Critique de _crazy_write_

« Secrets make for poor leverage. They die with the people who keep them. »

/!\ Spoils du T1 /!\

Hello ^^ On continue avec le T2 de Fourth Wing, Iron Flame de @rebeccayarros. Je l'ai lu en anglais, car je ne pouvais pas attendre la traduction XD

Infos/TW/résumé en slide 2/3

Première réaction : Liam ToT
Dernière réaction : AHHHHH

Surprise, surprise, j'ai adoré ce tome XD Il est très différent du T1 où on était concentré sur la romance, ici l'autrice s'est focalisée sur le wordbulding (les fans de romance ne pleurez pas XD)

Suite aux révélations de la fin du T1 sur la révolte menée par Xaden qui a repris le flambeau de son père, on plonge directement dans la suite des évènements. Je tiens à dire que Brennan qui débarque en mode « coucou ! les cookies sont excellents ! » m'a tuée de rire. Je pleure toujours Liam « It's been my honor » de toutes les larmes de mon corps et hais Dain plus que n'importe qui. « You'll miss me, Violet » Non, la ferme, tu l'as envoyée à la mort pour ne pas trahir tes saintes règles, tu es responsable de celle de Liam alors vraiment, juste, va crever dans un coin. Puisse ta mort être longue, douloureuse et ton âme ne jamais trouver le repos auprès de Malek.

« Regrets are truly a bitch, aren't they ? »

On développe dans ce tome les origines de ce monde. Beaucoup d'explications, de recherches, de secrets dévoilés. Il est beaucoup plus sombre et technique que le premier, je trouve. de nouveaux personnages, pour le moins peu sympathiques, font leur apparition et vont donner lieu à des scènes plus darks.

« Violence, remember it's only the body that's fragile. You are unbreakable. »

La romance qui était le centre du T1 devient plus secondaire à mon goût. Leur alchimie si exceptionnelle dans le T1 m'a manquée mais vu les révélations de la fin du T1, elle ne pouvait qu'être bouleversée. Par contre, je vous jure au prochain “ ask me ” de Xaden et “that's all” de Violet, j'en prends un pour taper sur l'autre. Violet m'a un peu fatiguée, j'avoue ^^"

Je ne commenterai pas la fin. If you know, you know. OU EST LE T3 ?

« The first year is when some of us lose our lives. […] The second year is when the rest of us lose our humanity. »