Une BD découverte par le biais d'un challenge.
La BD raconte la vie de Marie-Lune, stéréotype de la collégienne riche inscrite dans une ecole privée de tres haut standing et surtout fastion victime. Sa meilleure amie est une princesse, riche aussi, et pour faire contre poids Marie-Lune à une soeur jumelle à l'opposé d'elle. Marie-Lune cache aussi un secret inavouable, quelle est l'origine de la fortune de son père ?
J'ai passé un agréable moment en souriant des péripéties de cette jeune fille qui ne jure que par la mode, de ses premiers émois, de ses préoccupations bien futiles . J'ai bien aimé les dessins et les couleurs que j'ai trouvés très girly.
Une BD à conseiller à nos filles pré ados.
Le début d'une saga très prometteuse, remplie d'humour, les scènes d'une page contiennent de très jolis graphismes sont jolis un doux mélange entre des couleurs pop et des couleurs qui tendent plus vers le pastel.

Je recommande vivement cette bande dessinée a des adolescents recherchant un beau mixte entre le glamour, le girly, le shopping et l'humour.
En tout cas pour moi c'était un coup de coeur :)
Des dessins colorés et vifs, une héroïne riche et dépensière dont on envie le quotidien et des gags amusants, voila déjà trois bonnes raisons d'avoir envie de découvrir la bande-dessinée Marie-Lune. Mais c'est aussi l'ambiance girly et les thèmes empruntés à la chick-lit qui séduiront les lecteurs car il est surtout question d'amitié, d'amour et de mode dans les aventures que vit Marie-Lune, héroïne complètement décalée qui n'a pas du tout les pieds sur terre et ignore tout de la valeur de l'argent.

L'humour est la qualité principale de cette BD qui joue aussi bien sur des personnages haut en couleur que les quiproquos et jeux de mots. le ton est léger et l'histoire pousse au maximum le côté extrême de la superficialité de Marie-Lune et sa meilleure amie Anne So auquel s'oppose la soeur jumelle de Marie-Lune, Ka. Des personnages excentriques qui dans tous les cas m'ont souvent fait sourire tellement ils sont « énormes » !

Côté histoire, Sylvia Douyé mêle des gags d'une page à une intrigue au long cours. Chaque tome est ainsi le théâtre d'une problématique. Marie-Lune est également une série qui nous présente le quotidien une ado riche à millions mais tendre et terriblement attachante ! Côté dessin, j'ai bien aimé le style « manga » d'Yllya et les couleurs acidulées.
Lien : http://www.lirado.fr/marie-l..
Vous croyez que c'est facile d'être une riche et joli jeune femme et bien non.

Marie-lune nous expose sa vie de milliardaires accro au shopping avec ses "soucis" familiales, romantiques, amicales et surtout le "drame" pour elle le manque de goût de sa soeur en matière de vêtement.
Mais son pire cauchemar "voir révélé au grand jour ce qui a fait la richesse de son père"

Une bande dessiné qui en ravira plus d'une !