Yukibayashi (Autre)Eight Hisamatsu (Autre)
IDP Boy's Love (27/07/2020)
4.08/5   25 notes
Un jour, le descendant de la famille Senba, Sara, prodige de l'art floral, bascule dans un " monde différent ", où les fleurs sont magnifiques, alors qu'il s'approchait de son miroir. Dans ce monde, il fait la connaissance d'un homme, vêtu de bleu foncé. Les deux jeunes hommes se trouvent beaucoup de similitudes et petit à petit, bien que méfiant et un peu rebuté par l'air hautain du
" prochain roi ", Sara finit par lui ouvrir son coeur. Un voyage amoureux en... >Voir plus
Que lire après De l'autre côté du miroirVoir plus
Coyote, tome 1 par Zariya

Hiromasa Okujima

4.12★ (110)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
De l'autre côté du miroir avait tout pour me plaire, mais, malheureusement, je n'ai pas du tout étais conquis par l'histoire de Sara et de ses fleurs.

D'un côté, nous avons Sara, un jeune et beau jeune homme qui crée des compositions florales, une passion qui se transmet de génération en génération dans sa famille. de l'autre, nous avons Shâra, un jeune roi d'un pays lointain qui se sent seul et se questionne sur son positionnement dans la société.
Un beau jour, Sara se rend compte qu'il a la possibilité de passer à travers le miroir de sa chambre ; celui-ci mène directement au palais du jeune roi. C'est ainsi qu'ils vont se rencontrer et c'est aussi comme ça que Shâra ne va cesser de faire des allées et venues dans la chambre de Sara.
De ceci, découle… pas grand-chose, justement. L'histoire est vide, à mes yeux. Nous avons beaucoup de pages sans dialogues et leurs relations se fait à toute vitesse sans détails importants de leur personnalité excepté la beauté des deux personnages et leur rapport avec les fleurs et la solitude.

C'est la première fois que je ne ressens absolument rien durant une lecture. Je lis énormément de yaois, donc peut-être que je ne suis pas transcendé par cette histoire, car j'en ai connu des meilleures. Quoi qu'il en soit, cela reste tout de même un bon manga pour se détendre et se vider la tête.
Aussi, lors du premier baiser, je n'ai pas du tout compris la transition entre celui-ci et le rapport sexuel qui m'a donné un arrière-goût presque forcé. Tout a été très vite d'un coup et le caractère des personnages ne leur correspondait pas.
Je n'ai pas su trouver l'amour sincère et l'adrénaline de leur mésaventure à travers ma lecture.
En revanche, j'ai beaucoup apprécié le mélange des cultures que l'on voit très rarement dans des yaois, c'était un contexte nouveau et agréable à découvrir. Quant à la fin, elle est correcte, sans grande surprise, mais elle tient la route.

Cependant, je tiens à mettre à l'honneur les dessins qui sont incroyablement bien réalisés. Il est l'un des mangas le mieux dessinés que j'ai pu lire et c'est pour cela que j'ai mis ces étoiles à ma note. Les deux protagonistes sont très beaux, j'avoue avoir un petit faible pour le jeune roi qui détient un charme indiscutable. La jacket est également magnifique, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de me procurer ce tome.

En résumé, si vous souhaitez lire un yaoi sans prise de tête, il conviendra parfaitement. Mais si vous aspirez à vivre une aventure palpitante entre deux jeunes hommes, passez votre chemin.
Faut savoir que j'ai un gros penchant pour les histoires poétiques et magiques. Alors la combinaison de fleur et de magie m'a convaincu ! Aussi, j'adore apprendre sur des sujets, métiers… des choses insolites. Dans ce manga on est dans l'art des compositions florales.

Les deux personnages sont de deux mondes différents. Alors que l'un (Kira) est un prodige de la composition florale, l'autre est prince d'un pays lointain. L'un est assez introverti et railleur, tandis que l'autre est extraverti et chaleureux. Par la magie du miroir, ils vont apprendre à se connaître. Kira, qui a toujours pensé que l'art des fleur était quelque chose d'automatique et de normal pour lui, va comprendre au contact du prince que c'est un don précieux et beau. Il va ainsi reprendre confiance en lui et en son travail.

Ce qui m'a fait sourire c'est que jusqu'à la fin du manga on ne connaît pas le nom du prince (vous comprendrez pourquoi en lisant 🥺)

Les dessins étaient super agréables et beaux. Ils ont vraiment apporté un gros plus dans l'histoire, principalement dans la perception des fleurs.

J'ai trouvé qu'un one shot suffisait amplement pour naviguer et faire le tour de tout ce que les héros avaient à vivre. C'était une histoire douce, attachante, drôle, avec des moments poétiques de réflexions.
Ce Yaoi me tentait terriblement, il faut dire que la couverture est tout simplement sublime et que l'histoire promettait d'être singulière. Et ce fut le cas. Ici, il s'agit d'un one-shot, et comme d'habitude, on en veut toujours un peu plus. Mais le format ne m'a pas empêché d'avoir un coup de coeur pour l'histoire et les personnages.

Dès les premières pages, j'ai été scotchée par la beauté des dessins, le coup de crayon de Yukibayashi est indescriptible. Tout est délicat, les détails sont si minutieux que le décor nous en met plein la vue. Il a aussi sublimé les deux héros qui ont un charme fou, ils sont terriblement beaux.

En ce qui concerne le scénario, Eight Hisamatsu nous offre un récit envoûtant qui nous plonge dans le quotidien de deux héros que tout oppose et qui pourtant ont un point commun de taille. Ils sont tous les deux les héritiers l'empire de leur famille. Un statut qui pèse lourd sur les épaule de nos héros. J'ai été vraiment emballée par le cheminement de l'histoire. L'art floral est mis en avant grâce au talent de Yukibayashi. L'ensemble est très poétique, la rencontre de nos personnages est comme un coup du destin, et j'ai trouvé cela très beau.

Je me suis facilement laissé séduire par les personnages, ils sont touchants et attachants. Ils sont magnétiques et forment un duo très apaisant, j'ai vraiment aimé la zénitude que j'ai ressenti en lisant ce one-shot.

En bref, un joli coup de coeur pour l'histoire et les personnages. Eight Hisamatsu & Yukibayashi unissent leurs talents pour nous offrir une ode à l'amour et à l'art floral. La poésie s'empare du lecteur et laisse sa marque sur l'âme des personnages. J'ai vraiment trouvé le récit absolument magnifique, et même si le format est un peu frustrant, je peux dire que cela n'a pas atténué mon enthousiasme pour ce Yaoi. Foncez c'est une merveille.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
J'ai passé un bon moment avec ce sympathique manga. Les dessins sont justes sublimes et l'histoire se laisse lire facilement.

J'ai découvert deux jeunes hommes avec une grosse pression familiale et on en apprend plus sur eux à travers leurs interactions et la découverte du miroir. Ils se complètent à merveille malgré leurs différences. L'alchimie entre eux est vraiment belle à lire.

L'ambiance du manga est vraiment reposante, je dirais. Je ne sais pas si c'est parce que par moment il parle de l'Ikebana mais pendant ma lecture, j'étais dans un moment calme et reposant.

Comme d'habitude, j'aurais voulu quelques pages en plus car quelques questions sont toujours en suspend mais cela reste très agréable.
"De l'autre côté du miroir" se lit rapidement et est très agréable, tant par sa légereté que par la beauté de ses dessins. L'histoire est simple et claire, mêlant romance, compositions florales et éléments fantastiques (un indice est dans le titre !). C'est une lecture très sucrée, douce -mais avec suffisamment de travail sur les décors pour se trouver transporter dans un univers empli de parfums floraux. A lire au soleil, dans un jardin fleuri -et si possible avec un thé à la menthe.

T'oublier ? Ça, jamais...