EAN : 9782822220859
Jungle ! (17/05/2017)
3.25/5   4 notes
Pour se débarrasser de ses plus grandes frousses, un petit garçon décide de dresser l’inventaire de toutes les choses qui font peur. Il paraît que c’est une méthode pour devenir courageux. Monstres, sorcières, trolls : lequel est le plus effrayant ?
Accompagné de son chien philosophe qui ne peut s’empêcher de tout commenter, notre héros apprendra à dépasser ses frayeurs.
Cette aventure touchante d'un petit garçon et de son chien plaira aux enfants car elle parle des peurs qu'ils peuvent avoir, et de la peur au sens large. Ce sujet est souvent traité dans la littérature de jeunesse, mais l'originalité ici réside dans le fait que cela soit fait sous la forme d'une bande-dessinée.
Une liste de personnages effrayants se succèdent : fantômes, gros chiens, requins...et même la dame qui fait traverser la rue devant l'école. Elle permettra aux parents de parler avec leurs enfants de leur peurs et de ce qui les effraient. Elle est simple, les dialogues sont courts et l'ensemble est plein d'humour.
Il est conseillé dès 4 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr