Un roman passionnant, rocambolesque plein de suspens, ainsi qu'un récit extrêmement prenant qui nous tiens en haleine et nous prend aux tripes jusqu'à la fin du roman. l'intrigue, remplie de multiples rebondissement est très bien mener, elle est une quête mystérieuse qui nous invite à la réflexion psychologique sur l'espèce humaine.
Dans ce roman, on va suivre l'histoire de Cassie qui part sauver son petit frère qui à été emmener par les autres qui ont envahi la terre. Pour rester en vie Cassie, décide de rester seule et de ne faire confiance à personnes, jusqu'au jour ou elle rencontre Evan Walker un mystérieux garçons qui pourrait être son seule espoir pour sauver son petit frère...
Qui est Evan Walker ? Peut-elle lui faire confiance ? Va t-elle retrouver son petit frère ? Qui sont les autres et quel est leurs but d'envahir la terre ?
Laissez-vous emporter, dans cette aventure mystérieuse pleine de péripétie dans laquelle vous risquez de perdre votre vie à n'importe quel moment, à n'importe quel minutes. Ou également, vous écrivez votre propre destin et ne devez faire confiance à personne pour survivre, car seule votre confiance à vous, vous permettra de survivre dans se monde sans pitié ou les personnes ne sont plus capable de pensé par eux-même et qu'on à fait d'eux des machines de guerre à qui ont à retiré leur humanité. Je vous le recommande à 100%.
Vincit qui patitur !
Lien : https://lamoldulitterairedes..
La 5e vague de Rick Yancey

Il s'agit d'un petit pavé de 635 pages que j'ai dévoré, une histoire prenante qui vous entraîne dans un univers post-apocalyptique.
Les « autres » ont envahient la Terre mais sont cacher parmis les humain ils ont forme humaine ils ont décimé presque toute l'humanité
Dans ce chaos, comment reconnaître son ennemie ? Comment faire confiance à qui que ce soit ?

L'écriture est fluide, les chapitres court sont du point de vue d'un personnage ou d'un autre (Cassie Evan ou Ben) à chaque fin de chapitre, on veut savoir la suite. Je referme ce livre pressé de découvrir la suite.

Si vous aimez la science fiction je vous le recommande
J'ai beaucoup apprécié le livre et j'ai eu du mal à m'arrêter de lire tant j'avais envie de savoir la suite. Beaucoup d'éléments etaient prévisibles mais l'auteur a réussi à brouiller de nombreuses autres pistes et ainsi je me suis souvent demandé où était la vérité et le mensonge. J'ai aimé l'histoire qui changeait des invasions extraterrestres que l'on trouve dans beaucoup de livres et films. J'ai également apprécié l'alternance des points de vue, elle est initialement un peu déroutante car on ne comprend pas vraiment qui parle et ce qui est entrain de se passer. Elle est cependant très intéressante puisqu'elle permet de comprendre les points de vu de chacun et d'avoir accès aux événements que le personnage principale n'a pas vécu.Nous voyons egalement une nette évolution des personnages avant/après invasion.
WOW !! Je me suis prise une sacrée claque avec ce livre ! Il est si immersif.
Rare sont les livres qui me prennent dès le début.

L'intrigue se tient très bien et on est placé sous un énorme doute menant à un grand raisonnement psychologique. On en vient à se poser des questions sur le monde puis sur nous mêmes. L'histoire va au delà de l'écrit, l'histoire au finale c'est nous !

Au départ j'étais un peu perdu par les changements de points de vue car ce n'est pas précisé mais sachez que chaque partie est un changement de point de vue.

J'ai beaucoup apprécié Cassie notre protagoniste principal. Elle est si humaine, comme nous tous finalement. J'ai aimé les retour dans le passé nous montrant à quel point elle était innocente et jeune avant tout cela. Il faut le dire ce qu'ils ont subis, ce qu'ils subissent les a tous fait grandir et mûrir.

Le personnage que j'ai le plus aimé n'est autre que Evan. J'adore les mystères et s'en ai lui même un. Comme je l'ai dis plus tôt, durant tout le roman on plane dans le doute. Avec Evan c'est pareil, on ne sait pas si on doit lui faire confiance mais on le fait. On ne sait pas si on doit l'aimer mais on le fait. J'ai hâte de mieux le connaître car on le sait tous il y a toujours plus à apprendre.

Passons à notre petit Sami. Je l'ai trouvé très courageux pour son jeune âge. Il est face à des situations qui le dépasse mais ne se laisse pas abattre pour autant. Il garde espoir et s'accroche à la promesse de sa grande soeur.

S'il y a un seul personnage avec qui je n'ai pas accroché, c'est le père de Cassie. Il est insupportable avec ses raisonnements que certe je partageais par moment mais étaient tout de même déplacé devant son jeune enfant.

J'ai aimé me trotter la tête et mener des théories différentes à en perdre l'esprit. J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage sur l'univers et les personnages.
Ils nous ressemble, Ils sont parmi nous, Ils est impossible de les démasquer...
La 5e vague est un livre vraiment impressionnent; comparé au film, le livre est incroyable: tout est bien décris, des histoires d'amour tragique et belle, l'héroïne est fantastique. Ses rencontres, son passé tout est bien est décris...
Bon on ne va pas se mentir, mais l'adaptation qui sont essayer de faire pour le premier tome de cette trilogie est clairement à chier donc en lisant ce premier tome, j'avais espérée de tout coeur que ça soit différent de ne pas être déçue. Verdict ? Ce n'est pas de tout le cas bien au contraire même. J'ai était plongée dès le début de l'histoire, une histoire qui ne passe pas par quatre chemins et qui te met directement dans l'ambiance post-apocalyptique de l'univers. Cassie est une jeune fille qui as du s'endurcir pour essayer de survivre, mais à votre avis entre Evan et Ben pour lequel mon coeur balance ? En tout cas, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le second tome de cette trilogie au rebondissements incroyable. D'ailleurs ce roman me permet de rayer un challenge de mon #liriadeslivresetsondefilecture2023 qui es: [Un livre post-apocalyptique]. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Diamant*. Je me plonge désormais dans ma troisième lecture du mois de Mars.
J'ai eu quelques appréhensions en commençant ce livre parce que j'ai vu pas mal d'avis mitigés mais j'ai vraiment adoré ! Je l'ai lu très rapidement et j'ai tout de suite adhéré. L'univers est complexe. Les chapitres sont écrit à la première personne et portent sur différents protagonistes : Cassie, Ben et Samuel. J'ai adoré suivre leur aventure, voir leur destin s'entremêler. le personnage d'Ethan est aussi super chouette bien qu'on se pose beaucoup de questions à son sujet. L'histoire est triste, elle fait parfois peur, elle est rythmée par l'angoisse et par une pincée d'amour. À part quelques éléments que j'ai eu du mal à comprendre j'ai vraiment aimé et je voulais toujours poursuivre ma lecture. Je pense que le roman n'est pas adapté à tout le monde, il est quand même basé sur des extraterrestres (pas des petits bonhommes verts quand même 😂), c'est de la science-fiction, et le début peut paraître long pour certains. En effet, au début, Cassie raconte son histoire, ce qui s'est passé à partir de l'arrivée des extraterrestres etc. Personnellement je trouve que c'est très bien écrit et plutôt utile pour comprendre l'histoire mais ça ne m'étonnerait pas que tout le monde n'apprécie pas. La plume est très belle. C'était vraiment incroyable. *-*
Ça fait longtemps que j'avais envie de lire ce livre mais j'ai attendu volontairement car j'ai vu l'adaptation cinématographique et je voulais connaître la suite de l'histoire donc pas le choix de se plonger dans l'univers littéraire.Je voulais pas le lire trop tôt en ayant en mémoire les personnages,le décor et l'histoire. Mais au final ça ne m'a pas vraiment dérangé car l'histoire n'est pas vraiment pareille je vais pouvoir continuer les tomes suivant prochainement…
J'avais acheté cette trilogie après avoir vu le film a sa sortie et depuis elle dormait gentiment dans ma pal. Puis une lecture commune me l'a fait ressortir et j en suis très contente!

Comme pour les Âmes Vagabondes, je ne suis à la base pas fan des histoires avec les extra-terrestres mais là ça fonctionne.

Les extra-terrestres débarque sur terre mais ne se manifestent pas. Puis il commencent à manifester leur présence par une impulsion électro-magnétique qui paralyse la terre entière ( la 1ère vague). Puis ils provoque un raz de marée géant, une pandémie... jusqu'à le 5e vague qui nous est conté dans ce livre.
Le tout sans jamais les avoir vu ni savoir à quoi il ressemble.
L'humanité est malmené et presque décimé après la 3e vague, et l'homme reste ce qu'il est et les extra-terrestres finissent par les rendrent paranoïaque.

Et si au final ils ne sont pas si différents de nous?

L écriture est fluide, nous changeons de protagoniste tout au long du livre ce qui donne du rythme à l histoire.