Critique de Yoda_Bor

J'aime beaucoup ce manga parce qu'il a des personnages énormes. Même les secondaires sont remarquablement bien traités. Que ce soit du côté de Nana Komatsu, avec Kyōsuke qui joue un peu le rôle de grand frère, ou du côté de Nana Ōsaki, avec Nobu qui est d'une choupitude absolue.
Ce premier tome sert d'ailleurs essentiellement à présenter les personnages, les deux jeunes filles ne se rencontrant pas du tout.

Je n'ai pas beaucoup apprécié la première Nana, trop dépendante des autres à mon goût et qui se laisse beaucoup porter par les évènements. C'est dommage parce qu'elle évolue avec des personnages secondaires qui sont très bien caractérisés. Heureusement, sa partie a beaucoup d'humour avec cette tendance à tout mettre sur le dos du roi des démons.

Le deuxième Nana est bien forte et indépendante. Elle sait ce qu'elle veut et elle fera tout pour l'avoir. J'ai beaucoup apprécié qu'elle ait de l'ambition pour elle même. Elle pourrait se contenter de suivre Ren à Tokyo pour lui faire la popote dans son appartement mais elle choisit sa propre voie et j'ai beaucoup d'estime pour elle.

Dans sa catégorie, cette série est une des meilleures qui existent et je regrette qu'il n'y ait toujours pas de fin prévue.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..