AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 135 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je viens de finir cette pépite et... wow.
Le cliffhanger est fou, le plot-twist est fou, les révélations sont folles, les batailles sont folles... Juste WOW.
Je ne sais même pas quoi dire tellement ce livre m'a giflé émotionnellement😵....
.... Juste WOW.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a des gros défauts, l'histoire ne révolutionne pas le genre, mais c'est très addictif et il y a vraiment quelque chose de plus dans ces dragons, on adore le trait d'esprit, leur humour pince-sans-rire ! Et je n'ai donc pas besoin de vous dire que je serai présente pour lire le tome 3 bien évidemment.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          40
Comment me remettre d'un tel coup de coeur ? Comment arriver à passer les prochains mois loin de l'univers d'Iron Flame et de ses surprises ? J'ai dévoré ce second tome, j'en ai savouré chaque ligne sans être déçue de cette suite. Elle est à la hauteur de Fourth Wing, continue de nous plonger dans son monde atypique et de nous conduire de rebondissements en rebondissements. J'ai retrouvé ce pourquoi le premier tome m'avait tant plu, j'ai retrouvé en Violet la force et le courage que j'aimais tant chez elle, sublimés par une maturité qui lui va si bien. J'ai été replongée dans ce qui m'a fait vibrer. Mon coeur appartient à tout roman qui sait me faire passer du rire aux larmes en quelques pages... Défi relevé et dépassé ! Les personnages ne cesseront jamais de me surprendre, l'auteure écrit si bien la complexité de leur psychologie. Et cette romance ? Mon dieu, cette tension constante et cette lutte ! Et comment ne pas évoquer les plots ? Les prévisibles, les retournant, les choquants. Merci pour cet ascenseur émotionnel, c'est tout ce que je peux dire ! Vivement la sortie française, vivement la suite !!
Commenter  J’apprécie          40
Alors. Comment parler de ce livre.
On va tenter de rester un max sans spoil du tome 1 et du tome 2. Si vous avez pu le tome1 essayez de lire entre les lignes pour capter ce que je veux dire.

Le roman est divisé en deux partie. La partie 1 aurait pu faire un tome a lui tout seul, je l'ai beaucoup apprécié, très dynamique, beaucoup d'élément un peu choc. Franchement c'était la même vibe que le tome 1 j'étais à fond. Seuls défauts : l'absence d'un personnage (« justifié » assez bancalement), des éléments de l'intrigue très bancal où on sent que ce n'était pas prévu lors de l'écriture du tome 1 donc elle essayait de sur-justifié. C'était très flagrant donc pas hyper top.
Mais cette première partie j'étais à un 4-4.5/5.

Et puis là. J'ai pas compris. En fait je ne saurai pas dire ce qui m'a vraiment déplu dans l'intrigue ou autre. Mais. Bah c'était long. Très long. Et l'autrice. Elle tourne en BOUCLE. En deux tomes j'ai eu 3 fois le même scénario. J'ai retrouvé les mêmes phrases de Violet. La romance était nulle. Gosh c'était si nul. Vraiment insupportable. A boucler sur les mêmes propos, les mêmes disputes, aucune communication, et même leurs moment supposés cute j'avais envie de les buter.

Ça a été ça le problème. Ça a été un trop plein. Et quand ça m'arrive. Bah j'en viens à détester les personnages. Et quand je les déteste: je ne trouve plus rien de positif dans l'histoire je veux juste qu'ils meurent seuls et malheureux.
(Aucun excès)

Rebecca, si tu ne sais pas gérer plusieurs dragons dans une histoire. N'en met pas plusieurs et limite-toi.

Bref. Je ne lirai pas la suite of course. Je ne sais pas ce qu'elle peut inventer pour 5 tomes de toutes façon vu qu'elle boucle déjà sur deux tomes.

Je suis tellement ÉNERVÉE. JE VOULAIS ADORER CE TOME BORDEL. RAAAAAH.
Commenter  J’apprécie          30
Comme beaucoup, bien que j'ai beaucoup apprécié ce tome 2, je l'ai trouvé moins bien que Fourth Wing.
Il faut dire déjà qu'il est très long. Presque 700 pages. Donc on pourrait penser qu'il s'y passe énormément de choses ? Oui et non. Et c'est un des points négatifs de ce deuxième tome : il y a beaucoup moins d'actions. C'est un tome centré sur la recherche, les sentiments, l'introspection.
Le roman est coupé en deux parties distinctes, et au vu des révélations qu'on y apprend, des retournements de situation, on aurait même pu faire deux tomes avec ce roman.
Même si on y apprend beaucoup plus sur les personnages et sur l'univers, il y a vraiment des longueurs. Pourtant il s'y passe énormément de choses. Peut être trop ? Il faut que Rebecca Yarros arrive à nous maintenir sur cinq tomes, et j'avais plutôt l'impression qu'on arrivait bientôt à la conclusion d'une trilogie. J'espère qu'elle va nous surprendre avec le tome suivant.
L'évolution du personnage de Violet est intéressante, mais certains aspects de sa relation avec Xaden ont commencé à me trigger : la jalousie, le besoin de vérité, son insécurité. Tout ça donne du réalisme à la relation certes, mais parfois on tirait trop sur le romance de romantasy et c'est dommage. L'évolution de Xaden, qui est beaucoup moins présent dans ce tome, mais beaucoup plus romantique, m'a moins plu. Les personnages secondaires sont beaucoup moins présent à mon grand désarroi.
Pourtant ce deuxième tome a été une lecture plus que passionnante. Je l'ai dévoré en quelques jours comme le premier. Et j'ai été prise par les cliffhangers, les plot twists. Même trop prise : j'ai ressenti toutes les émotions possibles et inimaginables en lisant ce tome. Et donc cela prouve qu'il est quand même très bien.
La conclusion de ce deuxième tome était exceptionnelle. Comme si l'autrice nous avait ménagé pendant 550 pages et décidait de tout donner pour la fin.
Ce tome soulève aussi beaucoup de questions, sur les deuxièmes signet, sur Adarna, sur Papa Sorrengail et bien sûr, sur les venins. J'espère qu'on aura toutes les réponses dans le tome suivant.
Alors même s'il n'est pas aussi bien que Fourth Wing, Iron Flame a quand même été une super lecture, et je n'ai vraiment pas la patience d'attendre janvier 2025 pour le tome 3 !
4 étoiles
Commenter  J’apprécie          23
[Lu en anglais]
La suite tant attendue ! J'ai même relu le premier tome (que j'ai autant apprécié à la relecture) afin d'être sure de pouvoir enchainer sur l'histoire sans le moindre oubli. A la fin de Fourth Wing, Xaden révèle un lourd secret à Violet.
Et Violet lui en veut. Elle ne parvient pas à ne pas se sentir trahie.
Leur groupe de riders retourne à Basgiath malgré une évidente trahison. Mais là-bas, un nouveau sous-directeur prend les choses en main, et Violet se retrouve à ériger des barrières mentales de plus en plus fortes pour éviter une intrusion dans sa mémoire, qui pourrait causer leur perte à tous.

Encore une fois, le parfait mix entre suspense, action, tension, relation amoureuse et découverte de nouveaux alliés, avec une fin qui brise le coeur. le tome suivant n'arrivera jamais assez vite !
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome bien plus long à se mettre en place que le premier. Les mêmes discussions reviennent constamment et on se demande si l'intrigue va finir par avancer. Mais on s'accroche, parce que le premier tome nous a accroché et qu'on veut savoir tous les secrets qui n'ont pas encore été dévoilé. Pour celles et ceux qui ont adoré "Fourth Wing", battez vous pour les 100 premières pages, l'aventure vaut le détour !
Commenter  J’apprécie          20
Cette série correspond vraiment à la définition de "guilty pleasure" dans le sens où les livres qui la composent sont pleins de défauts qui feraient que jamais je ne les considèrerais comme "bons", mais en même temps, c'est une lecture absolument divertissante et riche en émotions. le monde dans lequel évolue cette série, les règles qui le définissent, son histoire, tout cela est complètement irréaliste par moments que ça en devient ridicule par moments, mais pourtant, si c'est quelque chose qui me rebute d'habitude dans un livre, ici je sais pas pourquoi, mais je n'en fait pas trop de cas. le setup d'école militaire + les dragons + un peu de romance, c'est tout ce que ça me prend pour apprécier cette série on dirait.
Malgré tout, je dirais que ce tome-ci était sur certains points plus faibles que le premier, notamment au niveau du réalisme du monde comme en en voit plus large, mais aussi de l'histoire. Il y avait clairement trop de "révélations choc", certaines n'ayant d'ailleurs pas servi à grand chose excepté créer de la bisbille entre Violet et Xaden, bisbille qu'il y avait d'ailleurs trop également (sussi cette fin ? je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment...). le tome renfermait néanmoins certains bons moments et évolutions aussi, notamment l'évolution de Dain qui était exécrable dans le premier, mais aussi des liens d'amitié de Violet, etc.
Bref, pour moi cette série ne se trouvera jamais bien haut dans un classement, mais ça reste une série qui, malgré ses nombreux défauts, je suis capable d'apprécier et que je compte continuer, ce dont je ne peux pas dire autant pour les autres romans de romantasy que j'ai lu ces derniers temps...
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture que je redoutais beaucoup au vu de certains avis qui m'on beaucoup freinée.

J'ai trouvée le début du roman un peu long, beaucoup de longueur selon moi.
Une première partie ou a part la romance, je n'ai pas trouvé un grand intérêt.
La fin fut beaucoup plus basé sur l'action et les mystère qui m'a plus convaincu.

La romance m'a cependant beaucoup déçu.
Xaden m'a beaucoup plus dans ce tome. Il reste lui, un peu arrogant, n'a pas sa langue dans sa poche mais reste tout de même "vrai".
Violet par contre, je ne la supporte plus. Toujours vouloir tout savoir, tout ses secrets. Tout le monde en a et clairement elle ne le comprends pas et le force et j'ai détesté son comportement.
Outre sa relation avec Xaden, je l'ai bien aimé avec ses dragons et dans l'aspect plus politique du roman.

Je ne sais pas si je continuerais car oui la fin me donne envie de la suite mais ce roman fut beaucoup trop long pour pas grand choses au final et que tout se passe à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Si j'ai absolument adoré le premier, je dois bien avouer être déçue de ce second...

Au début, tout allait bien, je retrouvais ce que j'avais aimé dans le premier, mais plus on avançait, moins j'aimais la tournure, particulièrement lors des chapitres en rapport avec les fliers, j'ai trouvé ça d'une longueur, au bout d'un moment, j'avais même plus envie de lire tellement je m'ennuyais.
Finalement, vers la fin, j'ai un peu plus aimé, particulièrement avec la révélation de fin, mais je dois bien avouer être déçue par rapport au premier que j'ai pourtant adoré, ça avait été un véritable coup de coeur !

Pour le coup, je ne sais même pas si je lirais le troisième par peur de m'ennuyer et que l'histoire tourne en rond.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (637) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2517 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..