ma liseuse.

Sophie a 17 ans et elle est amoureuse de Zach, son petit ami. Elle décide que c'est le bon et lui offre sa virginité. Mais on est très loin de ses illusions d'adolescente. C'est sur un canapé, dans l'appartement du demi-frère de Zach que va se dérouler sa première fois. Comme si l'acte en lui même n'était pas minable, Sophie va se retrouver dans une position compromettante face à Ruger, le demi-frère de son petit ami. Pour une première rencontre réussie, elle repassera. Ruger est un homme sombre et impressionnant. Sophie ne pensait pas qu'il ferait parti intégrante de sa vie mais ça c'était avant qu'elle ne tombe enceinte...

Les années ont passé et Sophie survit comme elle peut. Elle subvient aux besoins de son fils Noah en travaillant le soir et en vivant dans un logement miteux. Zach n'est plus qu'un lointain souvenir. Il l'a abandonnée elle et son enfant mais ce n'est pas le cas de Ruger qui ne peut accepter que son neveu et sa mère vive de cette manière. Il veut qu'elle vienne habiter chez lui, près du MC et de ses frères où elle sera en sécurité.

Mais la jeune femme ne le voit pas du tout de cette manière. Vivre avec des bikers violents et hors la loi ne fait pas parti de ses objectifs de vie pour élever son fils. Et puis entre Ruger et elle, le désir est si fort que l'air est électrique quand ils sont à proximité l'un de l'autre. Elle ne veut pas prendre le risque de faire perdre à Noah la seule figure masculine qu'il a et elle ne veut pas être avec un homme pour qui la fidélité n'est qu'une utopie.

Je me suis plongée à corps perdu dans l'univers de Johanna Wylde. Dans ce second tome, tout est travaillé et maîtrisé. L'univers MC est bien décrit, le personnage de Ruger est un bad boy au charme ravageur. L'amour n'est pas quelque chose qu'il connaît mais une chose est sûre, Sophie ne le laisse pas insensible et il lui fait comprendre. Sophie n'est pas une midinette, elle s'assume pleinement et a la tête sur les épaules. Cela change de la niaiserie du premier tome.

On retrouve d'ailleurs Marie et Horse, les personnages du précédents tomes ainsi que d'autres femmes de Biker et des frères. L'ambiance « fraternité » est très présente. J'ai retrouvé l'univers Sons Of Anarchy et j'ai adoré. C'est un pour tous, tous pour un. Les lois des bikers et les guerres de territoires sont présents et donne encore plus de crédibilité à l'histoire et de cachet à la romance.

La romance est brute et sensuelle. Johanna Wylde n'épargne pas ses personnages et n'enrobe pas son histoire de bons sentiments. Elle a su adapter le vocabulaire à l'ambiance du roman contrairement au tome précédent.

En seulement quelques heures, j'ai lu l'histoire de Sophie et Ruger. Je ne suis pas rassasiée mais je vais devoir attendre le mois d'Août pou pouvoir lirer le prochain tome qui promets une histoire mouvementée en espérant que l'auteur gardera le même niveau d'écriture que celui ci.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Je n'en suis pas à ma première série sur le thème des gangs de motards et j'adore Sons of Anarchy ... ne m'accusez donc pas d'être biaisée par le background et sa violence. Non, c'est encore ce que j'ai le plus aimé. Mais j'ai vraiment eu du mal avec les personnages insipides et les intrigues d'une grande pauvreté. Sans compter l'idée de départ horripilante du T1. le T2 est plus sympa à mon goût, les personnages en ayant un peu plus dans la tête (un peu j'ai dit) et un jeu du chat et de la souris assez prenant, mais ça reste encore loin de me convaincre.
Une lecture bif bof de mon côté.

J'ai vraiment eu du mal à finir et je n'ai pas du tout apprécié les deux protagonistes. Pourtant l'univers des bikers j'adore, pensée pour Tara et Jax haha, mais la non ça n'a pas matché avec moi.

Beaucoup de longueurs, des dialogues qui m'ont fait tiquer par moment et je n'ai pas vraiment ressenti durant ma lecture une quelconque émotion.

De plus, tout se passe un peu d'un coup, il n'y a pas tellement de profondeurs dans les événements.

Bon je ne vais pas m'attarder plus, ce n'est pas une lecture que je recommande particulièrement, mais il y a tout de mêmes d'autres bon avis, donc peut-être que j'ai juste lu cette histoire au mauvais moment.
Avis d'helene:
Un grand merci a Joanna Wylde pour ce nouveau tome que j'ai kiffé.

Un second tome encore plus intense que le premier.

Je l'ai trouvé moins violent, plus doux, plus tendre, plus intense.

Sophie: après une première expérience avec le frère de Ruger se retrouve seule pour élever son fils de 7 ans. Elle peut compter que sur le tonton Ruger qui est toujours là pour son neveu. Elle restera fidèle a ses convictions même si son désir l'attire vers Ruger.

Ruger: un vrai matcho mais avec un coeur tendre. Depuis sa première rencontre avec Sophi, elle l'a toujours attiré et lors de la naissance de son neveu se fut une révélation. A jamais, il la protégera..
Le soir où Noah l'appelle au secours, il débarque en pleine nuit avec son frère de coeur Horse. L'objectif: les ramener chez lui et faire d'elle sa propriété...

J'ai aimé l'intensité du livre, le monde des bikers et toujours aussi intense que dans le premier...

Nous retrouvons Marie et Horse sur le point de se marier( j'ai aimé assister à leur mariage).
Alors oui vous aurez de l'action, du sexe, des prises de tête, du sang, des doutes, des situations hilarantes..et à la fin vous en redemanderez...

Vous apprendrez à mieux connaître le monde des reapers, leur fonctionnement et leur façon de se protéger mutuellement..

J'attends avec impatience le tome 3 qui sera plus centré sur Em et Buter/Liam. La sortie est prévue pour fin août.

Je vous le conseille à 100%, vous allez aimer et en redemanderez.

* Ne pas oublier de lire le tome 1 " possesseur"
N'ayant que moyennement apprécié le tome un, j'ai été agréablement surprise pas celui-là. L'histoire est intéressante bien que dure, les scènes de sexe sont mieux écrites et amenées. Les personnages évoluent au cours de l'histoire, aussi bien Sophie que Ruger. On retrouve aussi des personnages du tome précédent. Au final, une bonne lecture.

- Les tatouages sur tes épaules. Ça fait un moment que j'essayer de les comprendre, mais ça ne ressemble à rien.
Ryger s'est redressé, puis il s'est allongé en arrière sur ses coudes en me décrochant un regard autoritaire.
- Grimpe sur moi.
J'ai haussé les sourcils.
- Tu veux déjà remettre le couvert ? Ou est-ce que tu cherches à esquiver ma question ? Laisse-moi deviner, t'étais soûl quand t'as fait ces traces et tu ne te souviens plus de ce que ça représente ?
Il a lentement secoué la tête.
- Détrompe-toi, je me souviens très bien. Viens, mets-toi à califourchon sur moi, je vais te montreur truc.
Je me méfiais, mais j'ai obéi une jambe de chaque côté. Son engin venait se caler directement contre mon sexe et une bouffée de chaleur m'a fait rougir. Il n'était pas le seul à vouloir passer au deuxième round.
- Maintenant, pose les mains sur mes épaules.
- Quoi ?
- Pose les mains sur mes épaules.
Je l'ai fait. Et là, j'ai compris.
- Putain, t'es vraiment un porc ! me suis-je exclamée, stupéfaite. Quel imbécile aurait l'idée tordue de se faire tatouer des empreintes sur les épaules ? C'est quoi, un repère pour que les idiotes que tu baises sachent où poser les mains pour ne pas tomber ?
Ses yeux se sont ouverts grands, puis il a éclaté de rire. Le regard noir, j'ai vite retiré mes mains. Je voulais me lever, mais il s'est assis et m'a retenue par la taille.
Quand il a cessé de rire, c'était pour me sourire.
- Bon, je te l'accorde, certaines étaient assez idiotes, a-t-il admis. Mais ce sont tes empreintes, poupée.
Je l'ai regardé, interdite.
- T'as sûrement oublié ce détail, a-t-il poursuivi, mais le soir de la naissance de Noah, tu t'es accroupie au bord de la route et tu t'es agrippée à mes épaules en poussant.
Quand j'ai compris ce que me disait Ruger, j'ai reposé doucement mes doigts sur chaque empreinte.
Elles correspondaient parfaitement.
- J'ai pas les mots pour t'expliquer ce que j'ai ressenti ce soir-là, Soph. C'était tellement intense. J'avais pas conscience de ce qu'on faisait. J'ai jamais rien vu ni éprouvé de pareil. Tu donnais tout pour faire venir ce petit au monte. Tout ce que je pouvais faire, c'était te soutenir en espérant ne pas tout faire foirer. T'as serré mes épaules tellement fort que j'ai gardé les marques pendant des jours. t'as enfoncé les ongles, t'as laissé de sacrée traces. Franchement, t'avais de la poigne.
J'ai repensé à cette nuit là, à ma position accroupie au bord de la route. À la douleur. À la peur.
À la joie de tenir Noah dans mes bras pour la première fois.
- Je suis désolée, ai-je murmuré. Je ne voulais pas te faire mal.
Je le faisais pouffer de rire.
- Tu ne m'as pas fait mal, poupée. Tu m'a marqué.
A quoi pensais - je , bon sang?
Autant tirer sur la queue d'un tigre .
J'avais passé des années à espérer attirer le regard de Ruger, ne serait-ce qu'une fois.
Maintenant, j'avais besoin qu'il m'oublie et recommence à me traiter comme un meuble. ...
J'étais trop fauchée pour m'acheter un fichu gode!
J'aurais mieux fait d'aller devant l'entrée la boutique Adam & Eve et de brandir un panneau indiquant "Mère célibataire, n'importe quoi fera l'affaire", avec une coupelle pour recueillir de la monnaie.
- T’es jaloux, c’est ça ? Tu ne veux pas de moi mais personne ne doit me toucher non plus ? Pisse-moi dessus tant que t’y es, histoire de marquer ton territoire !
- Si tu pouvais la fermer, ce serait plus simple, a grommelé Ruger, le regard sombre.
Cesse de me regarder comme ça, a-t-il grommelé, yeux clos .
Oublie ce qui c'est passé ce matin, y aura rien entre nous, Sophie.
Imagine si on baisait ensemble le bordel que sa mettrai.
En plus je ne cherche pas à me caser, j'aime ma liberté avec les femmes.
Il faut qu'on coopère pour Noah, tu le sais très bien.