L'épouse du Dieu de l'eau tome 16 sur 16
Clair De Lune (05/06/2014)
4.25/5   2 notes
L' épouse du Dieu de l'eau - Volume 16

La Seowangmo s'échappe in extremis du palais impérial. Elle se rend aussitôt dans le monde des humains avec la ferme intention d'assassiner Soah. Mais le dieu de l'eau s'interpose entre sa bien-aimée et la déesse qui a pris l'apparence d'un fauve pour l'occasion. Mortellement blessé, la vie d'Habaek ne tient plus qu'à un fil. C'est alors que Houyé propose un marché à la Seowangmo. Celle-ci accepte, prête à tout p... >Voir plus
Que lire après L'épouse du Dieu de l'eau, tome 16Voir plus
Soah et Habaek vont-ils un jour être heureux ? Au vu de ce seizième tome, rien n'est moins sûr ! Les intrigues politiques sont encore au centre de ce tome et la vie de nos héros est comme de coutume en danger. Habaek n'est plus capable de protéger son épouse des manigances de l'empereur, mais aussi de celles des humains.
En passant devant ma bibliothèque je me suis rendu compte que cela faisait bien longtemps que j'avais lu le tome 16 de cette magnifique histoire. Je me suis donc renseignée sur la date de sortie du tome suivant. Et là horreur ! La maison d'édition semble avoir stoppé « temporairement » la traduction de cette série…
Je croise donc les doigts pour qu'elle continue cette histoire, en attendant, j'ai relu le tome 16 qui m'a donné une envie irrépressible de relire toute la série !
Encore et toujours trop de mélo dans ce volume. Décidément, la série a grandement perdu en qualité depuis qu'Habaek et Soah sont vraiment ensemble. Tout est trop lent, trop mou. L'intrigue a perdu en vigueur malgré les quelques moments où elle ressurgit au détour d'une conversation entre les "aînés". C'est vraiment dommage parce qu'elle avait un rythme bien soutenu.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

"Ce serait mentir que de prétendre que mon geste est totalement désintéressé. Je vous révélerai mes véritables intentions à notre prochaine rencontre."