Quand Takagi me taquine tome 7 sur 18
Nobi Nobi ! (07/10/2020)
3.75/5   12 notes
La vie au collège n'est pas de tout repos pour Nishikata : Takagi, sa voisine de classe, n'arrête pas de lui jouer des tours. Sur le chemin de l'école, en cours, ou à la récré, toutes les occasions sont bonnes pour déstabiliser le jeune garçon qui rêve de prendre sa revanche, mais échoue continuellement ! Il faut dire aussi qu'il est bien difficile de rester concentré face au sourire malicieux de cette petite diablesse.
Flashback ! Petit bond en arrière dans ... >Voir plus
Que lire après Quand Takagi me taquine, tome 7Voir plus
By the grace of the gods, tome 1 par Roy (II)

By the grace of the gods

Roy (II)

Tomohito Oda

3.79★ (802)

14 tomes

Mignon mais répétitif

Je vois difficilement ce que je pourrais dire de plus qu'aux tomes précédents (1, 2, 3, 4, 5 et 6) puisque ces tomes sont rigoureusement identiques.
Succession de chapitres dans lesquels Takagi taquine Nishikita.
Rien de plus, rien de moins.

Sauf que j'ai de plus en plus l'impression que les chapitres sont jetés sans la moindre cohérence.
On passe d'un chapitre sous la neige à un chapitre où les petits héros sont en T-shirt au bord du lac.

Dans le tome 7, Takagi réussit à se faire inviter à une fête par Nishikata mais on ne voit pas cet épisode.

Dans le tome 8, elle lui offre des chocolats de St Valentin mais leurs rapports n'évoluent pas d'un iota.

Il n'y a tout simplement aucune intrigue, aucun fil conducteur.
Takagi taquine Nishikita.
Aucun ne change, dans un sens où dans l'autre.
On n'a aucune idée de la temporalité. Est-ce qu'elle le taquine sur une année scolaire ? Est-ce que ça dure plusieurs années ?
Mystère...

Pourtant l'un des tomes m'avait laissé espérer une évolution mais on revient sur cette succession de "gags" pour le moins lassants.

Il reste encore plusieurs tomes à paraître (le 10 est en tout cas en France et le 14ème est sorti au Japon) et j'aimerais vraiment qu'une véritable histoire, avec une évolution des personnages et de leur relation commence à se dessiner...

L'intérêt réside dans les illustrations que je trouve vraiment craquantes mais est-ce suffisant ?
Lien : https://demoisellesdechatill..

critiques presse (1)
MangaNews
12 octobre 2020
Tout en restant fidèle à sa bonne petite recette, l'auteur se renouvelle suffisamment et distille avec toujours autant de malice et de charme certains petits indices sur les sentiments de ses deux jeunes personnages.