AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 33 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un beau manga, plein d'histoires basées sur des légendes et récits coréens et japonais !
Du coup, ça peut se lire un peu comme des "nouvelles", c'est très cool à lire une par une.
Mun-Su est un personnage ambivalent qui finit toujours par faire le "bien", mais sans que ce soit vraiment clair sur le coup, vu qu'il n'hésite pas à tuer, prendre en otage, bref, il est plutôt antipathique et pourtant attachant, c'est assez curieux comme mélange.

Les dessins sont magnifiques, et la collaboration entre Youn In-Wan et Yang Kyung-Il est vraiment réussie. J'ai un tome "intégrale" qui comprend deux tomes de la série originale, c'est assez gros comme bouquin et ça fait pas mal de fond ! Bref, je pense que je vais m'acheter le second "tome intégrale" de cette série !
Commenter  J’apprécie          120
Agréablement surpris par la première lecture du manga le Nouvel Angyo Onshi, il mérite amplement toutes les éloges qui le précèdent. Ce sont deux Coréens qui signent cette oeuvre composée en 17 tomes.

Le manga nous raconte l'histoire vieille de plus de 500 ans des Angyo Onshi, des personnes servant d'agents secrets à la cour du Roi de Corée. Ils voyageaient incognito à travers tout le pays pour surveiller les gouverneurs locaux et punissaient tous les fonctionnaires corrompus qui ne respectaient pas la loi et les concitoyens. Des agents de bonnes morales qui étaient considérés comme de véritables héros par tout le peuple. C'est ce que nous apprend ce manga, et de ce point je le trouve particulièrement intéressant.

Dans cette histoire les Angyo Onshi sont capables d'utiliser l'art de la magie ou encore de la nécromancie. Selon leur titre et leur insigne, il leur est permis de réquisitionner le nombre de chevaux qu'ils désirent et de soulever des armées.

Les dessins sont extrêmement travaillés, le travail fourni est remarquable, ce qui rend la lecture addictive.

Une alchimie efficace entre fantaisie et histoire.


Commenter  J’apprécie          60
Le nouvel Angyo Onshi c'est à la fois un anti-héros aux moeurs parfois douteuses, un humour grinçant et efficace, ou encore des dessins superbes, qui permettent de se plonger avec une facilité déconcertante dans l'ambiance du manga. le tout porté par un scénario original et captivant, qui en fait un excellent manga. Un must!
Commenter  J’apprécie          40
Après une première édition pleine de succès, le nouvel Angyo Onshi revient en France dans une édition double plutôt classe.

Paru pour la première fois entre 2003 et 2010 chez Pika, le Nouvel Angyo Onshi est une série comptant 17 volumes plus un one shot qu'on ne présente plus. Oeuvre phare des auteurs coréens Young in Wan et Kyung Il Wang, cette série, il faut le savoir, est la première à être pré-publié au Japon par des auteurs coréens.

Malgré un dessin ayant un peu mal vieilli (uniquement dans la première partie du tome 1), le Nouvel Angyo Onshi est un seinen de grande qualité. Violent, noir, il met en scène un anti-héros que le lecteur aura du mal à cerner. Impossible en effet de savoir réellement dans quel camp est Munsul tant ses réactions sont contradictoires. Charismatique, on brûle d'en savoir plus sur son passé, distillé trop lentement à notre goût par les auteurs.

Au delà de la qualité du scénario où les rebondissements sont foison et le suspens est toujours de taille, on appréciera les petits bonus en fin de chapitres nous contant les légendes coréennes ou les personnages célèbres dont le scénariste s'est inspiré pour sa série. Une façon passionnante d'en apprendre plus sur un pays fort méconnu et mis de côté au détriment d'un Japon surmédiatisé. Des histoires pleines d'émotions et d'espoir que les auteurs réussissent à transmettre avec talent dans la série.

A noter que cette réédition propose deux tomes à chaque fois, soit 384 pages pour 10.90€ dont des pages couleurs. Côté édition, Pika ne floue pas ses lecteurs en proposant un ouvrage de qualité aux couvertures inédites.

Le Nouvel Angyo Onshi est clairement un seinen à posséder. Et la réédition de la série permet aux nouveaux lecteurs de lire quelque chose de différent dans un genre actuellement noyé sous les copiés-collés de. Attention cependant, sa lecture peut provoquer de forte dépendances. Nous vous conseillons vivement de prendre les deux premiers tomes disponibles d'un coup afin d'éviter les sentiments de manque…
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          20
Attention, je vais parler ici de la saga dans son ensemble !

Ma première note parfaite, pour l'oeuvre asiatique la plus parfaite que j'ai lu pour le moment, tout mangas, manhwas, romans, BD, tout ce que vous voulez, confondus. Shin Agyo Onshi - le Nouvel Angyo Onsho en français - n'a à mes yeux aucun défaut, ou ils sont si mineurs que je ne les relève pas. Personne n'a dit qu'une critique devait être objective... Il est au niveau d'une seule autre oeuvre pour moi : Fullmetal Alchemist.

Munsu, Sando, Ajite, l'Écuyer, Miss Fang... Tous les personnages sont géniaux. Mêmes ceux qui sont chiants, qui sont méchants, qui sont niais... Ils ont tous un rôles, une raison d'être comme ils sont et tous vous feront ressentir de l'empathie à un moment donné. Parce que ce manhwa vous impose une vérité absolue : on ne nait pas méchant, on le devient, et l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions.

La nature humaine est au centre de cette oeuvre. Tout tourne autour de l'identité, du regard des autres et des attentes que les société font peser sur les épaules de chacun - surtout les sociétés asiatiques. de plus, le côté dark fantasy est excellent, l'histoire est très bien construite... Bref que du bonheur pour le fond.

Et pour la forme, je suis tombée amoureuse du travail de l'illustrateur. Les planches sont magnifiques, les personnages tous clairement identifiables, le trait est magnifique... de nouveau, que du bonheur.

Enfin, j'ai beaucoup aimé les + de chaque tome : nous sommes abreuvés d'informations historiques japonaises et coréennes, de contes et de légendes qui ont inspiré les personnages ou l'histoire.

Fan de dark fantasy et d'oeuvres asiatiques, foncez sans hésiter sur cette saga aux qualités exceptionnelles.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2529 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}