3,5

En tant que fans de Kaori Yuki, ma fille et moi ne passons jamais à côté de ses nouvelles parutions... Ces mangas sont à ma fille, d'où mon "emprunté" ici, lol !

Que dire... Kaori Yuki est de plus en plus folle, mdr ! C'est la pensée qui m'est venue plusieurs fois en lisant ce manga. On y retrouve ses sujets préférés, l'amour entre frères et soeurs, notamment, ici avec une nuance "mais on n'est pas du même sang", puisque les enfants de la famille Kuonji sont adoptés. Ajoutez du fantastique, le meurtre, la perversité, le mal et le sadisme venant de parents dénaturés qui exigent l'impensable, et tout y est !

C'est donc sans surprise qu'on retrouve une "Bloody Alice" dans un univers torturé, qu'on retrouve également des dessins magnifiques, et si l'histoire n'est pas nouvelle, le traitement par l'auteur en est suffisamment original pour qu'on ait envie d'en savoir plus.
Bientôt le tome 2 !
Avec cette nouvelle saga, la reine du shojo gothique reste fidèle à elle-même. Son crayonné est toujours aussi fouillé et recherché, pour les décors comme pour la pose de trames. Les personnages ne sont pas en reste : coiffures et vêtements sont détaillés à l'extrême et les visages très expressifs reflètent une large gamme d'émotions. Son style a mûri depuis « Angel Sanctuary », mais sa patte reste reconnaissable au premier coup d'oeil.

Concernant l'intrigue, on retrouve encore une fois ses thèmes préférés : des amours ambigus au sein d'une fratrie, un drame incommensurable, des dilemmes impossibles, de la folie meurtrière, des deuils ingérables et des trahisons,… Avec « Alice in Murderland », Kaori Yuki nous plonge dans une atmosphère sombre et pesante, typique des univers qu'elle campe. On y retrouve également cette fracture entre candeur et gore, douce chaleur et froid implacable. On navigue entre des tranches de vie d'une intense complicité et ce désespoir sans fin qui nous assaille quand on voit ce que sont amenés à perdre les principaux protagonistes.

Ce premier tome se révèle convaincant. La mangaka a pensé à introduire dès le départ des pistes pour expliquer comment de tels fais peuvent passer inaperçus aux yeux de la société sans toutefois trop en révéler sur la mythologie élaborée. J'adresse cependant une petite mise en garde aux grands adeptes d' « Alice au Pays des Merveilles » : si vous cherchez une forme de conte revisité, vous n'y trouverez pas forcément votre bonheur. Kaori Yuki semble vouloir exploiter des figures connues du grand public comme Alice ou Jack L'Éventreur, mais elle les fait évoluer dans un contexte qui lui est propre. Pour notre plus grand bonheur !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Je n'avais jamais lu de manga de Kaori Yuki. Cet opus est donc une première.

L'univers présenté est extrêmement original, posant les bases d'une histoire intrigante, plutôt perverse, mais très prenante.

Seul reproche, le dessin assez chargé, rend certaines scènes assez difficiles à lire, notamment les scènes de combats (à moins que çà ne soit le manque d'habitude).
Fidèle aux thèmes des contes (elle avait déjà rédigé deux séries sur le sujet avec son héros Ludwig), Kaori Yuki trouve un nouveau scénario plein d'humour et de sang pour les explorer. Ici, à travers la folie des Kuonji, chaque enfant va devenir l'un des héros des contes de notre enfance. Dans ce premier tome se révèle Bloody Alice, même si elle n'est pas invitée au pays des merveilles, elle est accompagnée d'un lapin blanc (ici un jeune majordome albinos). La patte graphique de la mangaka est bien sur toujours là pour sublimer le scénario, offrant de magnifiques dessins de personnages aux tenues chatoyantes, dans des scènes d'actions sanguinolentes ou des vignettes plus sentimentales.
Une nouvelle série au franc succès qui s'est vue sold out avant sa sortie officielle, nécessitant une réimpression.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Un bon manga qui me donne très envie de connaître la suite. L'idée d'une tea party à la Alice au Pays des Merveilles durant laquelle des frères et soeurs doivent s'entre-tuer m'a bien plus, et j'ai apprécié le personnage de Zeno.

Hâte de lire la suite !

Bonne lecture !
Lou
/!\ RISQUE DE SPOILERS /!\

Nous retrouvons Kaori Yuki avec une nouvelle saga ! Voici donc le premier tome d'« Alice in Murderland ». Pour ceux qui s'attendent à une reprise du conte d'Alice aux pays des merveilles, vous risquez d'être déçu !
Kaori Yuki est réputée pour reprendre les contes à sa manière, notamment dans « Ludwig Revolution », où le côté macabre était omniprésent (comme toujours me direz-vous !). Avec le conte d'Alice, elle prouve encore une fois son génie, quant à sa façon de réécrire une histoire.

Nous faisons donc la connaissance de Stella, quatrième enfant de la fratrie « Kuonji ». Sur le chemin pour se rendre à la Tea Party mensuelle, elle rencontre l'étrange Tsukito qui lui avoue avoir toujours veillé sur elle. Stella ne prend pas garde à cet avertissement, et continue son chemin.
Lors de la fameuse Tea Party organisé par sa mère, Olga. L'horreur vient frapper les membres de la famille. Pour devenir l'héritier de la famille « Kuonji », les frères et soeurs vont devoir s'entretuer jusqu'au dernier ! La bataille va s'étaler sur un an, avant les 20 ans du frère aîné Zeno, dont Stella est amoureuse.

[SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG ]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
C'est avec un véritable bonheur que de retrouver Kaori Yuki. Ici elle reprend le thème d'Alice au pays des merveilles pour l'adapter à sa sauce. Ici jeu de massacre, dédoublement de personnalité, univers sanglant et gothique sont les maîtres-mots de ce mangas. Oubliez tout ce que vous avez pu connaître sur l'univers d'Alice au pays des merveilles, ici on en est très loin. Toutefois, c'est un 1er tome fantastique et plein de promesse. J'attends de voir la suite, pour voir l'évolution des personnages mais je ne suis vraiment pas déçue. Les dessins sont fluides et plein de dynamisme, l'action est constante et tout s'accélère pour donner un rythme soutenu jusqu'à la fin de tome.
Lien : http://lesmotspourrever.com/..