AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 51 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici une bd distrayante sur fond de guerre. Dans un premier temps, on suit en parallèles les vies de Dottie, une jeune femme un peu sainte-nitouche et de Joe, son chéri parti à la guerre. Dottie devient modèle pour des représentations de pin-up et devient même l'héroïne d'un strip pour soldats. L'histoire évolue ensuite vers un étrange triangle amoureux composée de Dottei, de Joe et de Poison-Ivy, l'avatar dessiné de Dottie dont Joe tombe follement amoureux sans savoir qu'il s'agit de Dottie.
Le scénario est assez bancal et même un peu ridicule mais les dessins sont bons dans un style très rétro assez sympa. A lire surtout pour les dessins de pin-up.
Commenter  J’apprécie          130
Les Pin'up sont ces belles des strips qui paraissaient dans journaux américains. Destinés à remonter le moral des soldats, partis combattre 'les faces de citrons', comme ils disaient.
L'état major américain engage un dessinateur, Milton Caniff, pour réaliser ces petites bandes dessinées. Ainsi va naître Poison Ivy, incarnée par la belle Dottie, qui a vu partir Joe, son beau militaire. Mais les choses ne sont pas aussi simples : il y a Talullah, son amie qui s'est sentie trahie lorsque Dottie a accepté de devenir Poison Ivy et Milton, qui meurt d'amour pour sa belle Pin'up.

Excellente serie par 2 maîtres d'oeuvre de talent : Yann pour le scénario et Philippe Berthet pour le coup de crayon.
Commenter  J’apprécie          40
Une bande dessinée distrayante avec de jolis dessins retro. L'histoire ne m'a cependant pas trop passionnée, les personnages ne sont pas attachants et n'ont pas trop de profondeur.
Commenter  J’apprécie          30
J'aime beaucoup cette BD mais je suis un peu deçus des dessins. Mais le scénario m'a beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          30
Un tome qui manque de fil conducteur.
Bien qu'il y ait l'histoire d'amour à distance de Joe et Dottie, c'est plus une mise en scène des pin-ups qu'une véritable histoire.
Quelques beaux dessins de pin-ups à savourer !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai commencé cette série par la fin, et je dois dire que ce premier opus est pour l'instant l'un de ceux qui m'a le plus emballé. L'histoire est intelligente, et j'ai aimé les petits "strips" de Poison Ivy disséminés dans la BD. le dessin a légèrement vieilli depuis 1994, mais son age lui donne un certain charme.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (133) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5246 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}