Les Renegades tome 1 sur 3
Harlequin (28/06/2017)
4.14/5   106 notes
Ensemble, ils vont repousser leurs limites.

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalit... >Voir plus
Que lire après Les Renegades, tome 1 : WilderVoir plus
Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Marie Force

4.12★ (750)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique

J'en ai mis du temps à me lancer dans cette saga. Je n'étais pas emballée par l'histoire d'amour entre une tutrice et son élève. Et voilà surprise à bord... Pendant que je tiquais sur le style littéraire de l'auteure un peu primaire, je ne m'attendais pas à un road trip sur l'océan, à une faculté particulière et surtout à me plonger dans les sports extrêmes. Voilà les Renegade ce n'est pas le nom d'une famille ultra riche avec des garçons sexy qui vont découvrir l'amour. Les Renegade se sont un groupe de 3 jeunes Paxton, Landon et Penna unis par une amitié sans faille et par leur passion des sports extrêmes qui mettent en péril leur vie.

Le gout du risque, voilà ce que propose Rebecca Yarros dans cette saga sous haute tension. Au milieu de ce bouillon d'adrénaline, va débarquer Leah tutrice de Paxton. Elle doit l'aider sur ce paquebot atypique et obtenir de très bonnes notes en échange d'une bourse et une année universitaire exceptionnelle. Et nous voilà, embarqué sur l'Athéna....

Comme je ne lis pas les résumés, j'ai été surprise par l'environnement du roman. Agréablement surprise. J'ai adoré l'évasion et je vous avouerais que j'ai trouvé le cadre exceptionnel. Bon l'auteur ne développe pas assez les cours particuliers, la vie à bord mais le cadre est posé. Une université atypique. Et comme toutes écoles, il y a la star, le mec sexy, le mec cool mais ici nous avons un trio de choc. Paxton aurait pu être un bad boy, un blaireau, un salaud, un bourreau des coeurs, un gosse de riche mais j'ai trouvé que l'auteur lui apportait de la classe dans sa description et ses comportements. J'ai trouvé le personnage intrigant loin de ressembler aux foufous des sports extrêmes. Et puis nous avons Leah, petite étudiante bien sous tout rapport et avec un caractère bien trempé. Je vous avouerais que l'auteur ne donne pas d'âge précis et j'avais tendance à trouver Leah puérile limite ado de 16 ans et Paxton plus mature.
J'ai tiqué sur certaines descriptions de comportements des personnages qui ne correspondaient pas à des étudiants.
L'histoire reste addictive à plusieurs paliers : comment Paxton et Leah vont se rapprocher? Comment va se dérouler le documentaire? Ce que cachent les héros? Et aussi la petite parte thriller?
Une jolie découverte dont je vais enchainer les opus. Il me tarde la suite avec Landon qui s'annonce haut en couleur. En effet, l'arrivé d'un personnage relance la saga pour apporter une continuité sur l'année universitaire.
Le tome Wilder est un bon amuse bouche. Quelques remontées négatives mais j'attends de l'auteure qu'elle s'améliore. Un gros potentiel. J'ai hate de découvrir le tome consacré à la rebelle du groupe.
En lisant le résumé , on pourrait se dire que nous avons face à nous une énième romance New adult où une tutrice et son élève vont succomber à la tentation mais c'est là que Wilder fait toute la différence car Rebecca Yarros nous a concocté une romance originale qui permet de nous évader tout en succombant au charme de cette histoire pas comme les autres.

En effet, le contexte du roman est tout à fait original étant donné que l'action ne se déroule pas dans une université traditionnelle mais plutôt flottante. La bourse d'études que Leah a obtenu va l'amener à bord de l'Athena , un superbe bateau où elle suivra des cours , partira en excursion pédagogique et vivra une aventure incroyable pour obtenir son diplôme universitaire. Mais l'originalité ne s'arrête pas là car nous découvrons les Renegade, un groupe d'amis et de fans adeptes de sports extrêmes qui sont en plein montage d'un nouveau documentaire et l'élève dont aura la charge Leah n'est autre que le très célèbre Paxton Wilder. Avec ce groupe de fous furieux , on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'adrénaline et les sensations fortes sont donc au rendez vous.

Leah Baxter devait en théorie rejoindre cette expédition maritime avec son amie Rachel mais cette dernière, gravement malade, ne pourra pas les rejoindre avant de longs mois. Depuis deux ans, Leah vit en quelque sorte dans les jupes de Rachel donc prendre le large et se lancer dans cette aventure va lui faire le plus grand bien. Elle devra faire table rase du passé et apprendre à contrôler ses peurs. Quand elle arrive à bord, elle découvre un monde aux antipodes du sien et elle ira d'émerveillement en émerveillement. Elle ne risque pas de tourner en rond ni de s'ennuyer car son élève va lui donner du fil à retordre. Ce grand sportif n'a pas peur de prendre des risques et la recherche continuelle de sensations fortes l'obligera à sortir de son cocon. Telle une chrysalide, elle va devoir étendre ses ailes et apprendre à voler. Rebecca Yarros parvient parfaitement à maintenir la tension narrative en ne nous dévoilant que peu à peu les bribes de son passé. le lecteur échafaude des hypothèses et plus on apprend à la connaître , plus on devient admirative. C'est une élève sérieuse et elle pourrait bien être la seule à pouvoir convaincre Paxton d'obtenir son diplôme. Une épée de Damoclès se tiendra donc au dessus de sa tête car si Pax échoue aux examens, elle échouera elle aussi automatiquement. Autant donc vous dire que la tension est palpable dès le début.

Comme je vous le disais au début de ma chronique, l'originalité réside aussi dans le fait que les contenus pédagogiques nous emmènent au quatre coins du monde. de Miami à Barcelone, en passant pas Rome, Istanbul , Mykonos , le maroc et enfin l'afrique du Sud, les paysages seront à couper le souffle et il nous suffira de fermer les yeux pour s'y croire. J'ai aimé la beauté des paysages mais aussi leur caractère unique. Il ne s'agit pas simplement de tourisme mais aussi de repousser ses limites et ça Leah va le comprendre à ses dépends dès le début. Effectivement , le jeune homme n'a de cesse de repousser ses limites et se faisant il va aussi la pousser dans ses propres retranchements; J'ai adoré la construction de l'histoire qui les entoure car elle ne va ni trop vite ni pas assez vite. On sent que la confiance va peu à peu se tisser et qu'elle prendra un vrai plaisir à découvrir les Renegade. de plus leur relation est une relation sincère et j'ai aimé les moments Pax / Leah tout comme les moments Wilder / Leah. L'équilibre est parfait et ils parviendront à trouver un juste milieu ou un terrain d'entente. Leah pourra t-elle entièrement lui faire confiance? Son destin pourra il être entre les mains de ce jeune homme qui brûle d'énergie?

Paxton Wilder est un personnage deux en un. Un peu à la Dr Jekyll et Mr Hyde , nous avons deux personnalités qui correspondent au final à son image publique et à au jeune homme qu'il est foncièrement. Il nous est facile de distinguer les deux car lui même se fait appeler par son nom ou son prénom. Wilder est donc le membre fondateur des Renegade. Ce groupe d'amis composés de Penna, Landon et Nick repoussent sans cesse leur limites et se mettent continuellement en danger. Toutes les acrobaties et toutes les prestations sont filmées pour être mis sur leur chaîne Youtube. A chacun de leur passage , la folie est présente et certains de leur fans sont même passés de l'autre côté de la barrière pour rejoindre le groupe d'extras qui participent aussi aux défis. le sport extrême n'a donc plus de secret pour eux et toutes les scènes de démonstrations sont vraiment époustouflantes. Tout comme Leah, on stresse de cette mise en danger qui frôle la frénésie ou la folie. Ce documentaire est leur but ultime mais les pressions de toute part vont mettre la barre encore plus haute. Wilder n'aura d'autres choix que de valider son année pour bénéficier à nouveau des aides financières pour payer ses folles expériences. Même s'il est clairement d'un milieu très aisé, ce que j'ai apprécié avec Wilder est la fait qu'il n'en abuse pas. Il n'est pas hautain et a une certaine valeur de l'argent.

Si Wilder représente la folie du personnage, Paxton est tout aussi charmant. On le voit tel qu'il est dès que les caméras cessent de tourner. Obligé de jouer un rôle face à Bobby, il redevient lui même dans des scènes plus intimes. Pax va donc redevenir plus humain au contact de Leah et de ses amis. Même s'il est toujours très entouré, seuls comptent Landon , Nick et Penna. Ils savent qu'ils peuvent compter l'un pour l'autre et ils ne se cachent jamais la vérité même si un sujet au coeur de l'intrigue est tabou. C'est une pièce maîtresse de l'intrigue et la partie d'échecs ne fait que commencer. Il va donc vouloir apprendre à connaître cette jeune femme qui ne succombe pas à ses sourires email diamant ou à ses performances sportives exceptionnelles. A ses côtés , il va changer et évoluer pour nous montrer toutes ses failles. Il saura appréhender le côté sauvage de Leah , qui ne se confie pas si facilement que cela. Et ses amis sont tout aussi attachants. J'ai adoré Penna qui est brute de décoffrage qui sera la présence féminine dont Leah aura besoin. Landon est tout aussi intéressant car son humour permet d'alléger les tensions qui peuvent parfois survenir. Ils sont comme des pièces d'une puzzle qui s'emboîtent et leur amitié est vraiment un vrai plaisir de lecture. Paxton tiendra t-il ses promesses? Ne risque t-il pas de tout perdre en prenant des risques inconsidérés?

Bref, Wilder offre le cocktail parfait pour obtenir une romance parfaite : originalité, dépaysement, adrénaline seront au rendez vous . Cette saga démarre sur les chapeaux de roues et l'intensité narrative nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière minute. Rebecca Yarros a su doser avec parcimonie les détails concernant les secrets et le passé de nos héros , ce qui rend la lecture d'autant plus addictive. Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir terminé et j'ai hâte de lire le tome sur Landon.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Eh bien eh bien eh bien !!! En voilà un que je vais avoir du mal de me sortir de la tête ! Ah je vous jure, Paxton Wilder m'a marquée pour un bon moment !!! Je crois même pouvoir dire, que si j'avais été à la place de Leah, j'aurais complètement craqué moi aussi 😍 Celles qui connaissent déjà Paxton doivent me comprendre je pense 😉
Déjà, le concept de cette histoire est franchement pas mal du tout. Qui ne rêverait pas de passer neuf mois en croisière et à visiter les plus belles villes ? Même si au passage, cette croisière est principalement le lieu où vous devez étudier car il remplace l'établissement scolaire, il faut bien avouer que ce n'est pas banal du tout. En tout cas, je peux vous certifier que si on me fait ce genre de proposition je reprend une année d'étude sans broncher ! Ajoutez Paxton dans cette proposition, je signe illico moi !
Pour pouvoir intégrer ce programme, Leah, qui n'a pas spécialement les moyens financiers, va devoir jouer le rôle de tutrice en plus de ses propres études, elle va devoir travailler deux fois plus en devant garantir des notes positives à son futur « élève ». Gros challenge à relever, mais avec la motivation, on peut franchir tout les obstacles, et Leah est bien décidée à ne pas devoir arrêter son année à cause d'une autre personne. Au moment de signer elle ne sait pas sur qui elle va tomber, tout ce qu'elle sait, c'est qu'il s'appelle Paxton Wilder. Je me suis assez vite attachée à Leah, elle a ce petit quelque chose qui fait que l'on a envie de l'aider à surmonter ses peurs, de la soutenir quand elle ne va pas bien. Elle n'a pas la vie facile de la plupart des personnes se trouvant sur ce bateau, elle a de plus, vécu un sacré traumatisme qui lui a laissé des séquelles visibles sur les jambes, mais surtout des invisibles, celles du genre que si l'on ne creuse pas un peu on ne voit pas forcément.
Son élève, c'est Paxton Wilder, un accro à l'adrénaline, un mec sauvage avec le goût du danger, un mec qui pourrait franchement faire sortir une nonne des rangs, c'est vous dire le sex-appeal qui irradie de ce mec. Impossible de ne pas fondre comme neige au soleil, un seul regard et vous êtes foutue. Mais si on prend la peine de regarder au-delà des apparences, on y découvre un homme beaucoup plus profond que ce qu'il veut bien laisser croire. Encore faut-il avoir envie de creuser un peu et de franchir cette frontière entre apparence et réalité.
Ils peuvent tenter de le nier, entre eux, c'est le désir qui suite, qui se voit à des kilomètres à la ronde, du désir à l'état brut. Mais deux personnes cabossées par le passé, deux personnes qu'apparemment tout oppose, ces deux personnes peuvent-elles réellement se soigner, se réparer l'une l'autre sans imaginer les conséquences ravageuses qu'une telle relation peut engendrer ? Leah peut-elle passer au-delà des mensonges et de la trahison ? Paxton peut-il réellement aimer à nouveau ? L'amour peut-il réunir ces deux opposés cabossés ?
Rebecca Yarros nous offre ici une saga dans un contexte original, une saga qui vous donnera chaud dans un hiver sans chauffage, une saga ou l'adrénaline est à son état brute, sans oublier les émotions qui sont bien au rendez-vous. Une saga qui commence très fort avec un Paxton qui place la barre assez haute. Tout comme Leah, je me suis transformée en flaque à plusieurs reprises, ce n'es pas la fête de la musique avec ce premier tome, mais bien la fête aux hormones en folie ! Je ne sais pas ce que va donner la suite, mais Landon est un mec qui m'intrigue assez bien, j'ai hâte de découvrir son histoire plus en profondeur.
Leah Baxter s'apprête à embarquer pour une expérience hors du commun. En effet, elle a accepté d'endosser le rôle de tutrice pour un élève en difficulté, en contrepartie d'une bourse qui lui permettra de suivre un programme académique prestigieux, tout en naviguant à bord d'un superbe paquebot.

Cet élève est Paxton Wilder, un jeune homme riche qui vit à 100 à l'heure, en repoussant sans cesse ses limites, mais qui n'est pas très intéressé par les études.

De prime abord, tout les oppose et pourtant le mode de vie de Paxton pourrait bien étonner notre héroïne et mouvementer cette croisière de bien des façons…

Paxton est un "Renegade" et rien ne lui fait peur sauf peut-être l'amour ? le reste, c'est à vous de le découvrir

C'est le premier livre traduit de Rebecca Yarroset je suis littéralement tombée sous le charme de son écriture.
Elle nous offre une histoire fraîche, remplie d'adrénaline avec sa dose d'intrigue...bref un parfait mélange pour une romance comme je les aime.

Il n'y a pas de temps morts, on ne s'ennuie pas une seule seconde. le cadre est idyllique, naviguer à bord d'un paquebot grandiose est quelque chose qui m'a immédiatement fait rêver, sans compter les multiples escales que Rebecca a semé pour faire évoluer nos héros. C'est un régal !

Leah est une jeune femme qui décide d'aller de l'avant malgré ses blessures et prend cette expérience comme un challenge. Elle n'est pas au bout de ses surprises dès lors qu'elle posera les yeux surPaxton. Malgré son âge,Leah n'est pas niaise, elle est déterminée et surtout très douée.

Paxton quant à lui, c'est la tentation incarnée, peau bronzée, corps sculpté, il est conscient de son charme et en joue même si au fil de l'histoire, ses convictions s'effritent,  il nous dévoile un héros des plus adorables.

Vous l'aurez compris, c'est une lecture innovante et bourrée de suspens, idéale pour les vacances avec ses destinations de rêve.

Il n'y a donc pas à tergiverser, jetez-vous sur WILDER et vivez les sensations fortes que vous procureront les RENEGADE. Vous ne le regretterez pas !

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Préparez-vous à vivre des sensations fortes avec [Wilder]… J'ai tout simplement dévoré ce roman, tellement j'ai été séduite par le scénario et les personnages.

Rebecca Yarros nous propose une romance intense, originale et très très addictive. Je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu de la première à la dernière page.

Leah a pu intégrer le prestigieux programme Study at Sea, mais pour cela elle va devoir assumer le rôle de la tutrice d'un étudiant… Et pas n'importe quel étudiant, elle va chaperonner Paxton Wilder, un fan de sensations fortes, un sportif de l'extrême qui a besoin d'obtenir de bonnes notes pour continuer à pouvoir financer son projet avec les Renegade, son groupe de sportifs de l'extrême. Leah n'avait pas prévu de faire face à un homme sexy, tatoué et dangereux. Dès le premier regard, elle sait que cela va être dur de résister à l'attirance qu'elle ressent pour ce mec bourré de sex-appeal.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. J'ai adoré tous les aspects de l'histoire de Leah et Paxton. La dynamique de la romance m'a donné la tête qui tourne et des papillons dans le ventre. Et ce, dès les premières pages, quel tour de force.

L'intrigue est déjà très originale, le programme d'étude sur le bateau avec les escales m'a beaucoup plu, je dois dire que j'ai été étonnée de la teneur de l'histoire. Car les apparences sont trompeuses et l'histoire est bien moins légère qu'il n'y paraît. Vous allez faire connaissance avec des personnages charismatiques. Leah est une héroïne qui m'a plu de par son caractère, sa force de caractère, car Leah a dû surmonter quelque chose de terrible dans sa vie, et aux côtés de Paxton elle va dépasser ses propres limites, elle va beaucoup apprendre sur elle-même et sur sa vie. Leah est aussi une fille qui a du chien, elle est rentre dedans, direct et franche. Sa sensibilité à fleur de peau l'a rend réelle, plus humaine et cela nous permet de totalement s'attacher à elle.

Paxton… Hum… On en parle de ce super BBF ? Non, parce que j'ai totalement craqué, j'suis tombé amoureuse à la page 12… Ouiii le vrai coup de foudre, en même temps que Leah quoi !!!! Paxton Wilder est un héros qui m'a totalement convaincue, Rebecca Yarros a réussi à en faire un personnage de l'extrême, rien ne l'arrête. Il a vraiment un côté baroudeur qui m'a énormément plu. Il a une sacré personnalité, il a une arrogance et une confiance en lui qui aurait pu m'énerver et pourtant cela a ajouté de la sexitude à son personnage. Au-delà de l'aspect physique, j'ai aussi adoré Paxton pour sa personnalité hors du commun, il a des objectifs, il est déterminé mais il n'est pas infaillible. Il assume aussi les mauvais côté de son caractère, c'est un homme entier qui s'assume totalement. J'ai adoré la complexité de son personnage, ses deux facettes le rendent unique et vraiment intéressant. Wilder c'est le frimeur, le sportif de l'extrême que rien n'arrête mais Paxton est beaucoup plus mesuré, réfléchi et attentionné.

Vous allez aussi adorer les personnages secondaires qui forment une grande famille. « Les Renegade », ces personnages de l'extrême qui aiment les sensations fortes. L'intrigue les met tous en scène dans des rebondissements à couper le souffle… J'ai adoré l'ambiance générale du roman car je n'avais rien vu venir. Je n'ai pas cherché à deviner quoi que ce soit, je me suis vraiment laissée porter par le scénario de l'auteure qui m'a tout simplement conquise. J'espère que l'on pourra découvrir les tomes suivants sur les personnages secondaires ❤

La plume et le style de Rebecca Yarros sont modernes, très fluides et addictifs. J'ai adoré sa façon d'écrire, les émotions sont intenses, l'humour vient alléger certaines situations en nous donnant le sourire. La gestion de l'idylle de Leah et Paxton est juste parfaite. Dès le début, le lien se tisse, la tension sexuelle qui se dégage de leur duo est hallucinante. Et j'adore quand la dynamique de la romance est aussi bien menée, ici on se retrouve vraiment avec des sentiments contradictoires, leur relation est complexe. Leah a ses raisons de rester sur la défensive, et Paxton a aussi besoin de ne pas tout faire foirer. Mais que faire quand l'attirance est une évidence ? La double narration est super agréable, elle apporte beaucoup de détails au lecteur. le côté sexy n'est pas en reste car l'auteure nous livre des scènes coquines très sensuelles, sans surjouer elle nous fait ressentir l'attirance physique et émotionnelle de nos héros.

Le côté « sport de l'extrême » m'a énormément plu. Je dois dire que cela a une place plutôt importante dans le récit, car tout tourne autour des Renegade et de leurs cascades. Ce côté de l'histoire influe beaucoup sur les réactions de tous les personnages, c'est une partie intégrante dans le récit, et cela apporte beaucoup de rythme à l'histoire, cela m'a aussi fait avoir une bonne dose d'angoisse qui a fait battre mon coeur à tout rompre.

En bref, un joli coup de coeur pour cette romance de l'extrême. Rebecca Yarros nous propose un cocktail explosif où amour, sensations fortes et trahison se côtoient pour nous livrer un récit d'une intensité de folie. Lu d'une traite, je n'ai pas pu lâcher le roman avoir de l'avoir terminé. Je suis moi-même encore stupéfaite de l'engouement que j'ai ressenti pour l'histoire de Leah et Paxton. Très certainement parce que j'ai craqué de suite pour le duo de héros, et que le scénario m'a totalement convaincue.

[Wilder] doit se trouver entre vos mains le plus rapidement possible. Laissez-vous séduire par Paxton, ce BBF est juste trop trop sexy et il vous fera vivre des sensations fortes !
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..

Leah allait me tuer.
On était convoqués tous les deux par M. Westwick, notre prof de physique, qui tenait à nous parler avant son cours. Sauf que moi j’étais en retard à cause d’une réunion de prod qui s’était prolongée. Je ne m’inquiétais pas pour mes résultats en physique, mais, vu le mail que m’avait envoyé Westwick, il ne m’avait pas à la bonne et ce retard n’allait rien arranger.
Ma main s’est figée sur la porte quand la voix de Leah m’est parvenue depuis la salle de classe.
— Mais, monsieur, si vous faites ça, je n’aurai pas mon année en physique.
Elle avait l’air encore plus paniquée que le jour où je lui avais demandé de rejoindre le bateau en tyrolienne.
— Je ne fais rien de particulier, mademoiselle Baxter. Vous étiez absente à l’évaluation parce que vous n’étiez pas sur le bateau. Vous ne devez vous en prendre qu’à vous-même.
Quel petit salaud !
Quand j’ai poussé la porte de la classe, Leah a d’abord eu l’air soulagée de me voir. Puis elle a jeté un coup d’œil sur sa montre et son visage s’est fermé.
En voyant ses longues jambes lisses et bronzées, j’ai essayé d’ignorer la piqûre d’envie qui me transperçait le cœur. Tu as de la chance de t’en être sortie. Ne te plains pas de tes cicatrices et réjouis-toi plutôt d’avoir eu une seconde chance. Il aurait bien voulu être à ta place. Je me suis répété ce mantra jusqu’à ce qu’il me procure un sentiment de paix. Le Dr Scott aurait été fière de moi. Ouais, enfin, il t’a quand même fallu deux ans de thérapie. Mais même avec une thérapie et au bout de deux ans, il y avait des moments où tout me heurtait, où mon chagrin était tellement violent qu’il me mettait à vif. Mes cicatrices intérieures, je n’avais pas besoin de les cacher, mais elles me faisaient souffrir plus que celles de mes jambes. Et parfois, je les rouvrais de moi-même parce que j’avais peur d’oublier.
-Quand tu lis un livre, tu commences par la fin, Leah ? Laisse-toi aller. Fais nous confiance. On verra ce que ça donne. Pour moi aussi, tout ça est nouveau, je n'ai jamais eu vraiment de relation de couple, mais je suis prêt à tenter l'expérience.

Il m'a tendu la main, mais j'ai reculé. Lui il gagnait sa vie en prenant des risques, alors, bien sûr, il était prêt à en prendre aussi en amour. Pour moi, c'était plus compliqué.

-C'est vrai que j'aime bien aller voir ce qui se passe à la dernière page, ai-je avoué. J'ai besoin de savoir si l'histoire finit bien ou pas.

Il m'a fait reculer contre un mur, puis il s'est penché vers moi en glissant les doigts dans mes cheveux.

-Tu as tord, a-t-il murmuré. La fin, ce n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est tout ce qui se passe avant.
Malgré la clim, il faisait chaud dans l’ascenseur. En plus de ça, c’était humide et ça puait l’iode. Les quatre étudiants qui étaient montés dans la cabine avec moi avaient l’air surexcités. Normal, c’était le jour du départ de la croisière — le grand départ pour tout le monde. Les portes se sont ouvertes avec un ding sur le dixième étage, et le groom est sorti en embarquant ma valise. Euh… est-ce qu’on disait « groom » sur un bateau ? Ce n’était pas plutôt « steward » ? J’ai regretté de ne pas m’être renseignée, vu que j’allais passer neuf mois sur ce paquebot. — Attendez, ai-je protesté en lui emboîtant le pas. Ce n’est pas mon étage. — Bien sûr que si. Il m’a lancé un sourire par-dessus son épaule. — Votre cabine est par là, tout droit, mademoiselle Baxter. Je me suis mise à fouiller dans mon trieur, en essayant d’éviter les étudiants qui encombraient l’étroite coursive. — Regardez. J’ai sorti un papier classé sous la rubrique « Logement et repas ». — Je suis au quatrième étage. Dans l’entrepont. J’en ai ri toute seule, tout en esquivant un mec en sueur qui arborait les trois lettres grecques de sa fraternité sur un T-shirt sans manches et qui galérait pour entrer dans sa cabine avec une grosse valise. — Vous êtes bien enregistrée sur ce pont, je vous assure.
Dans le superbe espace de salon extérieur, avec tout un tas de chaises longues garnies de coussins et une vue parfaitement dégagée sur la droite – euh, je veux dire « à tribord ».

Un étudiant était accoudé au bastingage du balcon voisin. Il portait un short bleu foncé à imprimé hawaïen, très bas sur les hanches. Il était torse nu. Je pouvais admirer son corps bronzé, musclé et tatoué.

Et je ne me suis pas gênée. Il avait des muscles bien dessinés, et surtout des abdos de rêve – on aurait pu vouer un culte à des abdos pareils. Quand il s’est repoussé de la rambarde, ses biceps se sont contractés en faisant onduler ses tatouages. Puis il a fourragé dans ses cheveux d’un noir d’encre, avant de nouer ses mains derrière sa nuque.

Il avait la classe. Genre qui peut te faire jouir d’un seul regard. La preuve, j’étais déjà au bord de l’extase et il n’avait même pas regardé dans ma direction.

Tu débloques, ou quoi ?

J’ai secoué la tête en m’obligeant à détourner les yeux. A quoi ça servait de bavé devant ce mec ? Il était totalement hors de ma portée.