Citations sur Basil & Victoria, tome 2 : Jack (2)

Victoria : Euh... Vous qui l'avez connu, à ce qu'on dit ... Est-ce vrai que Napoléon mangeait les petits-enfants ?
Père Du Maurier : Ouiche ! Et comment !! Je l'ai vu de mes yeux vu, dévorer d'une main trois petits Russes lors de la retraite de la Berezina !! Faut dire qu'il faisait froid et qu'on avait dû bouffer nos chevaux !
Victoria : Et... Vous, Père Du Maurier, vous en avez mangé, des enfants ?
Père Du Maurier : En Russie, non. Mais un mousse ou deux, après Trafalgar, je dis pas... C'est terrible, les naufrages... Mais, pourquoi ces questions, mon enfant ?
Victoria : J'ai là trois livres et huit guinées... C'est pour vous si...
Père Du Maurier : Si ?
Victoria : SI VOUS FAITES DISPARAÎTRE UNE SALE PETITE PESTE PRÉNOMMÉE SĀTI... DANS VOTRE ESTOMAC !!! COUIC !
Père du Maurier (donnant une fessée à Victoria) : Ça, c'est pour ta méchanceté !!! Et ça pour ta crédulité !! Trafalgar a eu lieu en 1805 ! Si j'avais participé, j'aurais au moins cent ans ! La leçon vaut bien huit livres !
- Où restent-ils, ces deux lascars ? Les bigorneaux vont être froids. Je parie que ce godelureau gourmé de Basil reste avec cette petite garce, à la bécotter dans un coin sombre !