Citations sur Les Renegades, tome 1 : Wilder (16)

J'avais eu des fractures, des entorses, des tas de points de suture, mais jamais je n'avais autant souffert. J'étais en train de découvrir qu'il n'y avait pas plus douloureux qu'un cœur brisé
Leah allait me tuer.
On était convoqués tous les deux par M. Westwick, notre prof de physique, qui tenait à nous parler avant son cours. Sauf que moi j’étais en retard à cause d’une réunion de prod qui s’était prolongée. Je ne m’inquiétais pas pour mes résultats en physique, mais, vu le mail que m’avait envoyé Westwick, il ne m’avait pas à la bonne et ce retard n’allait rien arranger.
Ma main s’est figée sur la porte quand la voix de Leah m’est parvenue depuis la salle de classe.
— Mais, monsieur, si vous faites ça, je n’aurai pas mon année en physique.
Elle avait l’air encore plus paniquée que le jour où je lui avais demandé de rejoindre le bateau en tyrolienne.
— Je ne fais rien de particulier, mademoiselle Baxter. Vous étiez absente à l’évaluation parce que vous n’étiez pas sur le bateau. Vous ne devez vous en prendre qu’à vous-même.
Quel petit salaud !
Quand j’ai poussé la porte de la classe, Leah a d’abord eu l’air soulagée de me voir. Puis elle a jeté un coup d’œil sur sa montre et son visage s’est fermé.
En voyant ses longues jambes lisses et bronzées, j’ai essayé d’ignorer la piqûre d’envie qui me transperçait le cœur. Tu as de la chance de t’en être sortie. Ne te plains pas de tes cicatrices et réjouis-toi plutôt d’avoir eu une seconde chance. Il aurait bien voulu être à ta place. Je me suis répété ce mantra jusqu’à ce qu’il me procure un sentiment de paix. Le Dr Scott aurait été fière de moi. Ouais, enfin, il t’a quand même fallu deux ans de thérapie. Mais même avec une thérapie et au bout de deux ans, il y avait des moments où tout me heurtait, où mon chagrin était tellement violent qu’il me mettait à vif. Mes cicatrices intérieures, je n’avais pas besoin de les cacher, mais elles me faisaient souffrir plus que celles de mes jambes. Et parfois, je les rouvrais de moi-même parce que j’avais peur d’oublier.
-Quand tu lis un livre, tu commences par la fin, Leah ? Laisse-toi aller. Fais nous confiance. On verra ce que ça donne. Pour moi aussi, tout ça est nouveau, je n'ai jamais eu vraiment de relation de couple, mais je suis prêt à tenter l'expérience.

Il m'a tendu la main, mais j'ai reculé. Lui il gagnait sa vie en prenant des risques, alors, bien sûr, il était prêt à en prendre aussi en amour. Pour moi, c'était plus compliqué.

-C'est vrai que j'aime bien aller voir ce qui se passe à la dernière page, ai-je avoué. J'ai besoin de savoir si l'histoire finit bien ou pas.

Il m'a fait reculer contre un mur, puis il s'est penché vers moi en glissant les doigts dans mes cheveux.

-Tu as tord, a-t-il murmuré. La fin, ce n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est tout ce qui se passe avant.
Elle avait l'air triste. Je m'en suis voulu parce que je savais que c'était à cause de moi. Et aussi parce que j'étais sûr que ça se reproduirait.
On s’engage à fond, ou on laisse tomber. Le pire, c’est de faire les choses à moitié.
C'est ça l'amour. Il vous met à terre et, quand vous vous relevez, vous n'êtes plus le même. Je peux vous assurer que ça vaut un sport extrême et que c'est même encore plus dangereux, parce que vous ne maîtrisez pas tous les paramètres et que vous sautez sans parachute.
Les batailles les plus dures, celles qui ont le plus de sens, sont celles qu'on mène contre soi-même.
Malgré la clim, il faisait chaud dans l’ascenseur. En plus de ça, c’était humide et ça puait l’iode. Les quatre étudiants qui étaient montés dans la cabine avec moi avaient l’air surexcités. Normal, c’était le jour du départ de la croisière — le grand départ pour tout le monde. Les portes se sont ouvertes avec un ding sur le dixième étage, et le groom est sorti en embarquant ma valise. Euh… est-ce qu’on disait « groom » sur un bateau ? Ce n’était pas plutôt « steward » ? J’ai regretté de ne pas m’être renseignée, vu que j’allais passer neuf mois sur ce paquebot. — Attendez, ai-je protesté en lui emboîtant le pas. Ce n’est pas mon étage. — Bien sûr que si. Il m’a lancé un sourire par-dessus son épaule. — Votre cabine est par là, tout droit, mademoiselle Baxter. Je me suis mise à fouiller dans mon trieur, en essayant d’éviter les étudiants qui encombraient l’étroite coursive. — Regardez. J’ai sorti un papier classé sous la rubrique « Logement et repas ». — Je suis au quatrième étage. Dans l’entrepont. J’en ai ri toute seule, tout en esquivant un mec en sueur qui arborait les trois lettres grecques de sa fraternité sur un T-shirt sans manches et qui galérait pour entrer dans sa cabine avec une grosse valise. — Vous êtes bien enregistrée sur ce pont, je vous assure.
Et ensuite j’ai fait un truc que je n’avais jamais fait. Je suis parti, j’ai abandonné la bataille.
Mais c’était pour gagner la guerre, alors ça valait le coup.