Ce récit est écrit à la première personne, nous sommes donc au coeur des pensées de Vincent. Mon gros problème lors de ma lecture est justement ce personnage. Je ne me suis pas du tout attachée à lui, je l'ai trouvé vraiment cliché. Sa vie pourrait avoir un sens s'il se donnait la peine d'agir, d'être l'acteur de celle-ci et pas seulement spectateur. Il n'a peut être pas toujours eu une vie facile, mais certaines personnes l'ont aidé, soutenu et c'est à peine s'il s'en rend compte et s'en montre reconnaissant. A la période de sa vie à laquelle se déroule ce roman, il n'a aucun souci particulier et seulement parce qu'un jour il a assisté au suicide d'une personne sautant d'un pont, il se dit que le suicide pourrait être la solution pour lui. J'ai donc trouvé que la solution du suicide pour lui n'est qu'une excuse, un passe-temps car il s'ennuie profondément.
Les personnages – Vincent, Adam et Casper – me sont donc apparus fades. Il n'y a que Casper qui ne m'a pas agacée, mais elle ne m'a pas non plus transcendée.

Quant-à l'histoire, elle ne m'a pas émue. J'ai trouvé l'écriture trop légère. Bien que ce soit un livre jeunesse, le sujet n'en reste pas moins sérieux. Les livres traitant de ce sujet sont souvent destinés à dissuader de passer à l'acte. Ici, on sait que c'est le but recherché, pour autant je n'ai aperçu aucune morale car je n'ai rien ressenti. Je n'ai pas trouvé que le sujet était tourné de sorte que l'on comprenne que la vie vaut la peine d'être vécue, et ceci est sûrement dû à la légèreté de la plume et surtout à Vincent, qui comme je le disais plus haut est loin d'être un cas désespéré.

Enfin, dès les premières pages, j'ai su où cette histoire allait mener. Ce livre ressemble à tous les autres sur le sujet. le schéma entrepris est trop prévisible, et la manière dont les relations évoluent également. Je n'ai donc eu aucune surprise.

Sachez que si j'ai terminé ce livre, c'est uniquement grâce à son format court. Car vraiment, l'histoire ne m'a pas emballée.
En publiant mon avis sur Instagram il y a une semaine, je suis partie sur une note de 2/5, mais après avoir eu une semaine de réflexion et avoir posé mes ressentis par écrit, je pense finalement lui « accorder » la note de 1,5/5.
Je pense essayer un autre livre assez court de l'auteur, pour ne pas me forger si vite un avis négatif en me basant sur un seul de ses livres.

Lien : https://hogsmeadelibrary.wor..