AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 37 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Le contenu est à l'image de la couverture, très coloré, très intense, les pages sont envahies de motifs de tapisserie turque, il y a une magnifique luxuriance, tout cela contribue à instaurer une ambiance orientale exotique et douce.
Les illustrations sont magnifiques, le dessin rythme superbement le récit par ces mises en pages originalement structurées.
Malheureusement, le contenu est moins convaincant, le rythme du récit est lent alors que les évènement se déroulent pourtant très vite. le démarrage, avec la rencontre et tout ce qui tourne autour de la famille et des affaires est bien long pour le peu d'intérêt qu'il suscite et la narration insiste beaucoup sur la romance, très fleur bleue et il nous impose beaucoup de temps de prières, l'aspect religieux est assez pesant, on enlève ces deux aspect, et, ce qui reste du scénario est alors assez maigre et l'histoire de vampire peut se résumer en une phrase, le personnage principal se morfond sans cesse et ce n'est pas follement passionnant.
Je suis assez déçu par cette lecture, j'attendais du fantastique et de l'exotisme qu'ils donnent de la vigueur au récit, mais c'est assez convenu. le dessin est cependant très beau, mais cela ne suffit pas.
Commenter  J’apprécie          200
Le marchand de tapis de Constantinople est un roman graphique magnifique, les dessins sont beaux avec de jolies couleurs chaudes, nos yeux voyagent à chaque page. Mais l'histoire je suis très déçu, ça ne casse pas trop pattes et un canard comme on dit. Les histoires des personnes sont expédiées on n'a pas le temps de trop comprendre tout passe super vite. C'est dommage j'en attendais beaucoup je n'achèterais pas le deuxième tome du coup.


Commenter  J’apprécie          10
Dans cet épais roman graphique, nous suivons un homme et une femme au XVIIème siècle, qui vont se rencontrer et se marier. Mais un élément surnaturel, fantastique, va faire irruption dans leur vie, bouleversant tous leurs plans. Graphiquement, on reconnaît certains traits de l'autrice, notamment dans les dessins de personnages. le style est plutôt cartoon, assez épuré, mais il nous plonge dans une ambiance orientale propice au développement de l'intrigue. On note aussi quelques innovations graphiques, qui vont de pair avec le récit et qui sont plaisantes à découvrir. Il y sera question d'amour, de vampires, de foi, de famille et de quête identitaire. Comment assumer qui nous sommes lorsque nous sommes bridés par le poids des conventions ? Un conte gothique étonnant.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}