EAN : 978B0BV76KRHN
Plumes de Mimi éditions (11/02/2023)
4.75/5   8 notes
24 ans, toujours vierge, Olivia n’a jamais pu passer à l’acte à cause de son manque de chance et sa poisse légendaire. Si bien qu’elle se demande si elle ne devrait pas renoncer aux hommes. Pourtant, lors d'un pari perdu, ses meilleures amies décident que cette année, il en sera autrement, en l’inscrivant sur - TTV - pour la Saint-Valentin. Un site pas tout à fait comme les autres.

« Trouve Ta Vierge » est l’application soi-disant parf... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Olivia est une très belle jeune femme qui n'a jamais eu de chance avec les hommes pour preuve elle est encore vierge à 24 ans, elle est créatrice de senteurs et adore son métier elle est ce qu'on appelle un nez.
Alors quand ses copines l'inscrivent sur un site de rencontre spécial pour perdre sa virginité elle n'y croit pas et ne sait  pas si elle va se prêter au jeu.
Valerio est garagiste, il travaille avec ses amis mais ne veut pas qu'ils le voient que comme un patron ils ont garder leur complicité, sa soeur est la créatrice d'un site rencontre pas comme les autres et il se met un point d'honneur à le tester pour elle.
Quand il reconnait la jeune femme de l'autre côté du tel il n'y croit pas c'est la nana a qui il a pris le scooter et qui lui a tapé dans l'oeil.

Comment Olivia va réagir quand elle va comprendre qui est son homme mystérieux?
Pour Valerio est ce que la belle n'est que un coup d'un soir ?

Une petite sympa à lire, où l'humour est de mise, mais aussi la complicité et l'amitié.
Une plume fluide pleine de mystère, d'humour, qui nous fait vivre, rêver mais aussi appréhender la vérité.
L'auteure nous entraine dans son histoire où les protagonistes sont intéressants, prenants, où on vit leur aventure avec des paillettes dans les yeux, on veut savoir comment Valério va s'en sortir, et comment Olivia va réagir en apprenant la vérité, on va la voir aussi apprendre des choses sur son ex et tout faire pour ne pas retomber dans ses filets, j'adore la relation que Olivia a avec ses amis idem pour Valerio avec ses copains employés ils ont une façon
bien à eux de lui faire ouvrir les yeux.
J'ai adoré suivre leur aventure, ils m'ont fait rire, mais ils sont aussi touchants, et Valerio est juste au top ce type est romantique, charmant même si il ne sait pas toujours comment agir, même si il nous fait  penser autrement on va le voir essayer de se démener pour sa belle.
Olivia est sanguine et ne va pas lui faciliter la tache surtout quand elle connait la vérité heureusement elle peut compter sur ses amies pour l'épauler.
Une belle petite histoire à lire sans modération.
Merci à Plumes de Mimi Éditions de m'avoir confié le roman de Wylia A afin de dire mon ressenti. C'est la première fois que je découvre de la plume de l'auteure qui est fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs.

Nous faisons la connaissance d'Olivia, jeune femme italienne de 24 ans, qui est créatrice de parfum et de Valerio, la trentaine, qui est garagiste. Olivia est épanouie dans sa vie avec ses quatre copines complètement dingues. le problème est qu'elle est toujours…vierge. Quant à Valerio, il n'a pas de relation fixe.

Étant créatrice de parfum, Olivia a la pression de sa chef pour sortir le Saint Graal pour la St Valentin. Elle déteste cette fête qui est, pour elle, une fête commerciale. Olivia n'est pas chanceuse dans ses relations amoureuses. Suite à la perte d'un pari avec ses amies, cela la conduit à s'inscrire sur un nouveau site de rencontre : Trouve Ta Vierge (TTV). Un concept permettant de réussir sa première fois sans complication et sans stress. Va-t-elle franchir le cap ? Sa rencontre avec son « crush » de TTV se fait progressivement, par des échanges de messages, de photo et de vocaux.

L'auteure arrive à nous transporter en Italie. J'ai adoré ma lecture, pleine d'émotions, de moments tendres, drôles. Je ne peux que vous conseiller ce petit bonbon qui m'a conquise.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Rise » de Calum Scott
« Masterpiece » de Danny Gokey
Ce roman est drôle et addictif. J'ai adoré nos personnages, avec leurs réparties désopilantes et cette tension qui s'installe petit à petit entre Olivia et son correspondant Jackofspades. Je me suis bien marrée pendant cette lecture, sans prise de tête.

On a le point de vue de nos deux personnages principaux. Avec Olivia, on est plongé dans le milieu du parfum. Olivia adore son métier et profite de chaque instant. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et part facilement au quart de tour. Avec ses amies, les soirées sont désopilantes. Mais en même temps, Olivia n'a pas un passé très glorieux avec les hommes. On peut vraiment dire qu'elle a la poisse. Concernant le personnage masculin, je vous laisse le découvrir. Par contre, j'ai apprécié le fait que la relation entre les deux soit en décalage. Ils se rencontrent dans la vrai vie avant de se rencontrer sur le site. Lui la reconnaît tout de suite alors qu'elle non. Pourtant, cette première rencontre va jouer un rôle très important pour la suite de leurs vies (ensemble mais aussi séparément).

Petit détail qui a son importance : le lieu où se déroule ce roman. On part pour l'Italie. Cela apporte une certaine touche à l'histoire je trouve, que je ne saurais expliquer. Un petit dépaysement dont j'avais besoin peut-être 🤔.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture et je me laisserais sûrement tenter par les autres romans de l'autrice.
Olivia a 24ans, célibataire, et toujours vierge à son plus grand désespoir !
Oui oui c'est possible, est ce un choix ? Non pas du tout elle accumule les mal chances avec ses aventures une véritable poissarde ! Entre Gianni qui tombe comme une masse, Daniel qui n'est pas ce qu'il paraît et Enzo vomito, elle a tout essayé pour s'en débarrasser !
Rien à faire pour s'en débarrasser.
Enfin ça c'était avant que ces amies du clan des 5A y mettent leur grain de sel après une soirée bien arrosée.
Elle va découvrir l'application TTV spécialement créée pour les vierge ! Pour passer enfin cette étape sans stress cela semble être l'idéal.
Mais quand cupidon et madame la poisse s'en mêlent ça ne tourne jamais comme il faut !

🛵 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔, je découvre Wylia dans un tout nouveau registre ... le feel good !
Alors autant vous dire que ça le fait carrément, j'ai adoré 🤩
Une romance pleine d'humour, de punchlines qui met parfaitement en valeur l'histoire d'amour atypique qui commence sur les chapeaux de roue !
J'ai beaucoup aimé Olivia cette femme de caractère aux jolies formes qui comme toutes les femmes n'accepte pas toujours ses formes. Rayonnante, pétillante et piquante elle va vous faire chavirer.
Et lui ce bel italien dont je tairais le nom pour garder du suspens va se découvrir sous un nouveau jour. Après avoir accmulé les rencontres et malgré son désir de rester célibataire il va succomber à cette belle Italienne qui lui tient tête.
Le clan des 5A m'a fait délirer j'ai beaucoup aimé cette complicité et ce lâché prise. Toujours présentent pour leur copine. Et lui la relation qu'il a avec sa soeur ❤️
Des personnages haut en couleurs qui vont littéralement vous embarquer !

Bravo Wylia encore une fois j'ai craqué ! Cette romance qui allie humour et émotion avec justesse permet de passer un très bon moment ❤️

Je persiste à dire qu'avec mon prénom italien "Ersilia" j'aurais pu faire parti du clan des 5A😜
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors, si vous voulez une romance drôle, un poil guimauve, vous êtes au bon endroit. Olivia est une poissarde, dès le début, elle nous raconte pourquoi elle n'a jamais franchi le cap et franchement, ça vaut le détour. J'adore cette nana, elle est drôle, pétillante, franche, ne se laisse pas faire et à de la répartie !

📍Une chouette romance qui démarre sur les chapeaux de roues, on est mis dans le bain dès les premières pages, l'histoire se met en place très rapidement, et on attend qu'une chose, de savoir si oui ou non elle va passer à la casserole ! lol !

📍Une histoire divertissante, bien écrite, fluide, addictive, peut-être un peu courte, 229 pages, mais on a ici tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment !
Heureusement pour moi, je n'ai jamais rencontré de Vomito ! Lol. Vous comprendrez vite en lisant de quoi il en retourne ! ;)