Critique de Chacha_Books

Ma lecture d'Iron Flame m'a achevé et pas dans le bon sens. Ça a été une lecture laborieuse et longue car je ne voulais pas DNF et vraiment aller jusqu'au bout pour me faire un avis.

Après un T1 que j'avais adoré ce T2 a globalement été une déception, l'intrigue reste intéressante mais des longueurs et des repetitions on ajouté une lourdeur inutile.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
•Retrouver le monde de Fourth Wing, l'univers de Basgiath, le squad! et les dragons.
•On découvre de nouveaux personnages sympas et d'autres un peu moins, j'ai déjà quelques chouchous et donc hâte de voir quel sera leur sort et la place qu'ils prendront par la suite.
•La première partie du livre est dans la suite de Fourth Wing et le rythme est vraiment bon, dommage que cela ne dure pas.
•Tairn et Andarna ! J'adore leurs personnalités, les échanges qu'ils ont entre eux et avec Violet sont supers.

💔 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é
•Les longueurs , beaucoup trop de longueurs…l'intrigue n'avançait pas, c'était bancal et pénible surtout dans la 2e partie du livre et c'est là où j'ai commencé à caler. le livre aurait pu être plus court et du coup plus impactant.
•Les passages avec Violet et Xaden étaient tous pareils - engueulades , jeu des questions, scène spicy- du coup trop redondant pour moi. La romance en pâtie et devient inintéressante.
•Le trope de l'ex de Xaden qui apparaît et qui m'a fait levé les yeux au ciel.
•Des personnages secondaires trop nombreux et du coup sous exploités, pourtant chacun d'entre eux a du potentiel: Sawyer,Rhi, Garrick…
•Le major Varrish: lui c'était un bel enfoiré.

𝙐𝙣𝙚 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙙é𝙘𝙚𝙥𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙤𝙪𝙧 𝙘𝙚 𝙏2 𝙨𝙪𝙧𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙖𝙥𝙧è𝙨 𝙪𝙣 𝙏1 𝙚𝙭𝙥𝙡𝙤𝙨𝙞𝙛, 𝙟𝙚 𝙥𝙚𝙣𝙨𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙚𝙧𝙖𝙞𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚 𝙘𝙖𝙧 𝙡'𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙢𝙚 𝙥𝙡𝙖𝙞𝙩 𝙦𝙪𝙖𝙣𝙙 𝙢ê𝙢𝙚 𝙗𝙚𝙖𝙪𝙘𝙤𝙪𝙥!