AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 32 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
2 avis
J'ai beaucoup aimé ce manga. Les dessins sont particuliers parce qu'il ne sont pas du genre « manga ». Les traits sont fins, ils donnent plein de douceur à l'histoire. Les éléments gênants ou violents de l'histoire n'en ressortent que mieux.
On suit tranquillement l'évolution des sentiments entre les personnages principaux. Ce manga est un peu comme une poésie. Une poésie des sentiments. Une belle histoire sur l'amour et l'amitié que Yamaji Ebine conte d'une admirable façon.
Commenter  J’apprécie          100
C'est l'histoire, de deux êtres écorchés vifs par la vie, que rien ne semble pouvoir réunir, qui vont s'apprivoiser et se guérir peu à peu.

Si c'est une histoire gaie que vous cherchez, passez votre chemin, ce manga est noir, dur, sans concessions, et c est justement ce qui en fait l'attrait et l'originalité, pas de faux semblants, la vérité nue, froide et sans pitié. Un manga, qui à mon sens, reflète bien la vie, dans ce qu'elle peut nous amener de dur, sans papier cadeau et sans romance.
j'ai aussi beaucoup aimé le coup de crayon.

Bref, un manga très très réaliste et sans concessions.
Commenter  J’apprécie          60
One shot qui sait nous surprendre lorsqu'on ne s'y attend pas du tout.
Attention, ne surtout pas se fier à cette magnifique couverture!!!
Histoire assez sombre nous montrant bien toute la noirceur humaine, ici pas de personnages sans défauts ni de monde parfait mais juste réaliste. le dessin est simple mais vraiment efficace, aucun temps mort. Je ne sais pas si je suis la seule mais le personnage masculin principal m'a fait parfois penser à Kashino Rei de Mars, en ce qui concerne sa violence et sa froideur (passage de la rivière).
En tous les cas ce livre ne laisse pas du tout indifférent, one shot fascinant ,bouleversant et même par moment effrayant (on ressent les même peur que l'héroïne), je le conseil à celles et ceux voulant lire une histoire d'amour réaliste et mature.
Commenter  J’apprécie          60
Une histoire très belle même si très dure.

Une jeune fille se fait violer près d'une rivière, et ne peut s'empêcher d'y revenir s'y promener même si elle a peur...
Un jeune homme s'y promène aussi souvent. Parce que son amant a été assassiné ici... on l'a retrouvé sans ses oreilles.

Une enquête, un meurtrier à découvrir, et deux personnes à comprendre.

et enfin,

De beaux dessins au trait fin et direct.
Commenter  J’apprécie          40
Tout est trompeur dans ce manga. Une couverture aux tons pastels très poétique, un titre lui aussi poétique nous promettant une histoire où l'amour est présent (ce mot étant mis en exergue sur la couverture par l'italique). le résumé va dans ce sens également. On s'attend donc à un manga poétique sur les relations humaines avec un dessin très doux et épuré. A la fin de ma lecture rien de tout ça n'est finalement présent dans ce manga.

Ce que l'on retrouve dans ce manga, c'est de la violence, des non-dits, des préjugés et des personnages qui n'agissent jamais.

J'ai bien aimé les cinquante premières pages du manga, mais j'ai été très déroutée par la tournure que prenait les événements. Les différentes réactions de Shiori face aux hommes qui l'entourent est souvent difficile à comprendre. Elle subit des choses horribles les unes après les autres sans jamais vraiment réagir ou se rebeller. Elle est fascinée par le personnage de Kageyama qu'elle suit vraiment partout au début du manga pour pouvoir se rapprocher de lui. Elle apprend par son meilleur ami Toda qu'il est homosexuel. Kageyama paraît plutôt mystérieux au début. Il traîne un lourd passé, son petit-ami est mort assassiné.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..
Commenter  J’apprécie          30
Quand j'ai vu le titre et l'image qui fait assez romanesque, je me suis dit : " encore une histoire à l'eau de rose !" .... Et bien non, pas du tout !

L'histoire est moderne, dans l'air du temps. Deux personnes qui s'attirent, mais qui sont à l'opposé dans tous les sens du terme. Un évènement qui va les "rapprocher" ou plutôt où ils vont se découvrir, les défauts de l'un, les non dits, le passé trouble de l'autre, ...

L'histoire peut paraître crue, horrible par certains côtés, mais ne peut-elle se confondre avec la réalité ? Oui, cela pourrait faire partie intégrante des faits divers, ceux qui n'arrivent qu'aux autres.

Je suis restée bluffée par ce long one shot. Je suis passée sur les tenues vestimentaires (un peu léger, à mon goût, au niveau du crayon).

Une très belle histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          30
En empruntant ce livre par hasard à la bibliothèque parce que j'avais 1/2h à tuer dans les transports, j'étais loin de me douter que je venais en fait de tomber sur l'un de mes énormes coups de coeur de l'année.
Dès les premières pages, je me suis trouvée happée par les dessins dont la beauté et la ligne pure m'évoquaient une rêverie nostalgique et pourtant très puissante.

C'est un drame romantique comme seule les mangas japonais en ont le secret : viol, meurtre, torture, mutilations, suicide, SM non consenti, rien ne nous sera épargné, et pourtant à aucun moment on ne quitte ce sentiment d'amour pur et de béatitude qui nous fait tourner les pages avec l'âme remplie d'espoir. Sans une pointe d'érotisme ou de gore, l'auteur parvient à faire passer une sensualité crue, intime, à fleur de peau et parfois violente jusqu'à la souffrance.

Les deux personnages délicieusement androgynes, Shiori et Kageyama, sont tellement habités qu'on croirait des acteurs et non de simples héros en deux dimensions.

C'est un de ces livres qui, une fois terminés, nous donnent envie de les reprendre par le début.
Commenter  J’apprécie          20
Tout en guimauve...
Lien : http://alexischiffon.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
je sais que deux nombreuses personnes ont aimés ce manga par son style épuré, mais ce n'a malheureusement pas été mon cas...
Justement, les graphismes trop éloignés du style habituel "manga", et l'absence d'effets comme des traits pour surligner certaines actions ( désolé, je ne sais pas si vous voyez ce dont quoi je parle ^^' ), m'ont empêchée de rentrer dans l'histoire.
En parallèle, le scénario le scénario vu et re-vu ne m'a pas fait accrocher...
Donc conclusion : Je suis désolé de le dire, mais je n'ai pas aimé ^^
Commenter  J’apprécie          10
[...]Une histoire tragique, traité avec beaucoup de finesse et de talent qui en fait un récit réaliste ne sombrant (pas trop) dans le mélodrame. La fin est cependant exagérée, difficile de vous dire pourquoi sans spoiler, mais disons que cela contraste avec le reste du récit qui reste très réaliste autant dans les fait que dans le traitement des personnages et de leur sentiments.

Une très belle histoire d'amitié, d'amour et d'âmes cabossées, touchante par son traitement et servie par une beau dessin très fin et épurée.[...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}