AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 51 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Adrian est un tueur en série qui change de vie le jour où il est démasqué par Lawrance.
Alors qu'il est persuadé que le jeune homme va le dénoncer, ils vont conclure un étrange accord dans lequel Adrian s'engage à libérer Lawrance de la maison close pour laquelle il travaille.

Ce manga est une oeuvre plutôt ancienne de Kaori Yuki qui est plutôt connue pour sa série Comte Caïn / God Child ou pour Ludwig Revolution.
On y retrouve d'ailleurs son attachement aux détails, notamment dans le travail des cheveux de Law qui sont splendides.

Les deux personnages principaux sont bien caractérisés et ont tous les deux un bon background bien glauque.

L'histoire est courte et prenante et, même si on connaît par avance sa conclusion, elle fait froid dans le dos.

Boy's next door est complété par deux autres histoires de la même mangaka : Devil inside et When a heart beats. Si le style n'est pas toujours au point, elles sont tout de même amusantes et assez originales pour passer un bon moment.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50
C'est noir, c'est glauque et pourtant, comme l'amour y est beau.

Un "must have"
Commenter  J’apprécie          20
Enfin un yaoi qui sort de l'ordinaire. Noir, inquiétant mais avec une histoire profonde, des personnages qui ce dévoilent tout en douceur, et en douleur. Kaori Yuki aborde des thèmes peu commun dans un yaoi: la drogue, la prostitution, le meurtre en série ou encore le désordre psychologique. Il nous donne aussi un peu d'espoir avec les bien faits de l'amour... Tout simplement magnifique.
Commenter  J’apprécie          10
Boy's Next Door est un recueil de 3 histoires. Je vais surtout m'attarder sur la première, du même nom que le manga. Très sombre et portant un minimum sur le yaoi, avec toujours des meurtres à la pelle. Bienvenue dans l'univers de Kaori : des graphismes toujours aussi beaux, toujours aussi trash qu'à l'habitude.
On y découvre ici Clay, un instituteur surnommé Blindman, un tueur en série qui s'en prend uniquement aux prostitués. Nous découvrons son histoire, ses derniers meurtres, et surtout son enfance. le comment du pourquoi, la raison de sa folie et son histoire avec Lawrence, un jeune homme très mystérieux, dont on en apprendra plus sur lui et son passer, à la toute fin.

Les deux autres histoires, Devil Inside et When a Heart Beats, font partit des premiers manga écrits par Kaori. Ils n'échappent pas à la règle de l'univers sombre, et grâce à eux, on peut remarquer la belle évolution de notre mangaka depuis toute ces années. D'ailleurs, la postface nous en dit un peu plus sur ses débuts, et sur les trois histoires de ce recueil. Celle-ci nous montre qu'à chaque fois que Kaori écrit un manga, elle fait toujours des recherches pour donner un peu plus de réalisme à ses histoires, ce qui fait d'elle une mangaka d'exception.

Un manga qu'il ne faut surtout pas hésiter à lire et à relire !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/b..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}