Like the Beast tome 1 sur 15
IDP (03/07/2013)
3.94/5   17 notes
Tomoharu Ueda, officier de police dans un petit poste local, mène une vie plutôt tranquille, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'Aki Gotôda, fils du chef d'un clan yakuza, à la poursuite d'un voleur de sous-vêtements. Le lendemain matin, Aki se présente chez lui pour le remercier de son aide... et se retrouve à lui faire une déclaration d'amour ! Interloqué, Ueda lui répond qu'il vaut mieux qu'ils apprennent à se connaître, mais c'est sans compter l'obstination d'... >Voir plus
Que lire après Like the Beast, tome 1Voir plus

Hiromasa Okujima

4.12★ (110)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

Yamamoto Kotetsuko est une auteure de Boy's Love que j'affectionne pour ses couples mignons, aux histoires tendres et souvent drôles. Et Like the Beast est mon préféré, mon "manga doudou" pour les coups de blues tant c'est léger, fun et les deux héros sont attachants.

En effet, le résumé pourrait laisser penser à une histoire d'amants maudits, cela pourrait être sombre et compliqué et... pas du tout ! Tomoharu et Aki se moquent bien des difficultés, ils sont amoureux et c'est tout ce qui compte à leur yeux. Deux amoureux idiots comme dirait une amie qui se reconnaîtra !

Et si leur histoire fonctionne, c'est grâce à leurs personnalités. Aki est un yakuza adorable - oui c'est bizarre dit comme ça mais c'est un fait -, impulsif, excessif dans la colère comme dans l'enthousiasme, son caractère est aussi flashy que ses vêtements hideux - son principal défaut. Tomoharu lui est gentil avec tout le monde indifféremment, n'a peur de personne, il est en fait assez bizarre ! Mais grâce à cette étrangeté il ne rejette pas la confession d'Aki, le laisse entrer dans sa vie et - évidemment - tombe amoureux à son tour.

La dynamique de leur couple est teintée de respect et d'égalité. Ici, pas de clichés d'un personnage plus efféminé dominé par l'autre, au contraire Aki est d'une énergie dévastatrice, et parfois Tomoharu a du mal à suivre - que ce soit son appétit sexuel ou ses raisonnement tordus. Réciproquement, Aki ne cherche pas à changer son partenaire, même si leur vie serait simplifiée s'il quittait la police, il l'aime vraiment tel qu'il est. Autre point que j'apprécie : il s'agit d'une relation entre deux adultes. Si j'aime aussi les histoires avec des ados sans expérience, c'est rafraîchissant de suivre des adultes bien dans leur peau et leurs désirs.

Bien sûr leur situation les obligent à garder leur relation discrète, et n'est pas sans apporter son lot d'ennuis. Enlèvements, acceptation d'un policier par la famille d'Aki et diverses autres péripéties ponctuent leur histoire, et l'on ne s'ennuie jamais avec eux.

Si vous cherchez un titre "feel-good", mignon, sans prise de tête mais pas niais pour autant, Like the Beast est un choix idéal !

Lien : https://opaledefeu.jimdo.com..
Je crois que cette série était dernière, ou presque, dans ma liste de BL à lire.
Le policier et le yakuza, ça ne m'inspirait pas des masses comme pitch. Surtout que je venais juste d'enfin finir 'the 4th guard' qui n'était pas très bon dans l'ensemble, donc recommencer un long yaoï avec des yakuza...autant dire que j'y allais à reculons.
Hé bien, j'ai été agréablement surprise !
Ce volume m'a fait l'effet d'un vent de fraîcheur, bienvenu après mes précédentes lectures. Les personnages sont attachants dès le début, et très amusants. Aki est trop mignon, et cette façon de passer d'adorable à colérique en deux secondes et très drôle. D'ailleurs les dessins sont bien gérés, on a aucun mal à reconnaître les différents protagonistes (ouf !), les émotions passent bien, et il y a de jolies planches.
J'aime aussi le fait qu'il n'y ait pas certains clichés....mais non, l'auteur ne rentre pas dans les facilités scénaristes et mise plutôt sur les situations cocasses et le kawaii.
Et ça marche ! Je suis ravie de pouvoir dire que j'ai envie de lire la suite.

Ok Tier.
Une très bonne surprise que ce manga, qui allie humour et tendresse, et même un soupçon d'action !

Les personnages, loin des clichés que pourraient véhiculer leurs "postes" respectifs (yakuza et policier) sont extrêmement attachants, et surprenants. Leur couple est une bouffée d'air frais, et je me suis vraiment régalée à les voir ensemble, ainsi qu'en compagnie des personnages secondaires, absolument truculents chacun à leur façon : )

J'espère de tout coeur que la suite sera publiée rapidement en France, car ces 6 premiers tomes se dévorent littéralement ! Et on en redemande !
Après avoir lu quelques avis plus que positif sur ce manga, je me suis lancée. Et je ne regrette pas. C'est sympa, l'histoire est drôle avec ce qu'il faut de romance. Les dessins sont jolis. J'ai été surprise car Aki est un Yakusa mais il n'en a que le look pour le moment, et finalement, c'est plus Ueda, qui semble discret et timide qui prend le contrôle et ça amène à des situations cocasses. Je vais enchaîner sur le second tome.
Seul bémol, c'est dommage que le dernier chapitre n'ait rien à voir avec l'histoire.
Gros coup de coeur pour cette série d'un genre bien particulier... qui raconte une histoire d'amour entre deux hommes. Que dire que j'ai adoré tant ça m'a fait rire ! Comme toujours avec les mangas, ce que je préfère c'est l'humour. Ici, on est servi tout en gardant un petit côté sérieux, c'est pour cela que j'ai trouvé cette série très intéressante.

Les personnages sont vraiment très attachants et je ne pourrais pas vous dire qui j'ai préféré. Mignon, est aussi un terme qui lui sied à merveille. Une histoire sans prise de tête qui vous fait passer de très bons moments, pimentée par des scènes parfois un peu hot sans devenir désagréable, enfin c'est un petit mélange de tout qui ne peut que charmer les âmes sensibles et romantiques.

On a d'un côté Tomoharu qui aime aider les autres et son métier de policier et de l'autre Aki, fils de Yakusa, soit, fauteur de trouble et bien décidé à coller notre gentil officier. Ces personnages, diamétralement opposés, vont nous faire vivre de rocambolesques aventures, en passant par des petits moments de frayeurs, de rire et d'amour. de plus, les dessins sont très beaux !!!!

Ce fut pour moi un gros coup de coeur après seulement quelques pages, alors je ne peux que vous recommander cette histoire :)

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..