Si vous vous attendez comme moi à un thriller sanglant bien juteux et teinté d'humour noir, passez votre chemin.
C'est mal écrit, mal mené... Un côté gore bien présent puisque le personnage principal explique comment elle cuisine les parties du corps mais franchement mal fait. Cela n'a en réalité absolument aucun intérêt. Peut-être celui de choquer mais... c'est raté, on peut le faire avec une histoire digne de ce nom.

En conclusion, je n'ai même pas pris la peine de terminer l'ouvrage.
J'ai trouvé à la fois "déplacé" et peu intéressant de voir comment une femme peut être amenée à faire disparaître totalement son mari et son histoire en le mangeant de manière méthodique...
Évitez de le lire à table... Même si c'est un petit régal!
Une lecture particulière et déroutante mais que j'ai tout de même lu d'une traite. Il ne se passe finalement pas grand chose dans ce roman, nous suivons la vie de Lizzie Prain qui, après avoir tué son mari un lundi matin, décide de le manger pour se débarrasser du corps et nous livre ses recettes, ses méthodes et ses pensées.
Je l'avoue, il faut avoir l'estomac bien accroché pour lire le roman jusqu'au bout. Moi qui ne suis pas écoeurée facilement, là, j'ai eu un peu de mal, surtout que l'auteur ne lésine pas sur les détails ! de la découpe du corps, jusqu'à la méthode de conservation de la tête, en passant par la cuisson et l'assaisonnement de toutes les parties du corps, je comprends mieux pourquoi j'ai eu du mal à manger hier soir et ce matin...
Au final, je me suis demandée quel était le but de l'auteure, quel était le message qu'elle voulait faire passer... On comprend que Lizzie est une femme désabusée, qui pense que sa vie est ratée et qu'elle aurait pu être meilleure si elle avait fait d'autre choix. Sans doute pense-t-elle que son époux à sa part de responsabilité dans ce désastre, lui, l'artiste inaccompli qu'elle considère comme raté, le dépressif qui n'était pas le soutien dont elle aurait eu besoin...En lisant les pensées de Lizzie au fur et à mesure, je me suis demandée si finalement, ce n'était pas elle qui avait un sérieux problème psychologique et qu'elle reportait son mal-être sur son époux qui, avec tout ce qu'elle nous dit, semblait tout de même l'aimer et la respecter...Bon de toute façon, pour faire ce qu'elle a fait, c'est évident qu'elle a un léger pet au casque, ne nous mentons pas !

Bref, une lecture dérangeante mais pas mauvaise pour autant, le style de l'auteure est plutôt fluide ce qui permet de lire sans s'ennuyer, et heureusement car avec ce thème...Ce roman a au moins le mérite de proposer un thème qui sort des sentiers battus, c'est déjà pas mal ! À lire si vous avez le coeur accroché par contre !
« Les histoires d'amour finissent mal en général » disaient Les Rita Mitsouko, ils avaient raison et plus particulièrement en ce qui concerne celle d'Assaisonnez à votre goût de Natalie Young.

Lizzie, cinquante-trois ans, ne supporte plus son mari après plus de vingt ans de vie commune. Elle trouve la solution pour retrouver sa liberté : le tuer à coups de pelle au milieu de son jardin. Il meurt sur le coup. Mais comment faire disparaître le corps en toute discrétion ?

Pétrie de valeurs morales et de principes écologiques, elle se refuse de l'abandonner. Elle décida de le valoriser en le transformant en boulette, saucisses, grillades, en le cuisinant au four, au barbecue, en papillotes le tout accompagné de sauces, de légumes et arrosé de bon vins ou de bières. Tout il y passa de la tête au pied, Lizzie s'imposa ses déjeuners et dîners quelque peu funèbres pour enfin envisager une nouvelle vie de célibataire hors du domicile conjugal.

Entre humour et dégoût aurez-vous le coeur bien accroché pour vous inviter à la table de Lizzie ? Attention, frissons garantis !
Lien : http://lectures-gourmandes.f..
J'ai mis une semaine pour lire 280 pages ce qui est mauvais signe pour le livre !
Contrairement à ce qui est dit en quatrième de couverture, on ne retrouve pas l'humour noir de Roald Dahl, ce livre est beaucoup moins truculent !
Comme le dit Cathlaurent dans sa critique, on ne voit pas trop l'intérêt de ce livre. Ce n'est ni un thriller ni un livre d'humour. Tant pis !
Lecture fluide mais sentiments mitigés car je n'ai pas franchement compris le pourquoi du comment !
Si comme moi, vous aimez lire le matin au petit-déjeuner, et bien alors, ce roman n'est pas pour vous. Ce livre est dégoûtant !!!

Lizzie tue son mari et décide de le manger pour faire disparaître le corps. J'ai déjà lu des thrillers horribles, avec des scènes de crimes insoutenables. Ici, rien de tout ça et pourtant, j'ai eu du mal à lire ce drôle de livre de recettes. Parce que, entre autre, il s'agit bien ici d'un livre nous expliquant comment cuisiner un humain aux petits légumes ! Les descriptions sont bien imagées, ce qui m'a mis le coeur au bord des lèvres et m'a fait monter la nausée plus d'une fois. Les 50 premières pages sont vraiment difficiles à lire. Il faut s'accrocher !

J'ai failli refermer le livre sans le lire entièrement mais j'ai tenu bon car je me suis dit que, quand même, l'auteur veut emmener le lecteur quelque part, pas uniquement dégoûter tout le monde. J'ai donc lu tout et j'ai un avis mitigé. du dégoût, donc et puis en fond, une petite histoire d'une femme seule, triste, avide de changer radicalement de vie.

Une lecture bizarre que je n'ai pas spécialement aimé. C'est très bien écrit mais je me serai bien passé de cet aspect dégoûtant.

Eh bien je me suis arrêtée à la page 50...... je n'ai pas eu le coeur assez bien accroché pour poursuivre mà lecture.
J'ai eu peur de devoir subir des descriptions peu ragoûtantes tout au long de ce roman qui m'avait plutôt séduit par son accroche et sa promesse d'humour noir anglais....
Peut être aurais je du persévérer .......?
J'ai dévoré ce roman fort bien écrit, qui fait saliver tout au long de ses 320 pages. Il faut être assez gonflé pour construire une histoire pareille à moins de l'avoir vécue peut-être....Un roman tellement bien écrit que j'ai éprouvé un certain dégoût au fil des instants culinaires fort bien dépeints, me demandant si et quand ce cours de cuisine allait cesser mais qui ne m'a pas coupé l'appétit puisqu'il m'a fait trois jours. Tout au long de l'histoire de Lizzie et de sa vie tranquille dans la campagne anglaise, on se demande quand même ce que son mari a bien pu lui faire pour mériter un tel sort. Il fallait oser. Il fallait le faire.