Minedition (09/02/2012)
3.22/5   9 notes
Une belle tulipe, un volet qu'on soulève et derrière lui se cache un petit chat.
Un superbe dahlia et voilà une poule qui apparaît.
Un livre très amusant pour les tout-petits, qui devront à chaque page deviner celui qui se cache sous le volet.
Un livre à volets minedition.
Que lire après Qui se cache sous les fleurs ?Voir plus
C'est un petit livre cartonné à volets, qui sont pliés à la page droite. Quand l'enfant les déplient : apparaît un autre dessin formé en parti par le bout du dessin apparent.
La dernière page récapitule ce qu'a vu l'enfant. Certains d'entre eux essayeront de se souvenir derrière quelle fleur se cachait chaque animal.
C'est un livre imagier qui amuse énormément les petits.

On trouve plusieurs titres avec le même dispositif : Qui se cache sous les fruits ? Qui se cache sous ses friandises ?

Y. R.
Bibliothèque Aimé Césaire, Montmorency
Je suis toujours autant fan des livres du japonais Yusuke Yonezu et des ces ouvrages à destination des tout-petits tels que 5 pommes rouges, On partage ? ou encore Les p'tits trous.
Dans cet album à rabat, il s'amuse avec la forme des fleurs pour les changer en de malicieux animaux. Cela fonctionne à merveille et les bambins en redemandent.
Lien : http://boumabib.fr

Qui se cache sous ces marguerites ?
Un mouton tout bouclé.