J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se déroule en l'espace d'une dizaine d'heures. J'ai trouvé leur histoire très touchante, je les ai trouvés tous les deux très attachants. Tous les deux sont à un moment décisif de leur vie, et pour tous les deux, cette journée va changer leur vie. J'ai beaucoup aimé la façon de raconter de l'auteure. Les chapitres son hyper courts, c'est du coup très prenant et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Une très bonne lecture en somme.
Ce roman ce lit très très vite. C'est une histoire magnifique issu d'un hazard. Les personnages se rencontrent alors que leurs vies sont assez tristes..
Mais je ne m'attendais absolument pas à une fin comme cela.
une jeune fille noir au fort caractère sans papier, un garçon issu d'une famille raciste qui est oppresser par le désire d'avenir en médecine que ses parents on choisis, ils ont une journée pour s'aimer, le compte à rebours est lancé rien ne semble se passer et pourtant contre toute attente....
J'ai adoré Everything, everythings du même auteur, alors quand celui-ci m'est passé sous la main, j'ai entamé ma lecture avec plaisir.

Je n'ai pas été déçue. Mettre en place une histoire d'amour en une journée, c'est un challenge compliqué. Mais il est réussi avec brio. Les chapitres entre Daniel et Natasha s'alternent, permettant de s'attacher à eux et de les comprendre, mais nous avons également une alternance avec des chapitres en aparté (personnes rencontrées, origines d'un mot etc…). Ce deuxième élément est vraiment original et rajoute une dimension encore plus profonde au récit : ce qui se passe sur les personnages principaux a des répercussions sur le monde qui les entoure. Cette dimension n'est que très peu abordée dans les autres romans que j'ai pu lire et j'avoue que j'aime bien ce procédé.

Mais il n'y a pas que l'histoire d'amour entre ces personnages. Il y a le choc des cultures : l'un est coréen et l'autre est jamaïcaine. Dans ce roman, on parle de la différence, du racisme, de la découverte d'autrui, mais aussi de soi-même, de la découverte et de l'acceptation des cultures d'autre part. Ce roman est foisonnant et met en exergue la dimension multicolore de Manhattan. Il permet d'aborder tous ces thèmes pour un public qui est avant tout un public adolescent et cela participe à leur sensibilisation vis à vis des autres.

En bref, ce récit coloré et rythmé vous embarquera à travers New-York aux côtés de ces deux adolescents, que vous aimerez forcément. Bonne lecture !
Lien : https://lesvoyagesdulysseblo..
J'avais déjà lu everithing everithing avant de commencer ce livre mais je dois dire que ce n'est pas du tout le même style.
Ce livre est comme le premier assez bien écrit mais l'histoire est moin original qu'everithing. Un garçon et une fille qui vivent dans la même ville et qui on moin d'une journée pour ce rencontrer. Un scénario assez classique mais au delà de cette histoire basique on s'attache beaucoup à Daniel et Natasha et leur histoire à eu deux sont juste super. le fait qu'il est pas du tout la même vie aide à nous faire accroché à l'histoire et à ne pas nous ennuyé.
Un roman parfait pour les prochaines vacances !
Depuis la sortie au cinéma de Everything Everything, on entend assez bien parler de Nicola Yoon et de ses livres. Ayant beaucoup apprécié le premier, je n'ai pas hésité une seconde lorsque les éditions Bayard ont proposé ce titre en service presse, même si je ne l'ai pas lu tout de suite.

En premier lieu, le découpage des chapitres m'a un peu perturbée. En effet, si on alternait entre les points de vue de Daniel et de Natasha, je n'arrivais à m'attacher ni à l'un ni à l'autres, car les chapitres étaient beaucoup trop courts (entre 1 et 2 pages par chapitres).
De mon point de vue, ce n'était pas suffisant pour que je puisse vraiment saisir la personnalité de chacun.

Heureusement au fur et à mesure de ma lecture, les chapitres ont commencé à s'allonger et j'ai enfin pu m'immerger complètement dans l'histoire de ces deux adolescents.

Ce roman est en premier lieu une romance Young Adult plutôt banale, mais agréable à suivre. Natasha et Daniel sont deux personnalités attachantes et intéressantes, mais diamétralement opposées. Si Daniel est un rêveur qui croit aux coïncidences et au karma, Natasha elle est cartésienne et rationnelle.
Deux personnalités opposées qui vont se rencontrer, se confronter et s'aimer durant une journée pleines de rebondissements et de coïncidences.

Si au début on peut être assez sceptique sur la construction d'une romance sur une seule journée, sachez que celle-ci se construit petit à petit et de manière naturelle.
L'autrice ne donne pas l'impression de nous proposer quelque chose de forcé et de calculé. Au contraire, Daniel et Natasha se cherchent et se confrontent, avant de laisser parler leurs sentiments.

Mais ce roman est également là pour nous ouvrir les yeux sur l'immigration et sur les idées reçues que nous véhiculons à ce propos.
C'est une lecture qui invite à la compréhension mutuelle et à la tolérance. Des valeurs qui ont tendance à disparaitre de nos vies actuelles.

En conclusion, au travers d'une simple romane d'adolescents, Nicola Yoon parvient à nous emmener plus loin que ce que l'on espérait et à nous transmettre des valeurs essentielles.
Daniel et Natasha ne risquent pas de vous laisser indifférents.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Tout le roman s'attache à nous raconter ces douze heures pendant lesquelles Natasha et Daniel vont s'apprivoiser, passer outre leurs a priori et les impératifs terrestres de l'instant. The sun is also a star aurait pu être une banale romance pour ados, mais la construction du récit et les nombreuses digressions des personnages lui donnent une toute autre dimension. Chacun envisage le monde avec son système de valeurs et a tendance à rendre des jugements parfois hâtifs. le décalage entre le romantisme édulcoré de Daniel et la résignation froide de Natasha est très intéressante en ce sens. Nicola Yoon nous plonge aussi ponctuellement dans la tête d'autres personnages, invalidant bien souvent les apparences. Et puis l'auteure interroge les racines, le sentiment d'appartenance, l'intégration à travers deux parcours d'immigration différents.

Lorsqu'on s'éloigne de passages parfois un peu trop dégoulinants (surtout quand on est dans la tête de Daniel, j'avoue que c'est parfois un supplice) et bien Nicola Yoon ne nous lâche pas, nous invite sans cesse à nous interroger sur notre propre vision du monde. Dans ce sens, je trouve que ce roman est hyper exigeant, en plus d'être bien écrit.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Nicola Yoon nous livre une très chouette histoire d'amour basée sur un seul élément, la coïncidence, et c'est particulièrement réussi ! J'ai même préféré ce roman au précédent qu'elle a écrit.

Les personnages, Natasha et Daniel, sont profonds et bien construits, chacun ayant une personnalité bien définie.
D'un côté, Natasha remue ciel et terre pour ne pas se faire expulser des Etats-Unis et retourner en Jamaïque, pays dont elle vient mais dont elle ne connait rien. Je me suis particulièrement attachée à cette adolescente au caractère bien trempé, qui ne se laisse pas faire et qui raisonne de manière rationnelle et scientifique.
Daniel est tout son contraire : romantique, doux, patient, il met tout en oeuvre pour la chambouler dans ses convictions et la convaincre que leur rencontre était destinée.

A cela s'ajoutent les relations familiales complexes, le temps limité qui leur est donné et des situations à la fois cocasses et passionnées.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, d'autant plus que Nicola Yoon a une nouvelle fois fait preuve de délicatesse dans son écriture, nous donnant à lire un roman d'une grande douceur.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..