Critique de AlouquaLecture

Eh bien eh bien eh bien !!! En voilà un que je vais avoir du mal de me sortir de la tête ! Ah je vous jure, Paxton Wilder m'a marquée pour un bon moment !!! Je crois même pouvoir dire, que si j'avais été à la place de Leah, j'aurais complètement craqué moi aussi 😍 Celles qui connaissent déjà Paxton doivent me comprendre je pense 😉
Déjà, le concept de cette histoire est franchement pas mal du tout. Qui ne rêverait pas de passer neuf mois en croisière et à visiter les plus belles villes ? Même si au passage, cette croisière est principalement le lieu où vous devez étudier car il remplace l'établissement scolaire, il faut bien avouer que ce n'est pas banal du tout. En tout cas, je peux vous certifier que si on me fait ce genre de proposition je reprend une année d'étude sans broncher ! Ajoutez Paxton dans cette proposition, je signe illico moi !
Pour pouvoir intégrer ce programme, Leah, qui n'a pas spécialement les moyens financiers, va devoir jouer le rôle de tutrice en plus de ses propres études, elle va devoir travailler deux fois plus en devant garantir des notes positives à son futur « élève ». Gros challenge à relever, mais avec la motivation, on peut franchir tout les obstacles, et Leah est bien décidée à ne pas devoir arrêter son année à cause d'une autre personne. Au moment de signer elle ne sait pas sur qui elle va tomber, tout ce qu'elle sait, c'est qu'il s'appelle Paxton Wilder. Je me suis assez vite attachée à Leah, elle a ce petit quelque chose qui fait que l'on a envie de l'aider à surmonter ses peurs, de la soutenir quand elle ne va pas bien. Elle n'a pas la vie facile de la plupart des personnes se trouvant sur ce bateau, elle a de plus, vécu un sacré traumatisme qui lui a laissé des séquelles visibles sur les jambes, mais surtout des invisibles, celles du genre que si l'on ne creuse pas un peu on ne voit pas forcément.
Son élève, c'est Paxton Wilder, un accro à l'adrénaline, un mec sauvage avec le goût du danger, un mec qui pourrait franchement faire sortir une nonne des rangs, c'est vous dire le sex-appeal qui irradie de ce mec. Impossible de ne pas fondre comme neige au soleil, un seul regard et vous êtes foutue. Mais si on prend la peine de regarder au-delà des apparences, on y découvre un homme beaucoup plus profond que ce qu'il veut bien laisser croire. Encore faut-il avoir envie de creuser un peu et de franchir cette frontière entre apparence et réalité.
Ils peuvent tenter de le nier, entre eux, c'est le désir qui suite, qui se voit à des kilomètres à la ronde, du désir à l'état brut. Mais deux personnes cabossées par le passé, deux personnes qu'apparemment tout oppose, ces deux personnes peuvent-elles réellement se soigner, se réparer l'une l'autre sans imaginer les conséquences ravageuses qu'une telle relation peut engendrer ? Leah peut-elle passer au-delà des mensonges et de la trahison ? Paxton peut-il réellement aimer à nouveau ? L'amour peut-il réunir ces deux opposés cabossés ?
Rebecca Yarros nous offre ici une saga dans un contexte original, une saga qui vous donnera chaud dans un hiver sans chauffage, une saga ou l'adrénaline est à son état brute, sans oublier les émotions qui sont bien au rendez-vous. Une saga qui commence très fort avec un Paxton qui place la barre assez haute. Tout comme Leah, je me suis transformée en flaque à plusieurs reprises, ce n'es pas la fête de la musique avec ce premier tome, mais bien la fête aux hormones en folie ! Je ne sais pas ce que va donner la suite, mais Landon est un mec qui m'intrigue assez bien, j'ai hâte de découvrir son histoire plus en profondeur.