AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 65 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je n'ai lu en fait que la partie concernant "Conte Cain". Je ne dis pas que je ne lirais pas les volumes qui ont précédé cette histoire, mais ils me plaisaient beaucoup moins, et on n'y perd rien étant donné que l'histoire est très bien tournée. Kaori Yuki nous emmène encore une fois dans un monde plongé dans la noirceur et l'ambiance gothique ne manque absolument pas que ce soit dans les décors, les personnages ou les histoires assez glauques quelque fois. Il reste cependant une trame de fond qui hante le personnage principal qu'est Cain. Haut en couleur et tout de suite charmant à vos yeux, il n'en reste pas moins torturé et mal aimé. Son seul salut réside dans trois personnages tout aussi attendrissant : son meilleur ami drôle et serviable, sa petite soeur au caractère bien trempé malgré son jeune âge, et son valet protecteur et confident. La noirceur de la série est grâce à ces trois personnages moins oppressante. On parcourt ainsi le Londres du 19ème siècle avec beaucoup de plaisir en comprenant mieux pourquoi Jack l'Enventreur a existé...
Commenter  J’apprécie          60
Les histoires, car il y en a plusieurs dans un tome.
Sont courtes mais sinistre (noire) à souhait!
Sur le thème de Londres dans la deuxième moitié du xix siècle.
Les superstitions, les contes populaire, sont ici revisités et je dois dire d'une façon que j'apprécie beaucoup.
Les dessins sont beaux et il y a beaucoup de texte, ce qui laisse un peu de temps pour s'imprègner de l'histoire.
( pas fini de le lire en 30 min )....
Commenter  J’apprécie          50
Comme toujours avec Kaori Yuki, les dessins sont magnifiques. Ensuite, le jeune héros de ce manga est attachant. C'est noir, glauque, tragique par moments, et j'avoue que Kaori Yuki, ça devient une drogue.
Je dois dire qu'à côté de ses mangas, j'ai du mal à trouver aussi bon, que ce soit niveau dessin ou niveau histoires.
Commenter  J’apprécie          40
C'est le premier manga que j'ai lu, je ne peux donc pas vraiment critiquer puisque je n'ai rien pour comparer. Il m'a juste fallu quelques pages pour m'habituer à lire à l'envers.

Cependant, je peux dire que j'ai plutôt bien aimé. Les histoires sont originales même si j'ai trouvé que dans une ou l'autre la fin tombait un peu de nulle part. Les dessins ne sont pas mal faits.

Je trouve qu'un manga ne demande pas la même concentration qu'un roman, c'est donc l'idéal quand on a envie de lire sans avoir besoin de se concentrer énormément.

Je pense donc continuer à découvrir cette série.
Commenter  J’apprécie          20
Kaori Yuki réalise de magnifiques dessins, qui font un contraste avec la noirceur du récit. Ce manga se passe à Londres à l'époque où sévit Jack L'éventreur. le lecteur est emporté par l'ambiance gothique et le suspense. le scénario est très bien travaillé. Cet ouvrage rassemble plusieurs récits qui se suivent chronologiquement. Les personnages sont complexes et rendent l'histoire plus palpitante. Il est assez amusant de se rendre compte que le héros se nomme Cain, comme l'enfant d'Adam et Eve. Dans ce tome, il y a plein de détails fort intéressants. Je vous recommande ce manga si les meurtres et le sang ne vous font pas peur.
Commenter  J’apprécie          10
...

Encore une très bonne série que je recommande car c'est un univers qui change complètement de ce qu'on peut lire habituellement.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Oui, bon, je sais que j'abuse, ça doit être le 3è manga de Kaori Yuki qui atterri sur mon blog en l'espace de quatre jours. Promis, je vais faire une petite pause de quelques jours pour lire d'autres mangas un peu plus joyeux!
En attendant, nous retrouvons ici Lord Cain, comte maudit et descendant direct de la famille Hargreaves qui à une passion peu commune : la collection de poisons. Il vit avec sa demi-soeur, Maryweather et son Majordome, Riff. Nous suivrons notre comte à travers différentes affaires sordides, qu'il devra malgré lui résoudre. Comme tout manga de Kaori Yuki, meurtres et inceste seront au rendez-vous.

Les graphismes sont tout simplement magnifiques, surtout au niveau des visages et des tenues. Ce God Child est un de mes manga préféré au niveau du dessin !
Comme toujours, une petite postface à la fin du livre, nous expliquant les recherches de Kaori pour l'écriture de ce tome. Pour celui-ci, elle à fait un voyage d'étude à Londres, ce renseignant un maximum avant de se mettre à dessiner, ceci explique pourquoi God Child est très bien fournit au niveau de l'aristocratie londonienne .

Évidemment, je lirais la suite, qui semble tout autant prometteuse !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/g..
Commenter  J’apprécie          00
Cette étrange série de 8 tome nous plonge dans un univers "gothique". Dans une Angleterre victorienne où cohabitent populace, lord, lady et magie noire, suivez l'histoire d'un jeune comte qui va devoir faire face à ses plus anciens démons et sauvez sa famille, ses amis et sa ville.
Kaori Yuki est une mangaka qui aime mélanger les genres. Chaque chapitre se base sur un conte pour enfants mais en y ajoutant la mort, la magie noire, et des relations humaines plutôt... étranges.
Superbe si on aime le genre
Lien : https://sites.google.com/sit..
Commenter  J’apprécie          00
Une très belle série, très noire, presque malsaine, mais aux dessins superbes et au scénario captivant..
Le comte Cain est un personnage particulièrement facinant, et on prend un très grand plaisir à le voir évoluer dans toutes les histoires très sombres qu'invente pour lui Kaori Yuki.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (151) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}