Critique de Crazynath

Quel livre puissant ! Comment ne pas être touchée et profondément émue à l'issue de la lecture de ce livre !
J'avais déjà lu « Chinoises » et je n'en étais pas sortie indemne . Xinran nous racontait, au travers de son ancien parcours de journaliste en Chine, ce qu'elle a vécu quand elle animait une émission radio intitulée « Mots sur la brise nocturne, ». Cette émission donnait la parole aux femmes et Xinran a pu ainsi recueillir des témoignages qui m'ont permis de mesurer réellement la condition des femmes chinoises.
A la suite de la rédaction de Chinoises, Xinran, toujours sur la foi des nombreux témoignages qu'elle a recueillis a cette fois ci abordé le terrible destin de milliers de petites filles chinoises.
Car dans cette société ou le patriarcat est encore bien présent, lors de la fin du vingtième siècle, avec la politique de l'enfant unique, l'avenir de nombreux bébés filles est bien sombre.
Ce livre a été écrit pour toutes ces petites filles qui ont été adoptées en Occident, pour qu'elles comprennent le pourquoi et le comment…
Edifiant et terrible à la fois….

Challenge ABC 2023/2024